Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Salut,

De beaux nuages aujourd'hui et surtout ce matin! Ciel bien bouché cet apres midi..

A noter une petite averse vers 18h30!

Ta 11°C

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

De beaux nuages aujourd'hui et surtout ce matin! Ciel bien bouché cet apres midi..

A noter une petite averse vers 18h30!

Ta 11°C

default_flowers.gif

Oui, le METAR n'a enregistré que 0.2mm ( d'ailleurs hier il n'a rien enregistré du tout alors qu'il y avait eut une belle averse vers Pessac mais ça du rester très local, Mérignac étant à 6km default_shifty.gif )

Sinon 11.5°c, frais..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En ce qui concerne la pluviométrie : Un tout petit 0.2mm, pour la journée d'hier default_crying.gif

En revanche, bonne petite averse hier au soir entre 19 et 20 heures dans le secteur de Canéjan Gradignan default_tongue_smilie.gif

Pour aujourd'hui, je ne pense pas que le pluviomètre enregistre des records default_sneaky2.gif

Conditions actu : ta 8.8 hr 82 % et 1011 hpa. Vent S/SW <10 km/h.

Très bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Malgré un ciel toujours bien couvert et bien triste, la T° remonte aujourd'hui par rapport aux 2 jours précédents avec actu 15,4° et une HR à 42 %. Vent faible de NE.

Tn de 3,2°, la + basse depuis un bon moment !

Sinon j'ai un cumul de 4,5 mm pour la journée d'avant-hier...Ce qui est donc le cumul du mois d'Avril pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour à tous,

En revanche, bonne petite averse hier au soir entre 19 et 20 heures dans le secteur de Canéjan Gradignan default_tongue_smilie.gif

à canejan la plus belle averse est tombée à 15H soit un taux de 6MM/Hr, je venais juste de sortir que j'etais deja sous l'abri bus default_laugh.png , je l'ai senti venir (gros cumulonimbus au large sympathique). La pluie d'hier a donné un cumul de 2MM et ce qui fait un total de 2,4MM pour ce mois.

Mais franchement vivement le retour de la patate mais quand je vois les modeles ca me deprime... default_shifty.gif (avis personnel ne m'attaquez pas, j'ai des raisons)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

tout se crée après chez moi default_laugh.png

Toujours pas pluie ici aujourd'hui default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement, 1.8 mm à Toulouse Blagnac, 4.9 mm à Toulouse Francazal et 3.6 mm à Muret Lherm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

3.3mm pour aujourd'hui, ici.

On s'en contentera pour ce soir avant sans doute une salve plus prometteuse pour la nuit de vendredi à samedi et samedi ... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Bonjour!

Il pleutl ce matin dans le Bordelais!

J'ai entendu la pluie cette nuit aussi, faudra voir les cumuls!

Le ciel est completement bouché..

Bonne journée! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Effectivement, pluie fine et assez régulière ce matin en Sud Gironde default_tongue_smilie.gif

Actu : 2.2 mm depuis 0h00 Ce qui nous donne un total provisoire pour Avril de 2.4 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour mémoire : 23.80 mm en Mars à Belin.

Sinon ta : 10.0° (tn 9.6°)et 1008 hpa.

Bonne journée (humide) à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ho mais qu'est-ce que je vois sur le radar ??? Que de multiples lignes d'orages se développent au Sud (Landes), à l'Est (limte 24/46) et au Nord (Charente) de nous et que ce ne sont plus seulement des lignes d'averses mais que les impacts de foudre se multiplient à vitesse V default_thumbup.gif

Et en plus de ça le soleil permet de réchauffer encore davantage l'atmosphère et il commence à faire lourd... default_thumbup1.gif

Bon et bien en route car ça a l'air costaud sur le nord des Landes donc ça promet de bien jolies choses sur notre chère Gironde default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'observe une petite ligne de CB sympa vers la basse Ariège. Ca prend la direction de la région toulousaine sur les radars.

Enfin la première dégradation orageuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Hello !

J'observe une petite ligne de CB sympa vers la basse Ariège. Ca prend la direction de la région toulousaine sur les radars.

Enfin la première dégradation orageuse !

En effet, les multiples cellules situés à la frontière entre la haute garonne et l'ariège sont très puissantes avec des intensité qui dépasse les 300mm/h. De plus, elles ne sont pas très mobile. D'ici, on aperçoit un ciel très sombre au sud sud-est d'ici.

A noter que la T est monté jusqu'à 21.0°C à Toulouse Blagnac, avec cela, on pourrait avoir de bons gros orages quand (si) le vent d'autan disparaîtra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les multiples cellules situés à la frontière entre la haute garonne et l'ariège sont très puissantes avec des intensité qui dépasse les 300mm/h. De plus, elles ne sont pas très mobile. D'ici, on aperçoit un ciel très sombre au sud sud-est d'ici.

A noter que la T est monté jusqu'à 21.0°C à Toulouse Blagnac, avec cela, on pourrait avoir de bons gros orages quand (si) le vent d'autan disparaîtra.

En effet je suis allé voir et bien noir vers le sud, alors que ça a l'air de vraiment s'exciter au sud du 31 aussi (dégoûté de pas etre chez moi...), toulouse devrait avoir quelques pluies quand même mais un orage ça va etre plus tendu.

Edit : on m'a fait part de beaucoup d'éclairs et de grêle (sol tout blanc) aux alentours de carbonne (50km sud de toulouse) déjà default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que la T est monté jusqu'à 21.0°C à Toulouse Blagnac, avec cela, on pourrait avoir de bons gros orages quand (si) le vent d'autan disparaîtra.

Le problème sur la région Toulousaine, ce n'est pas l'Autan ( qui reste faible ), mais les enclumes de ces cellules entre sud 31 et Ariège qui remontent bien au Nord avec le flux en altitude, et qui inhibe toute convection. Ici, sur Ramonville, le ciel est complètement couvert par ce voile très épais depuis un peu plus d'une heure.

A mon humble avis, c'est fichu pour Toulouse( on commence à s'y habituer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Il faudrait se décaler vers le Gers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre lointain en début d'après midi sur Mont de Marsan, puis j'ai pris un petit orage sur la route du retour au niveau de Tartas (mi-chemin entre Dax et Mont de Marsan). Juste pour la blague, au thermomètre de la voiture, 20° en sortant de Mont de Marsan, 9.5° sous les trombes d'eau 20km plus loin, c'est ce qu'on appelle un contraste thermique default_laugh.png

A Dax actuellement : temps nuageux avec des signes d'instabilité peu prononcés, par contre on voit que c'est chargé vers le sud et les Pyrénées Atlantiques.

Radar ma foi bien sympathique sur la région avec des échos orageux assez nombreux notamment sur un axe Pamiers / Gimont, sur le Perigord Blanc, du côté du Bassin d'Archachon ou encore à la limite entre Pays Basque et Béarn, on rentre lentement mais surement dans la saison... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...