Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Comment faire partie du réseau des stations ?


F85
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour,

J'ai une station VP 2 dans mon jardin, à 3mètres de la maison et de la première haie, et à 1.5mètres du sol

J'aurai voulu savoir commennt faire partie du réseau Météo alerte :

- logiciel nécessaire ?

- ordi allumé en permanence ?

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,il faut simplement t'inscrire en ouvrant un compte sur infoclimat et poster les observations quand un phénomène apparait,voila default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Je me suis mal exprimé.

C'est comment faire pour que ma station VP 2 fasse partie du réseau des stations amateur ?

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Je me suis mal exprimé.

C'est comment faire pour que ma station VP 2 fasse partie du réseau des stations amateur ?

Merci pour vos réponses

Il faut en faire la demande ICI default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

il te faut aller dans infoclimat rubrique "carte"dans la colonne a gauche puis "annuaire des stations météo amateurs " et en bas de la page "ajouter ma station"attention on ne peut mettre que les stations qui sont relié au pc et qui envoient leurs données sur le net.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ok merci

Ma station ne répond pas a priori aux normes donc je ne pourrai pas la mettre sur le réseau des stations amateurs.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ok merci

Ma station ne répond pas a priori aux normes donc je ne pourrai pas la mettre sur le réseau des stations amateurs.

Bonne journée

Les conditions d'intégration à l'annuaire des stations amateurs a bien évolué, et le site n'est pas à jour dans sa partie descriptive. Cela le sera à la mise en ligne de la V5.

Avec la mise en place et le succès du réseau StatIC ( http://www.infoclima...resentation.php ) dont les conditions d'intégration se montrent relativement strictes, nous avons largement assoupli celles d'intégration à l'annuaire des stations Infoclimat (on ne parle d'ailleurs plus de réseau de stations amateurs Infoclimat mais bien d'annuaire des stations pour éviter les confusions avec StatIC).

Aussi je suis presque sûr d'après ta description que ta VP2 remplie les conditions, et t'invite donc à candidater via le formulaire en bas de page http://www.infoclima...s_rejoindre.php .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Les conditions d'intégration à l'annuaire des stations amateurs a bien évolué, et le site n'est pas à jour dans sa partie descriptive. Cela le sera à la mise en ligne de la V5.

Avec la mise en place et le succès du réseau StatIC ( http://www.infoclima...resentation.php ) dont les conditions d'intégration se montrent relativement strictes, nous avons largement assoupli celles d'intégration à l'annuaire des stations Infoclimat (on ne parle d'ailleurs plus de réseau de stations amateurs Infoclimat mais bien d'annuaire des stations pour éviter les confusions avec StatIC).

Aussi je suis presque sûr d'après ta description que ta VP2 remplie les conditions, et t'invite donc à candidater via le formulaire en bas de page http://www.infoclima...s_rejoindre.php .

2 questions complémentaires :

- quel logiciel faut il ? Weather link ?

- l'ordi doit il être allumé en permanence ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

2 questions complémentaires :

- quel logiciel faut il ? Weather link ?

- l'ordi doit il être allumé en permanence ?

merci

Effectivement Weatherlink est le logiciel le plus approprié. Si tu prends la version USB, l'idéal est de laisser l'ordinateur allumé en permanence. A contrario, si tu prends la version IP (6555) ce procédé te permet d'envoyer tes données météo directement sur ton site web sans passer par le pc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Merci.

Je vais faire le nécessaire et je vous tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Le logiciel Weather link n°6555 est commandé. Livraison dans 8 à 10 jours.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le logiciel Weather link n°6555 est commandé. Livraison dans 8 à 10 jours.

