Me voici maintenant en vancances a Samoens et voici des photos que j'ai prises d'une supercellule hier soir pres de Lausanne en Suisse
Supercellule en Suisse
Posté 20 juillet 2007 - 12:18
Puissants les bourgeonnements
Très belles photos d'éclairs et effectivement une structure suspecte "en juppe".
J'adore justement la photos des deux coups de foudre traversant cette "juppe".
Très belles photos d'éclairs et effectivement une structure suspecte "en juppe".
J'adore justement la photos des deux coups de foudre traversant cette "juppe".
Mon blog Météo Massif Central http://meteomassifce....over-blog.com/"Laurence d'Arabie disait aimer le désert parce que c'est propre. Je dirais que j'aime les Cévennes parce que le paysage est propre et le climat catégorique. Quand il neige, il neige, quand il pleut, il pleut, et c'est violent et on en prend plein la figure, et quand il fait du vent cela vous déracine même les chèvres. C'est un paysage poli par les éléments. Il y a aussi les ciels. Il y a plus de ciel que de terre, et la terre, s'il n'y avait pas les murettes pour la contenir, il n'y en aurait pas" (G. Léautier)
Posté 20 juillet 2007 - 12:19
Merci Trogdor, tes photos sont magnifiques et à couper le souffle, un petit faible pour la 13 et la 18 !
Sacré série, félicitations
Sacré série, félicitations
Lusignan, Localité de la Vienne, 20 km au SO de Poitiers, 10 km du Département des Deux-Sèvres.
Secrétaire de l'Association KERAUNOS Correspondant Régional Centre Ouest.Observatoire Français des tornades et des orages violents

Posté 20 juillet 2007 - 12:28
Trés belle série d'images ... en effet hier la Suisse à été gatée niveau orage, d'ailleur a notre grand désespoir en Franche-Comté ou nous avons rien eu ...
Merci pour tes splendides images
Merci pour tes splendides images
Posté 20 juillet 2007 - 14:28
Ouhlala de très belles photos.
Et structure en effet suspecte.

Ca mériterait une petite analyse radar appronfondie tout ça
Adhérent Infoclimat - Adhérent Keraunos
Posté 20 juillet 2007 - 15:09
Superbes clichés
La structure est en effet suspecte. Les photos de foudre sont extra, bien joué
La structure est en effet suspecte. Les photos de foudre sont extra, bien joué

Aurélien (alias Crack), passionné de météo alsacien habitant en Isère et travaillant dans le Rhône ;)
Attention : le site Météo-Alsace est définitivement fermé. Une redirection est maintenant établie sur le site de l'association régionale CLI.M.A. 57-67-68
Page prévisions région Alsace en ligne sur Infoclimat
Posté 20 juillet 2007 - 15:12
Tu as quoi comme APN?
MERCI
Posté 20 juillet 2007 - 15:14
Ca m'a foudroyé !........

/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
_ Les orages, c'est comme le pognon : ça devrait être mieux réparti !
_ Afficher "Fumer réduit votre pouvoir d'achat" sur le paquet de clopes serait (hélas) peut-être plus dissuasif !
_ Chuck Norris pense multiplier son salaire en l'affichant en binaire ! C'est Van Damme qui lui a appris la recette ! ^^
/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
Posté 20 juillet 2007 - 15:16
Damien49, le 20/07/2007 - 13:28, dit :
Ouhlala de très belles photos.
Je crois que ca ressemble a une supercellule. c'etait entre 21:00 a 23:00 hier soir ou il traversait lac leman
http://www.landi.ch/...chlagsradar.asp
Posté 20 juillet 2007 - 15:37
pouaa les photos de foudre avec cette "juppe"
Ca donne envie parceque chez moi on n'a plus vu d'orage depuis plus d'un mois
A se cogner la tête contre les murs cette situ...
Venez découvrir mon blog passion météo: Mis à jour 7 Août
Chasseur d'orages dans l'Hérault,le Béarn, la Haute Garonne
la météo en photos, vidéos, MP3.
Chasseur d'orages dans l'Hérault,le Béarn, la Haute Garonne
la météo en photos, vidéos, MP3.
Posté 20 juillet 2007 - 19:21
la classe
et non pas classique
Les statistiques, c'est un peu comme les bikinis, ca donne une idée mais ca cache l'essentiel.
Quand j'étais enfant, le canal météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.
En météo notre meilleur outils, c'est notre mémoire.
http://www.youtube.c...h?v=s4phuiZv9sE
Quand j'étais enfant, le canal météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.
En météo notre meilleur outils, c'est notre mémoire.
http://www.youtube.c...h?v=s4phuiZv9sE

Sign In

Multi-citation