Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel: pluies torrentielles en italie du nord - Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

pluies torrentielles en italie du nord

#1 L'utilisateur est hors-ligne   edd

• Cumulonimbus capillatus
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre forum
  • Inscrit : 06 juin 2005
  • Lieu:Sherbrooke (quebec)

Posté 23 janvier 2007 - 20:00

apparement la station métar de Milan (sans doute pas toute proche de la ville), recueille 450mm de pluie ces dernières 24h! :bouah:

le NO de l'Italie a été très arrosé par les pluies de la depression, qui se bloquent sur les alpes.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   cumulo-nimbus

• Altostratus
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 03 juin 2006
  • Lieu:Bastia

Posté 23 janvier 2007 - 21:05

non çà m'etonnerait, surement un bug

Ce message a été modifié par cumulo-nimbus - 23 janvier 2007 - 21:06.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   JBR

• Cumulus humilis
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Adhérent Infoclimat
  • Inscrit : 28 janvier 2004
  • Lieu:Aix-les-Bains (Sabaudia)

Posté 23 janvier 2007 - 21:26

Voir le messagecumulo-nimbus, le 23/01/2007 - 21:05, dit :

non çà m'etonnerait, surement un bug

Comme cela arrive très souvent pour cette station...
THINK DIFFERENT !
http://www.pensee-unique.fr/index.html
Vidéo - Entretien avec le professeur Marcel Leroux
Le 12 août 2008, le grand climatologue français, Marcel Leroux, nous a quitté après une longue et douloureuse maladie. Son intégrité, son message scientifique et son courage sont des exemples pour nous tous.
Tes nombreux amis ne t'oublieront jamais.
Au revoir et merci Marcel. Tu vas vraiment nous manquer...

"Celui qui fait progresser les sciences de la nature refuse absolument de se plier à l'autorité, en tant que telle. Pour lui, le scepticisme est le premier devoir : La foi aveugle est le principal péché impardonnable." (Thomas H. Huxley)

"La faillibilité des méthodes nous rappelle, et cela est précieux, l'importance du scepticisme en matière de science. Les connaissances et les méthodes scientifiques, anciennes ou nouvelles, doivent être continuellement observées en vue d'erreurs éventuelles. Un tel scepticisme peut se trouver en conflit avec d'autres points importants de la science comme le besoin de créativité et de conviction en défense d'une position donnée. Toutefois, le scepticisme organisé et précis, autant qu'une ouverture à de nouvelles idées, sont essentiels comme garde-fous contre l'intrusion des dogmes ou des partis pris collectifs dans les résultats scientifiques." (Extrait de la directive sur la déontologie des chercheurs scientifiques telle qu'elle est rédigée par l'Académie des Sciences américaine)

"Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux." (Paul Valéry)

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Bob45

• Altostratus
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 28 janvier 2006
  • Lieu:Tournon sur Rhône (07)

Posté 23 janvier 2007 - 22:10

C'est fort possible que cela s'est produit d'après moi.
En plein cœur de la vallée du Rhône, entre massif central et Pré-Alpes!

=> Mon book <=

#5 L'utilisateur est hors-ligne   florent76

• Perturbation tempérée
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre-forum
  • Lieu:ROUEN (76)

Posté 23 janvier 2007 - 22:26

Le minimum est de vérifier ses sources avant de poster un nouveau sujet. Si ces pluies torrentielles n'existent pas, le mieux est encore de supprimer ce sujet qui constitue une entrée trompeuse.

Florent.
Image IPB TENDANCES SAISONNIERES - A consulter sur : Image IPB

Correspondant Haute-Normandie sur KERAUNOS
Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents.

Florent Planchon, _Rouen (76)_________E-mail : meteoplanchon@yahoo.fr_________Inscrivez-vous maintenant sur VIADEO !

#6 L'utilisateur est hors-ligne   grecale2b

• Orage monocellulaire
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 29 juillet 2005
  • Lieu:Cardo (commune de Bastia) et Erbalunga (cap corse) et

Posté 23 janvier 2007 - 22:40

sûrement un bug. d'après les relevés metar du site meteociel, les précipitations sur milan depuis hier s'élèvent à 24mm.
alea jacta est

Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   CFR

• Inscrit : 25 mars 2004
  • Lieu:Australie

Posté 23 janvier 2007 - 22:42

Hier j'ai quand même vu sur Météoalerte un 92mm/12h à la station de Milan-Malpensa. :ermm:
Image IPB
Mon village : Penta-di-Casinca (Haute-Corse), 400m d'altitude, 25km au Sud de Bastia, au dessus de la plaine Orientale.
Stations en Corse : Penta di Casinca , Corte-Mariani (bientôt de retour)
Station à Dawson City, Yukon, Canada (bientôt de retour également !)
En ce début 2010, je suis en vadrouille jusqu'à début avril, présence intermittente sur le forum. Mon blog.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   grecale2b

