Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station Meteo IP pour terrain paramoteur


dvpmaniac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le sujet à déjà été mainte et mainte fois traité, j'ai parcouru le forum en long et en large, mais j'ai toujours de gros doute sur le matériel à acheter. D'avance donc merci pour votre patience, d'autant que je suis totalement novice dans le domaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma demande est "simple" :

Je souhaite installer sur un petit aérodrome, qui sert également de terrain de décollage pour les paramoteurs, une station météo afin de pouvoir savoir directement de chez moi si cela vaut la peine d'aller au terrain ou pas, pour voler, ou/et surtout si nous devons faire venir les clients qui souhaitent faire des vols avec nous en biplace.

Actuellement nous avons au terrain :

- une connexion adsl fonctionnelle

- Un hub ou est branché le modem adsl

- Une caméra branché en rj45 sur le modem qui transmet une image tt les x secondes sur le net de la manche à air (et donc on a une estimation du vent).

Je souhaiterais ajouter une vraie petite station météo pour :

- Pouvoir afficher sur notre site internet un petit module (ou un lien vers une page dédiée) qui donnerait la vitesse du vent en numérique. (les clients ne savent pas lire le manche à air...là ou un pilote sait s'il peut venir ou pas, le client est perdu...nous souhaitons donc rendre cette info le plus visible possible pour leur éviter de venir au terrain alors qu'ils viennent parfois de très loin) Nous souhaitons donc leur faciliter la tache

- Si possible, que cette page indique une sorte d'alarme du style "0 à 15 km/h" = vol possible ! "16 à 25km/h" gonflage possible uniquement, et au dessus impossible, inutile de venir au terrain.

Le reste des options, pluviométrie, Uv, est un plus mais pas primordiale.

Le plus important de tout est donc d'avoir les données de la station en ligne pour être consultable de n'importe où via le net.

La station peut-être filaire ou sans fils.

De quel type d'alimentation avons-nous besoin ? 220V suffit ?

Budget : raisonnable, disons dans les 150-200€ si c'est jouable ?

Merci d'avance pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ah?! je pensais qu'il y avait de petites stations abordables qui pourraient le faire.

Le problème vient de devoir envoyer sur le net les infos? ou le matériel en lui même ?

Sinon vous pensez que je devrais partir vers quoi ? quel budget ?

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...