Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200 et moi ?


jeanluc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de recevoir une station OREGON WMR200, veinard ou bienvenue dans la grande pirogue ?

déja l'installation du panneau solaire, merci oregon pour le manque d'infos, en effet la batterie n'est pas annoncée et en plus non connectée, merci le Forum, heureusement il y a encore des gens sympas qui vous préviennent.

Bref, je voudrais installer ma station et la faire fonctionner.

actuellement, l'installation est presque terminée, localisation des différents éléments placés rapidement et peut etre pas nécessairement de maniere idéale, mais cela fonctionne.

j'ai maintenant plusieurs problemes, le premier, le transfert des infos de la base sur le PC, qui dit PC dit logiciel, y a t'il un logiciel idéal, gratuit ou pas ?une procédure existe ou non, pas d'infos précise via OREGON.

si un ou une personne peut me guider vers le savoir.

d'autres questions viendrons certainement par apres,

bon dimanche et merci

default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de recevoir une station OREGON WMR200, veinard ou bienvenue dans la grande pirogue ?

déja l'installation du panneau solaire, merci oregon pour le manque d'infos, en effet la batterie n'est pas annoncée et en plus non connectée, merci le Forum, heureusement il y a encore des gens sympas qui vous préviennent.

Bref, je voudrais installer ma station et la faire fonctionner.

actuellement, l'installation est presque terminée, localisation des différents éléments placés rapidement et peut etre pas nécessairement de maniere idéale, mais cela fonctionne.

j'ai maintenant plusieurs problemes, le premier, le transfert des infos de la base sur le PC, qui dit PC dit logiciel, y a t'il un logiciel idéal, gratuit ou pas ?une procédure existe ou non, pas d'infos précise via OREGON.

si un ou une personne peut me guider vers le savoir.

d'autres questions viendrons certainement par apres,

bon dimanche et merci

default_thumbup1.gif

Ici : logiciel de téléchargement et de gestion des données d'une WMR200c'est gratuit ça télécharge les données mais ça fait pas le café

Sinon lis le long post sur la wmr200 tu va en apprendre plein! (ou l'aide du logiciel indiqué ci dessus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai maintenant plusieurs problemes, le premier, le transfert des infos de la base sur le PC, qui dit PC dit logiciel, y a t'il un logiciel idéal, gratuit ou pas

si un ou une personne peut me guider vers le savoir.

d'autres questions viendrons certainement par apres,

bon dimanche et merci

default_thumbup1.gif

Bah ici on a plein de réponses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les logiciels, les meilleurs sont gratuits et ce sont "les notres" je veux dire ceux que l'on utilise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour extraire les données, il y en a 2 (gratuits) développés spécialement, et les développeurs trainent souvent par ici (notamment fareb). Pour le choix c'est toi qui voit, je sais que celui de fareb a récemment évolué et doit aussi faire du temps réel en plus de l'extraction, comme Xnet

Pour grapher les données extraite, il n'y en a qu'un (gratuit) :GraphWeather

Il ne faut pas t'inquiéter du fait que l'on utilise deux softs et pas un seul, c'est super simple, et robuste.

Donc welcome, et tout se passera bien tu verras default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...