Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour le Sud-Ouest en ce mois de Juillet 2009 default_flowers.gif

so.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon en attendant la validation photolive, voilà 2 photos de ma chasse d'aujourd'hui (heu 30 juin pardon ^^)

L'orage Landais à 19h17

090630_19h17_cu_con.jpg

L'orage du Lot-et-Garonne à 20h52 (ma seule photo de foudre réussie ^^)

090630_20h52_foudre_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_rolleyes.gif Jolies photos damien

Aller encore une grosse journée de chaud a supporter et après on va pouvoir respirer un peu mieux.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Keraunos a fait bouger ses prévisions orageuses pour Mercredi (aujourd'hui) et jeudi.

http://www.keraunos.org/prevision-orage-to...ive-outlook.htm

Et voici le programme des festivités orageuses jusqu'à Samedi :

http://www.keraunos.org/prevision-orage-to...oyen-terme.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous , ce matin pas un nuages a l'orizon seul le soleil est au rendez-vous , et je l'impression que sa va chauffer encore aujourd'hui , actuellement 18.4° et 95% en humidité et pression 1018 hpa , vent nul .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Oui on va encore souffrir aujourd'hui avec déjà 24°C à Toulouse Blagnac. Hier on a atteint 34,1°C, allons nous atteindre les 35°C aujourd'hui? ça devrait se jouer à pas grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Déjà 26.0°C ici avec grand soleil et 60% d'humidité.

Il devrait faire plus chaud que hier dans la région où malgré les nuages du matin on a eu 32°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

27°C à 10h30 à Toulouse, à cette allure les 30°C seront atteint d'ici 11h30 default_huh.png

Oui effectivement la température monte vite, et de plus, comparé à hier nous avons un ciel totalement bleu, ainsi qu'un vent quasi nul. Cette journée sera certainement la plus chaude et je mise sur un bon 35°C et pourquoi pas 36°C default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien les 30° sont déjà atteints sur Bordeaux Centre et cette journée sera très probablement la journée la plus chaude de cet épisode. Si le ciel reste également dégagé sur nos régions, il se pourrait bien qu'on atteingne localement 36°/37° au plus chaud de la journée. A peine 11h00 et déjà 30° c'est à souligner quand même ! Humidex en est à 35 pour sa part. La douceur de ce matin laisse donc place désormais au début de la fournaise même si à l'ombre c'est encore "agréable" : dirons-nous supportable plutôt. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En effet on gagne presque 3°C par heure depuis ce matin. 29.5 °C à 11h, humidex 36.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

29.9°

à Canéjan, il va faire bon de rester au frais cet aprés midi, bon courage à tout ceux qui travaillent.

juste un petit mot sur l'orage qui est passé sur la Canéjan hier soir, grosse déception au niveaux cumul car si chez Obelix c'est 30mm qui sont tombés ici j'ai dû me contenter de seuleument 1.3mm et pourtant je ne suis qu'a 2 km à vol d'oiseaux de chez lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

MF a mis à jour ses prévisions et prévoit 35°C sur le Tarn et la Haute Garonne pour cet aprem.

30°C à Toulouse à midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

29.9°

à Canéjan, il va faire bon de rester au frais cet aprés midi, bon courage à tout ceux qui travaillent.

juste un petit mot sur l'orage qui est passé sur la Canéjan hier soir, grosse déception au niveaux cumul car si chez Obelix c'est 30mm qui sont tombés ici j'ai dû me contenter de seuleument 1.3mm et pourtant je ne suis qu'a 2 km à vol d'oiseaux de chez lui.

Salut, 37mm ici à Cestas Réjouit et surement plus vers Leognan... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant la validation photolive, voilà 2 photos de ma chasse d'aujourd'hui (heu 30 juin pardon ^^)

L'orage Landais à 19h17

L'orage du Lot-et-Garonne à 20h52 (ma seule photo de foudre réussie ^^)

090630_20h52_foudre_1.jpg

c'est bien ce que je me disais^^ on vois la foudre sur cette photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bravo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en ce qui concerne le nord de pau il fait environ 33 ou 34° selon la t° du thermo' au Nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 37mm ici à Cestas Réjouit et surement plus vers Leognan... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui manu, ma soeur travaillant à haut lèvêque et habitant réjouit m'a dit que lorsque elle est rentrée hier soir, en passant chez moi presque rien puis vers la mairie de Canéjan elle a vu comme un rideau de pluie vers le petit Arcachon puis à partir de là c'etait des trombes.

ce matin en rentrant du boulot, j'ai regardé à La Brède et apparemment la bas il n'y est pas tombé grand chose.

sinon actu, 31.8°, humidité 45%, humidex 38.1. ça monte ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Pour le moment on suit la même progression de température que celle d'hier. 32°C à 13h à Toulouse. On devrait prendre encore 3°C d'ici cet aprem.

Ça commence à bien bourgeonner sur les Pyrénées avec une première cellule active du côté des PO, comme les jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...