Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel: Dites moi que je suis un idiot! - Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dites moi que je suis un idiot! échantillon d'éclair ce soir 26sept07

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jano 03

• Adhérent Infoclimat
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Adhérent Infoclimat
  • Inscrit : 06 juillet 2006
  • Lieu:Fleuriel (310m), 5 kms de Chantelle et 10kms de St-Pourçain/Sioule (03)

Posté 26 septembre 2007 - 20:37

Je crois qu je mérite la palme ce soir.

Il y avait de gros grondements ce soir limite Allier/ Puy-de-Dôme.
Je sors vite l'APN, réglages et tout et après 2 ou 3 pauses de 30 secondes super! j'ai eu un éclair!
Quand je regarde le résultat :wacko: :pirate: :bouuuuuh:
...un éclair grossi :blink:

En fait je regarde de plus près, je m'aperçois que j'avais fichu mon zoom X12 à fond sans le savoir en faisant mes réglages et le mettant sur le trépied dans l'obscurité! Voilà quand-même ce qu'il en est sorti.

Image IPB

Voilà!

Je vous met tant que j'y suis une autre photo de l'après-midi de rayons de soleil passant par des trouées nuageuses, le tout provoqué par le ciel de traîne cet après-midi.

Image IPB

Voili voilou, je suis un voyou :lunnt:

:fleure:

... et puis je vous rajoute du coup, pour me consoler, la photo (pano que je viens de terminer)
PHOTOLIVE

Image IPB

Voilà :fleure:

Ce message a été modifié par jano 03 - 26 septembre 2007 - 23:05.

Basque d'origine (Villefranque/10kms de Bayonne), venu dans l'Allier (travail) en Septembre 2004. Mon rêve: avoir habité ici en Janv 85, 87 et Août 2003. Le Pays Basque côtier est beaucoup trop tempéré, sauf exploits ponctuels.
Mais l'Automne y est merveilleux (vent du Sud, douceur, odeurs, montagnes, champignons...chant basque).
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Vincent_L

• Orage multicellulaire
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Contributeur & modérateur
  • Inscrit : 28 janvier 2004
  • Lieu:Nîmes (30) et Mende (48)

Posté 26 septembre 2007 - 20:40

Dommage Jano ! D'autant plus que pour choper un éclair dans un orage de traîne faut une bonne chance ! La photo est sympa malgré tout.

J'ai bien guetté de ma fenêtre en direction de l'Allier mais j'ai rien vu...
Image IPB Mon blog Météo Massif Central http://meteomassifce....over-blog.com/
"Laurence d'Arabie disait aimer le désert parce que c'est propre. Je dirais que j'aime les Cévennes parce que le paysage est propre et le climat catégorique. Quand il neige, il neige, quand il pleut, il pleut, et c'est violent et on en prend plein la figure, et quand il fait du vent cela vous déracine même les chèvres. C'est un paysage poli par les éléments. Il y a aussi les ciels. Il y a plus de ciel que de terre, et la terre, s'il n'y avait pas les murettes pour la contenir, il n'y en aurait pas" (G. Léautier)

#3 L'utilisateur est hors-ligne   editas

• Cumulus congestus
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 27 décembre 2005
  • Lieu:Parigny les Vaux (58) (12km Nord Nevers) 250m d'alt

Posté 26 septembre 2007 - 20:59

Mais non, tu n'es pas un idiot Jano !

Tu l'as eu cet éclair malgré tout...
Dommage, mise au point réglée par l'autofocus à une vingtaine de mètres, ce qui fait que le flash n'est pas tout-à fait net. :)
Mais bon, tout çà ce sont les aléas de la prise de vue précipitée.
Tu ne te feras plus prendre... ;)

Edit: super pano ! Belles couleurs du soir + flash => Jano rime là avec bravo ...

Ce message a été modifié par editas - 26 septembre 2007 - 21:01.

Image IPBIl faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire….....Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jano 03

• Adhérent Infoclimat

Posté 26 septembre 2007 - 21:04

Voir le messageVincent63, le 26/09/2007 - 19:40, dit :

Dommage Jano ! D'autant plus que pour choper un éclair dans un orage de traîne faut une bonne chance ! La photo est sympa malgré tout.

J'ai bien guetté de ma fenêtre en direction de l'Allier mais j'ai rien vu...

Merci Vincent, c'est le métier qui rentre :mellow:

Voir le messageeditas, le 26/09/2007 - 19:59, dit :

Mais non, tu n'es pas un idiot Jano !

Tu l'as eu cet éclair malgré tout...
Dommage, mise au point réglée par l'autofocus à une vingtaine de mètres, ce qui fait que le flash n'est pas tout-à fait net. :)
Mais bon, tout çà ce sont les aléas de la prise de vue précipitée.
Tu ne te feras plus prendre... ;)

En fait, j'avais réglé la mise au point en mode infini, donc ça n'aurait pas dû être flou je pense (enfin dis-moi si je me trompe), mais si je me souviens bien, quand j'ai pris celle là j'étais peut-être encore appuyé contre l'appui de fenêtre, donc pas très stable... et c'est juste après que j'ai été chercher le trépied, enfin bien installé avec les bons réglages, mais plus d'éclairs :enver:

Ce message a été modifié par jano 03 - 26 septembre 2007 - 21:06.

