Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alsace sous la glace


Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Salut !

Un petit tour sur les rives de l'Ill entre Colmar et Horbourg Wihr.

T° glaciales, les rivières se figent.

Voici quelques photos de l'Ill à midi.

n1491324773_30191456_5539.jpg

n1491324773_30191457_5768.jpg

n1491324773_30191458_6008.jpg

n1491324773_30191459_6366.jpg

n1491324773_30191460_6598.jpg

n1491324773_30191455_5228.jpg

Judd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Tout comme ici en Lorraine, étang et rivière sont gelés, jolies photos. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tout comme ici en Lorraine, étang et rivière sont gelés, jolies photos. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci !

Pas très prudent de ma part mais la couche de glace est épaisse, je me suis aventuré de 5 ou 6m à pied sur la rivière... pas de soucis, pas même un craquement.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Jolies photos, en effet, c'est sur le pont entre horbourg et Colmar ? en allant vers Leclerc ?

exact !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Magnifiques photos , félicitation et très beaux paysages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une ambiance sympa.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> as tu une photo en pleine à été pour comparer?

Quand on est pas du secteur on a du mal à imaginer à quoi sa ressemble default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci les gars !

Tiens, cette aprê, au détour d'un chemin, j'ai rencontré Bertrand Alias Manteaublanc qui a prit quelques photos ! si il pouvais compléter ce topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh ça gèle sec dans ton coin! J'ai pas été voir le Doubs de mon côté mais je ne l'imagine pas pris autant par les glaces.

L'Hiver le vrai! Merci pour le partage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mis ces photos dans le topic nord-est mais pour nourrir le dossier:

Photos de l'Ill complètement gelées, prises cet après-midi, derrière la patinoire de Mulhouse...

DSCF6082_drr5.JPG

DSCF6083_pvr1.JPG

L'épaisseur a cet endroit n'est pas impressionnante, néanmoins la dernière fois que j'ai vu l'Ill geler, c'était en mars 2006 après un hiver bien froid et pendant les records de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La patinoire c'est étendue ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Insolite cet Ill gelé. Je n'aurais jamais imaginé à ce point là ...

Merci pour ces photos, d'ailleurs ça rend super en N&B. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Strasbourg rien de tout cela sur l'Ill, qui est entièrement dégagé. Mais il faut dire que les berges verticales et le courant empêchent drôlement bien la glace de prendre, d'autant plus que les barrages en amont empêchent la rivière de charrier des glaçons. J'ai juste repéré un ou deux morceaux de glace, qui d'ailleurs ne fondent pas ! Et au gré des vagues, les berges sont plus ou moins glacées aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De belles images de froidure , merci à vous pour ces clichés . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Tiens, cette aprê, au détour d'un chemin, j'ai rencontré Bertrand Alias Manteaublanc qui a prit quelques photos ! si il pouvais compléter ce topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, oui je viens à peine de rentrer, c'était bien la promenade ?Pa grand chose à rajouter, dans la même lignée que toi,

dsc03839ic7.jpg

dsc03838xl5.jpg

dsc03835wj5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Sacrés effets d'englacement ! default_huh.png

Comment se fait-il que ça prenne si rapidement à cet endroit ? Ca semble être un coin ou l'eau est animée par quelques remous et ça prend bien, alors que dans le topic Nord-Est des images géographiquement proches montrent un canal qui a du mal à prendre.

En tout cas, merci les amis pour ce reportage sibérien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbes photos Judd et Manteaublanc, en effet c'est assez spectaculaire comme la glace s'est formée et accumulée dans ce secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super les photos Bertrand ! vue du dessus c'est la classe !

Sinon, pour cette histoire de prise de glace, cette endroit est en effet particulier. Le lits, du moins le fond de la rivière est d'un petit niveau. L'eau s'écoule avec des profondeur de 50 cm à 2m maxi, ce qui est à mon avis à l'origine de cette prise en glace.

Un peu plus loin, là où les fonds sont plus profond, ça n'a pas prit.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas profond sur le secteur la bas, mais je pense que sa explique pas du tout, avant hier je suis aller a l'endroit ou le canal de Colmar traverse l'Ill et c"était gelée sauf la ou il y avait du courant, mais le secteur est assez profond avec du courant!

Les photos sont excellente, de ma mémoire j'ai jamais vu pareille gelée sur les riviéres et canals. Par contre je suis très déçus que le canal de Colmar a juste les bords qui sont pris par la glace dans le secteur de moi et Manteaublanc. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est vrai que c'est pas profond sur le secteur la bas, mais je pense que sa explique pas du tout, avant hier je suis aller a l'endroit ou le canal de Colmar traverse l'Ill et c"était gelée sauf la ou il y avait du courant, mais le secteur est assez profond avec du courant!

Les photos sont excellente, de ma mémoire j'ai jamais vu pareille gelée sur les riviéres et canals. Par contre je suis très déçus que le canal de Colmar a juste les bords qui sont pris par la glace dans le secteur de moi et Manteaublanc. default_dry.png

C'est un mystère ce canal, pourqui ne gel t'il pas réellement ? en plus il n'y a pas de trafic dessus... comprend pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ai été du coté de Houssen, plus au nord pour voir si l'Ill était encore gelé.

Là bas, rien mais le paysage est bien hivernal.

34584795_m.jpg

34584792_m.jpg

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah ouais, tiens, y a plus de remous par là bas et plus profond, quelle différence par rapport à Horbourg, la première photo est très sympa.

Oui, c'est tout à fait ça.

Mais même les bords ne sont pas gelé...

J'ai posté la photo sur photolive si vous voulez vôter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ICI

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...