Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

weatherlink 5.9.2 strip charts et plot


froggy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de la vantage pro 2 et de son datalogger (vendredi après midi pour le datalogger).

Plusieurs problèmes d'acquisition de données sur le pc.

J'ai ma Vantage pro 2 depuis janvier dernier et rien à redire. Réception parfaite.

Vendredi dernier, j'ai fait l'acquisition du datalogger 6510usb avec le logiciel weatherlink 5.9.0.

J'ai directement mis à jour le logiciel ( 5.9.2) et raccordé la console.

La réception des données sur l'ordinateur semble correcte.

Le weather bulletin se complète mais les graphiques sur strip chart restent vierges. Est-ce normal et comment y remédier?

De même je n'ai aucun data to plot.

Le manuel weatherlink est muet sur ce sujet.

Merci d'avance à celui qui m'aidera.

De plus, ce matin, en rallumant l'ordinateur, je me suis dit que le logiciel téléchargera les données de la nuit. Pas du tout. Les données sont remises à zéro.

Comment faites-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Pour télécharger les données du datalogger vers ton PC, il te faut cliquer sur l'icone "Download the weather station".

Cette opération nécessite d'avoir au préalablement paramétré la fréquence d'enregistrement des données sur le datalogger pour ce faire il convient de cliquer sur "Setup" puis "Set Archive Intervall".

En espérant que ceci est pu t'aider....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Scorpion et à meteo-corny.

En fait je n'avais pas enlevé les piles et l'alimentation avant de mettre le datalogueur. C'est la raison de mes problèmes

Maintenant, je peux télécharger les données du datalogueur.

Maintenant que tout fonctionne, j'ai modifié la fréquence d'enregistrement qui était restée à 30 minutes en la mettant à 5 minutes.

Je découvre le logiciel.

Demain, je tente de paramétrer une connexion internet et de voir ce que je peux diffuser comme donnée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...