Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS 36350 et heavy weather


mileca
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai acheté une station WS3650+. La station fonctionne correctement. Je rencontre des problèmes lors de l’utilisation du logiciel Heavy Weather Pro 3600 1.1. La connection usb/RS232 semble être correcte, le logiciel affiche au bas de l’écran « Transmission des données de la base ». Les infos s’affichent sur l’écran « météo ambiante ». Par contre, dans la barre en bas à droite j’ai 0 données dans le fichier historique. Le fichier n’enregistre aucune donnée ? De plus, je ne peux pas mettre à jours les min/max en double-cliquant sur les valeurs. Les boutons sont « grisés ».

Quel bazar que ce truc!...

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci.

Config : Windows XP SP3. Convertisseur HL USB/RS232.

Dossiers d’enregistrement : C:\Program Files\HeavyWeather.

Antivirus Kaspersky.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je ne sais pas si c'est pareil mais sur la ws3600, il n'y avait pas de données enregistrées tant que la station n'était pas à l'heure ?

Toujours sur la ws3600 les infos de l'écran "météo ambiante" et les données n'arrivent pas par le même flux (pour faire simple).

Tu as une station usb directe ou un adaptateur usb/rs232 car il me semble que le pb pourrait venir de là en cas d'utilisation d'un adaptateur.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté une station WS3650+. La station fonctionne correctement. Je rencontre des problèmes lors de l'utilisation du logiciel Heavy Weather Pro 3600 1.1. La connection usb/RS232 semble être correcte, le logiciel affiche au bas de l'écran « Transmission des données de la base ». Les infos s'affichent sur l'écran « météo ambiante ». Par contre, dans la barre en bas à droite j'ai 0 données dans le fichier historique. Le fichier n'enregistre aucune donnée ? De plus, je ne peux pas mettre à jours les min/max en double-cliquant sur les valeurs. Les boutons sont « grisés ».

~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour,

mettre un adaptateur sur cette station pose beaucoup de problèmes car cela fonctionne rarement.

J'ai eu ce souci aussi.

Avez-vous des infos qui s'affiche à l'écran du PC OU est-ce l'historique qui ne va pas ?

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la dit Vals il faut que la station soit à l'heure ....

Bonjour,

J'ai acheté une station WS3650+. La station fonctionne correctement. Je rencontre des problèmes lors de l'utilisation du logiciel Heavy Weather Pro 3600 1.1. La connection usb/RS232 semble être correcte, le logiciel affiche au bas de l'écran « Transmission des données de la base ». Les infos s'affichent sur l'écran « météo ambiante ». Par contre, dans la barre en bas à droite j'ai 0 données dans le fichier historique. Le fichier n'enregistre aucune donnée ? De plus, je ne peux pas mettre à jours les min/max en double-cliquant sur les valeurs. Les boutons sont « grisés ».

Quel bazar que ce truc!...

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci.

Config : Windows XP SP3. Convertisseur HL USB/RS232.

Dossiers d'enregistrement : C:\Program Files\HeavyWeather.

Antivirus Kaspersky.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La connexion USB est réglée sur le bon canal ?

~~~~~~~~~~

D'origine, cette station ne ce connecte pas en USB, en mettant un adaptateur cela pose des ennuis comme décrit plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

j' ai eut le même problème.

au debut, je me suis acheté un adaptateur rs232/usb, les données s' affichent sur le pc mais aucun enregistrement dans hitory.data. Puis une carte pcmcia. avec celle ci, sous Windows XP sp1, ca fonctionnait de temps en temps. dès que j' ai fait les mises a jours (sp2 et sp3), plus d' enregistrement.

j' ai resolu mon probleme en achetant un vieux pc portable avec un port série (rs232) qui fonctionne sous windows 2000. depuis plus aucun problème.

il faut savoir que le logiciel est prévu pour windows 98, et windows Vista ne le reconnais pas.

@+

fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

j' ai eut le même problème.

au debut, je me suis acheté un adaptateur rs232/usb, les données s' affichent sur le pc mais aucun enregistrement dans hitory.data. Puis une carte pcmcia. avec celle ci, sous Windows XP sp1, ca fonctionnait de temps en temps. dès que j' ai fait les mises a jours (sp2 et sp3), plus d' enregistrement.

j' ai resolu mon probleme en achetant un vieux pc portable avec un port série (rs232) qui fonctionne sous windows 2000. depuis plus aucun problème.

il faut savoir que le logiciel est prévu pour windows 98, et windows Vista ne le reconnais pas.

@+

fabien

C'est fou, mais je crois que nous avons vécu les mêmes problèmes....

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...