Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Postez ici vos observations pour le Centre-Ouest en ce mois de Février 2010

31183910.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, un joli -7°c ce matin sur Cernay en vallée de L'Envigne, belle gelée blanche au sol ciel complètement dégagé avec un belle lune encore présente.

vent nul.

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai moins froid que chez toi Poitevin (normal en ville),

le ciel est clair mais des nuages arrivent, il n'est rien tombé cette nuit.

Il fait -2°4 (tn -2°5) pression 1017hpa, hum. 85%.

Nb : Il me semble que l'expression "vague de froid" est galvaudée depuis quelques temps ; quelqu'un peut-il me rappeler sa définition exacte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca me dégoute quand je vois ce que prend l'ile de France encore...

Sinon ici, une averse arrive par le nord-ouest, a voir si elle se désactive... 1°C.

EDIT : L'averse semble crever au sud du 35.. Ca aurait été étonnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais savoir Météo-coco, (depuis le temps) que tout ce qui vient de N-NO ne va jamais bien loin dans les terres ; au pire auras-tu un peu de grésil, sans vouloir te porter la poisse (c'est très tendance en ce moment).

Ici, ciel variable, il fait moins frais qu'hier 4°1 et pression en hausse sensible 1020hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Tu devrais savoir Météo-coco, (depuis le temps) que tout ce qui vient de N-NO ne va jamais bien loin dans les terres ; au pire auras-tu un peu de grésil, sans vouloir te porter la poisse (c'est très tendance en ce moment).

Ici, ciel variable, il fait moins frais qu'hier 4°1 et pression en hausse sensible 1020hpa.

Ouai, puis de toutes façons, elle prend plus une direction 49.

Ciel bien dégagé actuellement, quelques cumulus tout de même vers l'est.

Vivement le prochain coup de froid... Dès le week-end prochain ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, là on a atteint cette nuit le summum du nul! La zone précipitante est venue mourir sur les côtes charentaises, virga ou pas il faisait nuit mais il n'est pas tombé ne serait-ce qu'un demi-flocon de la nuit!

On pouvait pas faire plus frustrant puisqu'en Vendée et apparemment dans le 44, il y avait eu un peu de neige (symbolique mais bon!).

Je vous propose de rentrer en hibernation jusqu'à ....... la fameuse Saint Glinglin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, peut-être le wknd prochain... ou le suivant, vu comment ça vrille tout ça !

Un petit bilan sur janvier chez moi (*).

Moyenne du mois : +2°4 (en janvier 09 : +2°2)

Moyennes mini - maxi : +0°2, +4°7

Cumul pluie (neige exclue) : 41mm (sur 8jrs)

Cumul neige : 1cm le 6 (à peine)

Minimale des mini – maxi : -6°3 le 5, -1°9 le 5

Maximale des mini – maxi : 5°3 le 23, 11°2 le 22

14 matinées =< 0°

4 apm >= 10°

Déficit de pluie par rapport à janvier 09 : -9mm

Pas de tempêtes et peu de brouillards.

Conclusion (ressentie): janvier hivernal sans exagération.

(*) Mesures non normalisées dans les règles de l'art.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un flop ici avec une très faible chute de neige hier soir suivi de la lune. default_thumbdown.gif Je me suis réveillé ce matin pensant que ça pouvait être mieux cette nuit ... et non rien du tout à part une gelée re:thumbdown: Tout a crevé en entrant dans les terres et j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi ?

Actu il fait 7°C et le ciel est un peu nuageux. Quelle hiver default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée mitigée en Anjou. La grisaille a dominé toute la matinée avant que quelques éclaircies ne se pointent en début d'après midi. Mais çà reste en général encore très chargé à l'heure actuelle. Impression bien froide avec le vent ce matin, un peu moins cet après midi.

Tn de -2.4°C.

6.0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel après-midi avec quelques nuages peu encombrants.

Bien que plus doux qu'hier, le vent d'O-NO, plus sensible qu'hier, rendait une impression de froidure.

Actu 4°7 (maxi 5°6) pression 1021hpa, hum. 78%.

L'espoir reviendrait-il ?

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit cou cou de mon lycée à côté de Châtellerault où il a fait assez beau cette après midi, ce soir le ciel est peu nuageux la fraicheur arrive assez vite.

le vent d'Ouest est resté présent toute l'après midi.

tn: -7.3°c tx: 5.8°c actu: 3°c.

rafale max: 35km/h 1021hpa

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée quelques peu brumeuse, après-midi plutôt lumineux avec des températuers de saison. Un gros paquet de nuages, bien visible au SAT, nous arrive dessus. Temps gris et humide au programme de la nuit prochaine et demain.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Incroyable ce matin à 9h15 : une averse de neige (de la vrai) pendant 10 mn sur le centre d'angers.

Sur l'image radar, un tout petit point vert isolé, venu de je ne sais où ?! default_unsure.png

Bilan janvier 2010 :

avec une température moyenne de 2°7 ce mois arrive en 8 ème position depuis 1946.

Il s'agit du mois le plus froid depuis 1997.

les records demeurent 1987 et 1963 à égalité avec -1°3

Sans neige, ni température mini très basse, janvier ne sera pas pour moi un souvenir inoubliable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Une sacré averse probablement orageuse à pointé le bout de son nez vers l'est en cette fin d'après-midi, probablement de la grêle là-dessous, en tout cas, cette averse m'a gentillement contourner. Température en baisse actuellement, 3.4°C.

Orage de neige : /index.php?showtopic=53878'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=53878

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

1,3°C actu, en légère baisse. Le ciel est quasiment couvert totalement, et des averses pénètrent dans les terres. On pourrait voir quelques flocons.

1021,5hpa, vent faible de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Plus rien à attendre de ces averses, seulement de la pluie là-dessous. Les températures remontent beaucoup trop vites malheureusement.

Vivement la prochaine vague de froid... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez je me risque ici...Bonjour à tous !

Sur la ville des Sables d'Olonne en Vendée, voici les conditions de la nuit et actuelle.

Temp mini 1.3°

Vent 11 km/h

Nuit claire, mais entré maritime vers 2h30 avec inversion de température qui a donné de la brume légère et formation nuageuse à l'aube.

Ce matin

Vent off-shore secteur Ouest-Sud-Ouest, en rafales à 20 km/h avec une pression barométrique en légère baisse (1021 Hpa).

Indice d'octa de 5/8e et quelques grains qui se décalent vers l'intérieur des terres.

Nous avons la baie qui est réchauffé par le Gulf stream donc les phénomènes météorologiques sont assez atténué.

Temp 8° et hygrométrie de 78%

C'était ma première intervention. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...