Webmaster du site météo : Hexagone-météo avec Valentin, je suis sur le point de creer un projet plutôt ambitieux. En effet, il n'existe, pour moi, aucun magazine météo intéressant et surtout gratuit. Mais revolutionnons la chose. Nous sommes, des passionés qui ne sont pas avides d'argent, et qui aimons ce que nous faisons.
Voici mon projet :
Creer un magazine de météorologie mensuel, comprenant :
- Une revue de presse : l'actualité du mois, semaine par semaine. Le rédacteur de cette partie, choisira le sujet d'actualité météorologique le plus intéressant de la semaine et le développera. Ainsi, sur le mois, environ quatre sujets de presse seront disponibles.
- Un résumé du temps : le résumé du temps par période lors du mois : la chronique météo
(Exemple : Du 1 au 6 mai : Chaleur marquée sous des orages isolés (développement de la période)
Du 7 au 15 mai : Refroidissement très important, temps automnal sous des pluies marquées (developpement de la période)
Du 15 au 31 mai : Retour d'un temps quasi-caniculaire en France sous un soleil digne d'un mois de Juillet. (developpement de la période)
Rassurez vous, j'ai inventé les titres!
- Analyse : Un phénomènes dangereux s'est produit dans le mois. Analyse très poussée, à la fois technique, pédagogique, comprenant des cartes, des observations lors de ce phénomène...
- Point sur la secheresse en France et en Europe : cartes, départements concernés, restrictions d'eau...
- Une image, un rêve : Rubrique rassemblant les photos impressionantes du mois, des images satellites ou radars particulières, voir des sorties de modèles impressionantes...
- Interview : Chaque mois, le magazine ne manquera pas d'interviews. J'ai déjà mes petites idées de personnes (météorologues en particuliers) capables de ce genre de chose...
- Revue du net : permet de connaître les nouveaux sites météorologiques présents sur la toile immense qu'est Internet, mais également les nouveautés des sites déjà existants : critiques, commentaires, et avis, telle sera le programme de cette partie.
- "Un jour, un instant" : Un événement météorologique s'est produit il y a plusieurs années, nous nous chargeons de l'évoquer de la plus simple et complète facon que nous pourrons.
- Prévisions saisonnières : Tendance météo dans les prochains mois.
- Livres : Les dernières sorties de livres météorologiques : avis, notes, prix, commentaires, contenu...
- High-tech : Les dernières stations météo, ou autres nouvelles technologies de notre monde très surprenant!
- Généralités : Des sondages météorologiques, des jeux ( mots mélés, croisés, quizz...)...
Bref, un journal météorologique complet, visant une grande majorité de la population, qui se veut pédagogique, informatif, simple, et passionant.
Je vous laisse visualisé ma première tentative de mise en route du projet avec la "Une":
La "Une"
Il est évident qu'il faudra la completer par des images, des textes...
Les articles seront rédigés facon"journal", en colonnes.
Pour mettre à terme ce projet, nous avons besoin d'un groupe de personnes, si possible une dizaine, passioné ou non, savant manier simplement l'informatique; dans ce cas çi : Bienvenue aux rédacteurs en chef du magazine : L'hexagone-météo, le journal d'un avenir météo...
Voilà, réagissez, rédigez, commentez sur ce sujet, ce que bon vous semble pour ce projet.
Alexy
Ce message a été modifié par alexy31 - 29 mai 2007 - 15:39.

Sign In

Multi-citation

Adhérent 2010