Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je viens de rentrer il faisait tres lourd dehors quand le soleil est apparu pendant quelques heures, atmosphère lourde, peut etre des orages bientot et dans la soirée quand on observe le radar, à suivre...

radar-sud-ouest-06.png

On peut observer de nombreux impacts en ce moment dans le sud ouest. default_thumbup1.gif

http://www.meteorologic.net/map/radar/your_radar.php?lat=44.733&long=-0.683&type=orage

Actu 17,2, ca change des derniers jours, mais plus de soleil actu... default_sneaky2.gif

Edit 17H57 17,6° en hausse... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après une pluie fine mais continue en fin d'AM (4 mm pour la journée), renforcement d'une activité orageuses qui semble vouloir s'installer.

Ciel bien chargé dans le S/SW Vent faible de secteur S.

Enfin un peu d'action default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle levée du vent ici de secteur O/SO au sol (rafales estimées à environ 30/40 km/h), alors que les cellules orageuses se décalent en flux de SE, ça c'est du beau cisaillement. Les bases nuageuses sont de plus en plus sombres. Cela fait du bien de retrouver ces sensations de ciels tourmentés default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Les cellules orageuses sur l'est du Gers n'ont pas fait semblant, 23.1 mm à Lahas (32) en 24 min dont 15.8 mm en 12 min. C'est descendu à 10.7°C contre 19.1°C 1h avant. Lahas n'est même pas à 30 km à vol d'oiseau de Colomiers. Ça ne fait pas semblant.

Edit : 27.1 mm en 36 min pour Lahas. Sous cet orage du Gers, il doit y avoir des pointes à plus de 400mm/h.stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Incroyable je viens d'entendre le tonnerre, ca faisait tellement longtemps. default_rolleyes.gif

Deuxieme tonnerre, ca commence... default_thumbup1.gif :thumbup1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Les cellules orageuses sur l'est du Gers n'ont pas fait semblant, 23.1 mm à Lahas (32) en 24 min dont 15.8 mm en 12 min. C'est descendu à 10.7°C contre 19.1°C 1h avant. Lahas n'est même pas à 30 km à vol d'oiseau de Colomiers. Ça ne fait pas semblant.

Ouais et comme d'hab on est évité, ça me gonfle mais ça me gonfle !

On avait une belle situation avec un beau conflit thermique et il faut que tout sois annihilé en l'espace de 30 min.

Ha que c'est gonflant de vivre en plaine Toulousaine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

En regardant le radar, rien aux alentours de Bordeaux.. default_thumbdown.gif

Je viens juste d'entendre un coup de tonerre.. A voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

wahhh ma chambre se trouve direction sud est et j'ai une superbe vue, je viens de voir de beaux eclairs à l'instant devant moi. default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

Actu ca gronde modérément au large, 14,8°. default_thumbup1.gif

à suivre

edit: 14,2 en baisse, ca gronde toujours au large et quelques eclairs devant moi. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ouais et comme d'hab on est évité, ça me gonfle mais ça me gonfle !

On avait une belle situation avec un beau conflit thermique et il faut que tout sois annihilé en l'espace de 30 min.

Ha que c'est gonflant de vivre en plaine Toulousaine ...

Agen aussi est en train de bien prendre aussi en ce moment : 14.1 mm en 18 min dont 8.7 mm en 6 min.

Pour ma part, je suis habitué à voir tout partir dans le Gers. Après, on est pas les seuls, Montauban n'a rien eu ainsi que Albi et Bordeaux.

D'ailleurs, demain, ça recommence mais ça devrait plutôt venir du Nord que du Sud Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le bassin actu ça pète fort, flashs réguliers, tonnerre audible toute les 30s min, forte lame d'eau.

La grêle se mèle à la pluie!

default_nuke.gif

Edit : J'ai jamais vu autant de flash en 10min default_zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A La Réole je me situe entre les 2 zones orageuses . L'une , celle du NE s'est formée en cours d'après-midi elle était bien visible ici , quant à la seconde ; celle du SW il me semble qu'elle se soit formée plus rapidement .

De toute manière ici c'est le grand calme entre le 2 gros Cb .

T du jour :9.7°

/20.3°

/ RR du 5 : 2.2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le vent de sud ouest vient de se lever, ca gronde modérément et de beaux eclairs direction sud-est à canejan... default_flowers.gif

Actu baisse de la temperature 12,8°.

à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

A noter que Estofex a mis en niveau 1 le Sud-Ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'approche du Cb le vent a tourné du NE au SW ( vent moyen sur les 2 dernières minutes de 13 Km/h), preuve de sa proximité mais il reste inoffensif ici .

Ca bourgeonne pas mal malgré tout dans les environs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je suis allé voir et bien noir vers le sud, alors que ça a l'air de vraiment s'exciter au sud du 31 aussi (dégoûté de pas etre chez moi...), toulouse devrait avoir quelques pluies quand même mais un orage ça va etre plus tendu.

Edit : on m'a fait part de beaucoup d'éclairs et de grêle (sol tout blanc) aux alentours de carbonne (50km sud de toulouse) déjà default_tongue_smilie.gif

J'ai pris une énorme averse orageuse en passant sur l'A64 vers St-Elix/ Cazeres... En arrivant chez moi, c'était sec.Sur Carbonne même, c'était pas blanc, il a plu juste quelques mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le cb approche il commence à pleuvoir de plus en plus fort, activité electrique modérée et tonnerre incessant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Il y a une belle petite cellule entre le nord de l'Ariège et la Haute Garonne qui remonte sur le toulousain (elle est en plein sur Auterive), elle va peut être tenir jusqu'ici (on est en plein sa trajectoire).

Cumul total à Lahas : 28.9mm

Cumul total à Agen : 28.4 mm (provisoire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut désormais faiblement mais toujours le tonnerre et toujours des flashs au NO.

La ligne orageuse bouge très faiblement..

Edit: Presque 1h que l'orage a débuté pour ma part default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit2 : Eclair ramifié a l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut désormais faiblement mais toujours le tonnerre et toujours des flashs au NO.

La ligne orageuse bouge très faiblement..

Edit: Presque 1h que l'orage a débuté pour ma part default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le secteur de Léognan doit avoir une lame d'eau supérieure a 50mm en 1h... Juste impressionant.

La convergence remonte lentement.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention la cellule au sud de Bégles rigole pas !

Pour début avril, un bon eclair/2sec + nuage mur... + la béte ici au nord de la cellule nous envoie de bonnes rafales, supérieures a 50km/h je pense.

Grêle surement là dessous, du >200 mm/h... Bref, pour des cellules peu mobile pour un début avril c'est assez ouf. On peut déja tabler sur du 20/40mm en 1h pour Léognac et ses environs, à suivre pour Bordeaux peut être. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ca vient de se couvrir, il fait bien sombre la! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent vient de se lever, j'entends quelques coups de tonerre au loin!

Pas de pluie pour le moment.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca doit commencer à serieusement cumuler dans certains coins au nord d'Arcachon, il y a du rouge au radar depuis une bonne heure !

On remarquera également une explosion des cellules à l'ouest de Libourne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...