Bon ben voilà le début de mon dossier avec les prémières photos, suivra ensuite les Vidéos et deux ou trois éclairs capturé de mes vidéos (malheureusement la poisse à fait que j'en ai raté beaucoup, notamment car je me trouvai dans le noyaux de précipitations), et désolé pour la mauvaise qualité des prémières photos mais, dans l'excitation, et l'humiditée avec notamment une seul main pour filmé et l'autre tenir le volant, c'est difficile de faire Clean... :
On distingue moyennement l'Arcus à l'avant de la celulle et malheureusement je n'ai pas pu prendre plus de photo de la structure vu que je cherché en vitesse un point de vue ou me posai et que la poisse à fait que je me retrouvé tout le temps dans des villages pommés, avec des routes peu adapté à la vitesse

Le monstre approche... je n'ai pas encore trouvé de point de vue

Ambiance du tonnerre et inquiétante... l'orage est tout proche et la zone grise/clair foncé qui approche n'est autre que le rideau de grêle intense... à ce moment-là l'activitée électrique était trés forte avec de violentes détonations à chaque décharge... :

Quelques petites minutes aprés le passage du plus gros de l'orage, juste à coté de ma voiture... on pourrait faire un apéritif avec tout ces glaçons

Un petit ruisseau sur la route et une bonne tartine de grêle... vous en voulez plus?! :

Route ou..... piste de grêle?!

Légère chute de neige sous averse en plein hiver ou..... champs recouvert de jolis grêlons?

Voici une nouvelle variété de culture!Les champs de colzagrêle

Je dirais que je ne roulai... pas trés vite
:

Une salade de salaison, à la grêle? :

Je ne trouve pas ce nouveau revetement de route très rassurant xD (écologique

L'eau cherche son chemin... entre les montagnes de grêlons :

L'habituelle main du chasseur d'orage découvrant avec joie que la grêle c'est froid et que ça fait mal quand sa tombe

Les vignes ont prisent un sacret coup!.... qui à dit que la nature ne savait pas se débrouiller seule!.. aprés les humains pour vendanger, nouvelle révolution climatique et moins couteuse, le tracteur-à-grêle... efficace et économique

bah ouais désolé mais je n'avai qu'une pièce de 5cts

Voilà pour cette première partie photos... cette nuit ou demain une vidéo et quelques éclairs en photos
En tout cas orage mémorable que je n'avai pas vu depuis des lustre
Orage_juice

Sign In

Multi-citation