• Orage monocellulaire
  • Inscrit : 29 juillet 2005
  • Lieu:Cardo (commune de Bastia) et Erbalunga (cap corse) et

Posté 23 janvier 2007 - 22:45

Voir le messageCFR, le 23/01/2007 - 22:42, dit :

Hier j'ai quand même vu sur Météoalerte un 92mm/12h à la station de Milan-Malpensa. :ermm:

alors je ne sais pas quoi en penser.
évidemment 450mm en 24h c'est possible, mais où trouver des données fiables? le metar de milan sur meteociel ne donne des relevés que toutes les 3h.
alea jacta est

Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   JBR

• Cumulus humilis
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 23 janvier 2007 - 23:14

Je vous invite à faire un petit tour sur le site du centre météorologique de Lombardie...
THINK DIFFERENT !
Le 12 août 2008, le grand climatologue français, Marcel Leroux, nous a quitté après une longue et douloureuse maladie. Son intégrité, son message scientifique et son courage sont des exemples pour nous tous.

"Celui qui fait progresser les sciences de la nature refuse absolument de se plier à l'autorité, en tant que telle. Pour lui, le scepticisme est le premier devoir : La foi aveugle est le principal péché impardonnable." (Thomas H. Huxley)

"La faillibilité des méthodes nous rappelle, et cela est précieux, l'importance du scepticisme en matière de science. Les connaissances et les méthodes scientifiques, anciennes ou nouvelles, doivent être continuellement observées en vue d'erreurs éventuelles. Un tel scepticisme peut se trouver en conflit avec d'autres points importants de la science comme le besoin de créativité et de conviction en défense d'une position donnée. Toutefois, le scepticisme organisé et précis, autant qu'une ouverture à de nouvelles idées, sont essentiels comme garde-fous contre l'intrusion des dogmes ou des partis pris collectifs dans les résultats scientifiques." (Extrait de la directive sur la déontologie des chercheurs scientifiques telle qu'elle est rédigée par l'Académie des Sciences américaine)

"Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux." (Paul Valéry)

#10 L'utilisateur est hors-ligne   edd

• Inscrit : 06 juin 2005
  • Lieu:Sherbrooke (quebec)

Posté 23 janvier 2007 - 23:15

oui donc ce métar déconne totalement?

on peux plus faire confiance a grand chose..il me semble qu'il a beaucoup plu tout de meme sur le nord ouest Italie (j'orais évidemment pas posté ça un jour de beau temps...)

1000 excuses alors (surtout pour Florent, si pointilleux :dodo: )
que les modos éliminent le sujet :innocent:

Ce message a été modifié par edd - 23 janvier 2007 - 23:23.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   JBR

• Cumulus humilis
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 23 janvier 2007 - 23:26

Voir le messageedd, le 23/01/2007 - 23:15, dit :

...
que les modos éliminent le sujet :innocent:

Conservons ce sujet, rien que pour le lien indiqué plus haut... ;)
THINK DIFFERENT !

#12 L'utilisateur est hors-ligne   mottoth

• Cumulus humilis
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 29 janvier 2004
  • Lieu:Oullins (69)

Posté 23 janvier 2007 - 23:32

Je confirme, les synop de Milan deconnent completement, c'est très fréquent que des lames d'eau extraordinaires soient reportés de façon fantaisistes. Pour preuve il suffit de consulter l'historique des 3 deniers mois de Milan Malpensa.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Emma

• Emma P
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 19 janvier 2006
  • Lieu:Haut-Livradois (63)

Posté 01 février 2007 - 22:14

Voir le messagemottoth, le 23/01/2007 - 23:32, dit :

Je confirme, les synop de Milan deconnent completement, c'est très fréquent que des lames d'eau extraordinaires soient reportés de façon fantaisistes. Pour preuve il suffit de consulter l'historique des 3 deniers mois de Milan Malpensa.

en effet, cela ne m'étonne pas car sur les sites de meteociel.com sur les précipitations, combien de fois ai-je vu en bleu nuit, 100 mm très fréquemment, sur les Alpes ou la riviera, c'est absolument ridicule. 450 mm en 24 heures mais Milan serait Venise !
Passionnée de froid et d'orages...

Mais que ferait Madame Peel dans une telle situation ?

#14 L'utilisateur est hors-ligne   chris68

• Orage monocellulaire
  • Inscrit : 04 juillet 2005
  • Lieu:Toulouse

Posté 01 février 2007 - 22:51

C'est Materrazzi qui fait des siennes :D

Je suis déjà dehors ---->

Page 1 sur 1