Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

anémomètre


bicri
 Partager

Messages recommandés

Moi personnellement je te conseil l'anémomètre juste en dessus le R-wind, j'en est un depuis 1an et demi, il fonctionne super bien, il n'est pas très cher, il mesure bien les rafales courtes toutes les secondes, c'est vrai qu'il a quelques problèmes de réceptions de temps en temps car la distance de réception entre le boitier et l'anémomètre est très faible pas plus de 60m maxi sans obstacle, au lieu de 100m inscrit sur la notice!

Moi je m'en sert portatif, pour mes vacances ou promenade autour de chez moi ou sinon le reste du temps il est posé à 2m du sol à la hauteur d'un homme pour que j'ai une idée du vent que peut ressentir un humain.

Jusqu'à cet été 2009, mon anémomètre était fixé sur la mat d'antenne au dessus d'un toit à 7m du sol, mais vus que l'anémomètre était trop proche de mon antenne les araignées entouraient mon anémomètre de toiles et il resté bloqué parfois plus d'une journée lorsque le vent était faible. Cet été j'en ai eu marre des toiles d'araignées alors je l'ai descendus à 2m du sol.

Sinon cet hiver sous la tempête Quinten en Février 2009 mon anémomètre à 7m du sol avait enregistré une rafale maxi à 118km/h qui avait fait pivoté mon antenne TV sur 180°. Et mon anémomètre davis qui n'était qu'à 5m50 avait enregistré 85km/h et maintenant il se trouve à 6m50 du sol. Poitiers-Biard avait enregistré 124km/h.

si vous avez des questions sur cet anémomètre n'hésitez pas.

cordialement

Poitevin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse en fait je te l'avais posé en mp mais tu viens ici de répondre en tout point concernant le vent , je demandais également si les mesures de températures sont fiables ou surchauffées car on n'a pas ici d'abri anti-rayonnements .

As tu des comparaisons entre les diverses mesures que tu à pu faire sur ton antenne avant que les araignées n'interviennent , quant à moi il sera positionné sur des mats d'antenne adossés à un poteau à linge comme c'est le cas pour mes appareils actuels ,à 6,30m (je procède de temps à autre à un nettoyage avec des perches télèscopiques ).

merci de ta réponse mais je vais opter pour cet appareil sans fil et sur piles au lithium .

PS: il est donné en vitesse maxi 40m/s est ce une barrière infranchissable où la précision est t'elle moindre au delà de cette valeur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse en fait je te l'avais posé en mp mais tu viens ici de répondre en tout point concernant le vent , je demandais également si les mesures de températures sont fiables ou surchauffées car on n'a pas ici d'abri anti-rayonnements .

As tu des comparaisons entre les diverses mesures que tu à pu faire sur ton antenne avant que les araignées n'interviennent , quant à moi il sera positionné sur des mats d'antenne adossés à un poteau à linge comme c'est le cas pour mes appareils actuels ,à 6,30m (je procède de temps à autre à un nettoyage avec des perches télèscopiques ).

merci de ta réponse mais je vais opter pour cet appareil sans fil et sur piles au lithium .

PS: il est donné en vitesse maxi 40m/s est ce une barrière infranchissable où la précision est t'elle moindre au delà de cette valeur ?

40m/s c'est la valeur maxi que peut mesurer l'anémomètre, mais quand tu aura atteint cette valeur tu me fera signe!Cet anémomètre n'est pas un thermomètre, certes il a en option la température de l'air mais c'est une température qui n'est pas normalisée vu que le thermomètre de l'anémomètre n'est pas dans un abris anti rayonnement, il me sert surtout la nuit lorsqu'il n'y a plus de rayonnement.

118km/h c'est le reccord avec cet anémomètre pour l'instant sous la tempête Quinten en Février 2009.

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il a quelques problèmes de réceptions de temps en temps car la distance de réception entre le boitier et l'anémomètre est très faible pas plus de 60m maxi sans obstacle, au lieu de 100m inscrit sur la notice!

En tant qu'utilisateur également de cet anémo R-Wind, la distance de réception du boîtier est vraiment son gros point faible default_thumbdown.gif Pour chez moi, pas plus de 10m sinon après il perd la liaison default_sneaky2.gif

Sinon il enregistre les moindres rafales.

Attention, la pile dans l'anémo ne se change pas, elle à une garantie de vie de 10ans, à voir à l'usage default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seule la pile dans le boîtier se remplace default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand à la température indiquée par le boîtier, elle est loin d'être correcte vu l'absence d'abri normalisé comme l'a expliqué Poitevin.

Voila mes impressions default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils e, effet j'ai commandé cet anémomètre hier , quant à la distance ce n'est pas un problème au pire je l'installe dans mon abri mf en champ libre et distant de quelques mètres.Pour olivet 45 quelle est la plus grande rafale que tu as enregistré et depuis quand à tu cet appareil ? merci

BONNES FETES A TOUS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour olivet 45 quelle est la plus grande rafale que tu as enregistré et depuis quand à tu cet appareil ? merci

Salut bicri default_flowers.gif

Alors je l'ai installé dans les derniers jours d'août 2009 et à ce jour, ma rafale maxi est de 63km/h. Il est à 9,50m de haut mais je suis un peu encerclé par les maisons tout le tour default_bored.gif

Ma rafale maximale pour ma VP2 reste de 82km/h en février de cette année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que les mesures sont souvent identiques à celles de ma VP2, où diffèrent de l'ordre de quelques kilomètres/heure quelques fois...

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...