Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages dans l'Est de l'Hérault


Messages recommandés

Bonjour,

En fin d'après midi de Lundi des orages se sont développés dans l'Ouest de l'Hérault et ont gagnés en intensité en arrivant dans sa partie Ouest notamment autour de Montpellier.Ni une ni deux j'ai pris la voiture et direction Palavas-les-Flots(étangs du Prévost) un de mes spots habituel possédant une vue bien dégagé sur sa partie Nord.

Dans un premier temps les orages sont passés au Nord de Montpellier avec quelques impacts de foudres mais pas assez fréquent pour réussir une photo (décidément le mode rafale ce n'est pas pour moi,Christophe30 à beaucoup plus de chance dans ce domaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).Quelques minutes plus tard d'autres petites cellules naissent à l'arrière du système orageux mais sont encore de faible intensités.La luminosité devenait de plus en plus faible avec le coucher du soleil,mais alors quel beauté quant les rideaux de pluies se sont invités au spectacle!

orageshrault009.jpg

orageshrault030.jpg

orageshrault026.jpg

orageshrault045.jpg

A ce moment la pluie commence à tomber et m'oblige à mettre le matos au sec alors qu'il n'y a eu pas eu la moindre activité électrique sous ces cellules.Je décide donc d'emprunter le chemin du retour,mais quelle fût pas ma surprise 5 minutes plus tard quand un impact de foudre me surprend noyé dans un rideau de précipitation,l'adrénaline monte et à ce moment là je me dit que ce n'est peut être pas finis pour aujourd'hui,je fait donc le tour de l'étang pour me retrouver de l'autre côté(Villeneuve-lès-Maguelone) de là où j'étais posté précédemment,mais cette fois au sec!

La luminosité est encore trot importante pour tenter des poses de plusieurs secondes,mais je réussi quand même à capturer 2 impacts.

orageshrault049.jpg

orageshrault050.jpg

Alors que l'obscurité se faisait de plus en plus présente les orages reprenait de la vigueur à l'approche du littoral avec une activité électrique modéré offrant un spectacle au delà de ce que j'espérais!

Photolive

orageshrault051.jpg

Photolive

orageshrault053.jpg

Photolive

orageshrault055.jpg

orageshrault057.jpg

Pour être honnête,j'aurai jamais pensé que ces orages se poursuivent jusqu'en début de soirée et encore moins sur le littoral.Au final c'est une de mes plus belles chasse(voir la plus belle) de l'année et en plus quasiment à domicile default_thumbup.gif

J'ai une petite pensée à Vincent et Christophe qui n'ont pas la même chance que moi,à l'avenir privilégié le littoral default_blush.png

Félicitation aussi à C.C.Chrispic pour ces belles photos default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique clichés Niko les impacts son superbes surtout les n° 7 et 9. Et que dire des rideaux avec le soleil en fond wub.gifwub.gifwub.gif . Merci pour le partage et bonne continuation!

Ps: t'as quoi comme matos???

Cordialement Jérémy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ah ça me fait plaisir mon pote, franchement !

Gros gavage mais ça ne vaut pas notre chasse dans les BDR quand même lol.

Bises à bientôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, ça fait rêver merci.

Spot idéal et la chance au rendez-vous, la récompense pour tout le monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Tres belles photos c'est clair , l'orage est passé chez moi mais vu l été que je passe professionnellement , 22h00 c'est déjà trop tard donc pas de photos pour ma part .

Ni de lever de soleil dailleurs .

Bravo a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifiques photos, bravo à toi et merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Très jolie, j'aime bien les photos du soir qui montre de magnifiques contrastes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...