A suivre

Bonne nouvelle, surement une station de plus, Stat-IC devient vraiment un sacré réseau !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Salut F85 flowers.gif

Weatherlink est un très bon logiciel pour les VP2. Il permet d'envoyer tes données sur un site, ou sur une page Davis facilement réalisable. Il faut bien entendu laisser l'ordinateur allumé pour que les données soient envoyées. Mais pour que la station intègre le réseau StatIC (réseau Infoclimat - MA), il faut que l'installation convienne aux normes demandées. Même si la StatIC est une station amateur, les relevés doivent être fiables. Il faut donc modifier sont installation si tu veux intégrer le réseau, je te conseille de poster quelques photos de ton emplacement pour qu'on puisse te conseiller.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Je voudrais mettre des photos mais comment peut on faire pour en afficher ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je voudrais mettre des photos mais comment peut on faire pour en afficher ?

Merci

C'est par ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">:

/index.php?showtopic=13448'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13448

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

J'attends vos avis.

Bonjour F85,

Beau terrain. Juste une remarque à propos de l'anémomètre:

D'après moi, à 1.5m, entouré par la maison et les haies, les relevés de vent

ne vont être représentatif que de ce qui se passe dans le jardin:

faibles et tourbillonnants.

Concernant le fonctionnement du PC, le datalogger vendu avec weatherlink (serie ou usb)

permet d'enregistrer les données PC éteint. Avec une cadence d'enregistrement de 1minute,

la mémoire du datalogger est pleine en un peu plus d'une journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

C'est vrai que pour le vent c'est sûrement pas terrible.

Toutefois les vents dominants viennent de la partie où se situe l'olivier, qui est dans l'axe Ouest de la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est vrai que pour le vent c'est sûrement pas terrible.

Toutefois les vents dominants viennent de la partie où se situe l'olivier, qui est dans l'axe Ouest de la station.

Autre problème, la station est au dessus du jardin, lors d'un arrosage, le taux d'HR et la température vont être faussés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir F85 Pour intégrer ta station à l'annuaire des stations ou autre il faut en faire la demande à IC à l'adresse dessous que Sebaas à mis : [url=]http://www.infoclima...s_rejoindre.php[/url] .

ou cliquer sur ici sur le message de jepeto.

Il y a quatre possibilités : le réseau StatIC ; là, la norme d'intégration est assez restrictive mais pourquoi pas avec une aussi performante station ....

L'annuaire des stations , la base pluvio et la base climato .En regardant tes photos rapidement l'ensemble pluvio, thermo... ( ISS ) doit être à 1.50 m du sol qui doit être engazonné etc.

Envoies nous ta demande et tu auras toutes les explications dont tu as besoin . Merci pour la confiance que tu accordes à IC . gerardlh .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonsoir F85 Pour intégrer ta station à l'annuaire des stations ou autre il faut en faire la demande à IC à l'adresse dessous que Sebaas à mis : [url=]http://www.infoclima...s_rejoindre.php[/url] .

ou cliquer sur ici sur le message de jepeto.

Il y a quatre possibilités : le réseau StatIC ; là, la norme d'intégration est assez restrictive mais pourquoi pas avec une aussi performante station ....

L'annuaire des stations , la base pluvio et la base climato .En regardant tes photos rapidement l'ensemble pluvio, thermo... ( ISS ) doit être à 1.50 m du sol qui doit être engazonné etc.

Envoies nous ta demande et tu auras toutes les explications dont tu as besoin . Merci pour la confiance que tu accordes à IC . gerardlh .

La demande est faite.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La demande est faite.

A suivre

On a bien reçu la demande, par contre elle ne pourra être effective que lorsque nous pourrons visualiser les données de la station, sur Internet...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

On a bien reçu la demande, par contre elle ne pourra être effective que lorsque nous pourrons visualiser les données de la station, sur Internet...

J'attends la livraison du logiciel cette semaine.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour

Ma station VP2 est en ligne sur Weatherlink

Comment vous donner l'adresse URL ? (je sais je suis nul !)

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma station VP2 est en ligne sur Weatherlink

Comment vous donner l'adresse URL ? (je sais je suis nul !)

Merci

Vous pouvez l'inscrire après mon message et nous l'intégrerons rapidement à la station (avec à côté petit rappel du lieu de la station).Merci default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...