Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aurores boréales en Islande


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous et joyeux Noël. Dans quelques semaines je repars en Islande avec plusieurs personnes. Pour info, il me reste une place. Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter en mp via le forum. Bonnes fêtes et à l'année prochaine !

orages_1451048167.jpg

Si jamais tu as une date de prévue courant de l'automne hiver fin 2016 je serais plus que partant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et joyeux Noël. Dans quelques semaines je repars en Islande avec plusieurs personnes. Pour info, il me reste une place. Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter en mp via le forum. Bonnes fêtes et à l'année prochaine !

orages_1451048167.jpg

Bonjour

Meilleurs voeux de Noël

Tu pars quand? Où (un parcours?)

C'est tentant ton histoire...

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume, je prends note pour septembre-octobre. On se recontacte en avril-mai si tu veux bien.

Cyle, je pars pour dix jours début mars. Si tu es intéressé, contacte moi en mp, je te donnerai les détails. Il s'agit d'une chasse aux aurores boréales, avec des méthodes efficaces calquées sur la chasse à l'orage, mais adaptées au grand nord. Voici deux liens vers les récits des deux premières campagnes. Je suis en train de finaliser le troisième récit.

http://www.webemoi.com/photos-aurores-boreales-1.htm

http://www.webemoi.com/photos-aurores-boreales-2.htm

A te lire,

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christophe, tes récits des 2 premières campagnes de chasse et les clichés qui les accompagnent sont tout simplement magnifiques!

Merci! santa.gifwub.png

Merci ! Du coup je me dis que le troisième se fait attendre, et dans deux mois je repars... Allez je vais me mettre au boulot !

Bonne année 2016 à tous. Je vous souhaite de voir de magnifiques phénomènes météo, et de réaliser vos rêves les plus fous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonne année 2016 à tous. Je vous souhaite de voir de magnifiques phénomènes météo, et de réaliser vos rêves les plus fous.

Bonne année à toi, espérant que ton prochain séjour là-haut soit aussi prolifique que les précédents!

Moi je vais tenter de réaliser un rêve un peu fou en ce mois de janvier: apercevoir une aurore australe depuis la Nouvelle-Zélande! Ce n'est pas l'objectif 1er du séjour, il faudra beaucoup, beaucoup de chance, mais sait-on jamais rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

A quelques jours de mon nouveau départ, je ne résiste pas à l'envie de vous en montrer quelques-unes de plus.

24393883026_07b0c64be8_b.jpgDraperies boréales en Islande by CHRISTOPHE SUAREZ, sur Flickr

24152215283_47a0e4399c_b.jpgBoreal atmosphere over Búðir - Iceland by CHRISTOPHE SUAREZ, sur Flickr

23913351194_d592a48cda_b.jpgAurore boréale puissante à Myvatn by CHRISTOPHE SUAREZ, sur Flickr

24515338946_884b63915e_b.jpgNuages lenticulaires en Islande by CHRISTOPHE SUAREZ, sur Flickr

A bientôt,

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me refaire revivre cet endroit majestueux d'Islande que j'ai découvert en juin dernier, mais avec le soleil qui n'en finissait pas de se coucher, de même que celle-ci sur photolive :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-203175-jokulsarlon.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo, Bernard. J'imagine qu'en juin il y a trop de lumière pour espérer une aurore.

Ah non ça Christophe ce n'est effectivement pas possible, vu qu'il ne fait jamais vraiment nuit, exemple cette photo de coucher de soleil prise avec mon tél portable (batterie de mon APN déchargée malheureusement) à Jokulsarlon vers 23h00 avec le soleil qui n'en finit pas de se coucher avec cette impression de glisser sur l'horizon :

post-14804-0-15443600-1455655685_thumb.jpg

J'avais ouvert un topic à mon retour d'Islande d'ailleurs :

http://forums.infoclimat.fr/topic/86503-autotour-en-islande/#entry2573702

C'est vraiment un pays qui me fascine, au point que je n'ai pas manqué d'aller voir le film " Béliers" et que je suis actuellement la série "Trapped" sur France2 rien que pour se plonger dans l'ambiance de ce pays .

J'espère peut-être quand même avoir l'occasion d'y retourner rien que pour ce spectacle d'aurores boréales .

20150607_222300.jpg.9dc2d6d5a945b0212855

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand même ! Je suis un peu comme toi, tombé en amour avec ce pays. La trame est quand même les aurores boréales, mais j'y ai pris goût dans ce cadre merveilleux. L'été je suis trop accro aux orages pour m'y rendre. Mais dès que la saison des orages faiblit, je n'ai plus que cela en tête. J'irai voir ton récit à tête reposée. Tout comme toi, Trapped me branche bien. C'est alambiqué, mais l'ambiance particulière du pays, au niveau de la météo notamment, est très bien restituée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous. Il y a une semaine, mon périple de mars en Islande a pris fin. Nous avons eu, une fois encore, quelques nuits mémorables. Je posterai quelques photos prochainement. En attendant, voici un aperçu du spectacle.

orages_1458576853.jpg

Aurore boréale sur la route N°1, près de Vik.

orages_1458576989.jpg

Eglise et aurore boréale, près de Vik

orages_1458577662.jpg

Aurore boréale et géothermie - Myvatn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Splendide !

L'Islande c'est un pays tellement fascinant, on en revient toujours transformé, je recommande très fortement, rien que pour ce spectacle incroyable des aurores ... (mais pas que !!) w00t.gifw00t.gifwub.pngwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le 21/3/2016 à 17:45, bibi1526 a dit :

Splendide !

L'Islande c'est un pays tellement fascinant, on en revient toujours transformé, je recommande très fortement, rien que pour ce spectacle incroyable des aurores ... (mais pas que !!) w00t.gifw00t.gifwub.pngwub.png

Tu as raison. Pour ma part je n'ai pas vu l'Islande en été. Mais il faut dire que c'est la saison des orages et que je n'ai pas le don d'ubiquité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La finesse et la netteté des draperies dans l'aurore qui surmonte l'église de Vik est vraiment superbe ! J'imagine qui tu as profité de l'intensité exceptionnelle de l'aurore pour descendre dans des temps de poses les plus courts possibles et figer son mouvement.

En tout cas trois belles images !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...