Basque d'origine (Villefranque/10kms de Bayonne), venu dans l'Allier (travail) en Septembre 2004. Mon rêve: avoir habité ici en Janv 85, 87 et Août 2003. Le Pays Basque côtier est beaucoup trop tempéré, sauf exploits ponctuels.
Mais l'Automne y est merveilleux (vent du Sud, douceur, odeurs, montagnes, champignons...chant basque).
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   clem064

• Cumulonimbus calvus
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 04 mars 2007
  • Lieu:Nay (64) pyrénées-atlantiques (310m)

Posté 26 septembre 2007 - 21:09

Domage pour l'éclair! Mias bon, t'en auras d'autres! ;) Peut-être au début de la semaine prochaine... -_-

Les autres photos sont magnifiques! La dernière est ma préférée! :wub: :wub: :wub:

Merci beaucoup! Et au fait, tu n'es pas un idiot! Loin de là! ;)
Image IPB

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cl£m£nT

#6 L'utilisateur est hors-ligne   UniVertel

• Univertel (Franche-Comté)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 04 mai 2006
  • Lieu:Besançon - Planoise (25) alt:280 m

Posté 27 septembre 2007 - 00:35

Moi je dirais, c'est par l'erreur que l'on apprend le mieux ... il est certain que lorsque que l'on fait une fois l'erreur aprés on s'en rappel ...

sinon si tu peux essaie de débrayer l'AutoFocus, ou alors le mettre sur l'infini oo ... tu aura plus de chance qu'il soit net ...

Le pano est trés reussi, fait toutefois attention à l'inclinaison de l'horizon ... cela ce corrige avec l'outil "rotation paramétrée" et dans ton cas 3° dans le sens horraire devrait faire l'affaire ...

Amitiés :fleure:
. . . . . . . . . . . . UniVertel webmaster de Franche-Comté Météo
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jano 03

• Adhérent Infoclimat

Posté 27 septembre 2007 - 08:13

Voir le messageeditas, le 26/09/2007 - 19:59, dit :

Edit: super pano ! Belles couleurs du soir + flash => Jano rime là avec bravo ...

Voir le messageclem064, le 26/09/2007 - 20:09, dit :

Domage pour l'éclair! Mias bon, t'en auras d'autres! ;) Peut-être au début de la semaine prochaine... -_-

Les autres photos sont magnifiques! La dernière est ma préférée! :wub: :wub: :wub:

Merci beaucoup! Et au fait, tu n'es pas un idiot! Loin de là! ;)

Voir le messageUniVertel, le 26/09/2007 - 23:35, dit :

Moi je dirais, c'est par l'erreur que l'on apprend le mieux ... il est certain que lorsque que l'on fait une fois l'erreur aprés on s'en rappel ...

sinon si tu peux essaie de débrayer l'AutoFocus, ou alors le mettre sur l'infini oo ... tu aura plus de chance qu'il soit net ...

Le pano est trés reussi, fait toutefois attention à l'inclinaison de l'horizon ... cela ce corrige avec l'outil "rotation paramétrée" et dans ton cas 3° dans le sens horraire devrait faire l'affaire ...

Amitiés :fleure:

Merci à tous de vos:
- Consolations
- Compliments
- Et aussi conseils judicieux

Ce message a été modifié par jano 03 - 27 septembre 2007 - 08:14.

Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   stormigen

• Cumulus congestus
  • Inscrit : 28 décembre 2005
  • Lieu:les sables d'olonne 85

Posté 27 septembre 2007 - 18:20

:lol: Pas mal Jano, il est superbe ton extra nuageux en zoom en plus il y en à peu qui peuvent reussir un coup pareil :huh: surtout que il faut savoir zoomer au bon endroit, je le trouve plutot reussi moi ;)
Retrouvez mon blog : http://www.naturalelementsfury.com/
Nantes tu es une belle ville, mais tu es une poisse météorologique !
A mort l'hiver et son froid et vive le zonal et ses tempêtes

#9 L'utilisateur est hors-ligne   jano 03

• Adhérent Infoclimat

Posté 28 septembre 2007 - 11:05

Voir le messagestormigen, le 27/09/2007 - 17:20, dit :

:lol: Pas mal Jano, il est superbe ton extra nuageux en zoom en plus il y en à peu qui peuvent reussir un coup pareil :huh: surtout que il faut savoir zoomer au bon endroit, je le trouve plutot reussi moi ;)

Finalement ça devient un exploit, mais bien involontaire... :D
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   gerardlh

• Cumulus congestus
  • Groupe : Contributeur
  • Inscrit : 29 janvier 2004
  • Lieu:le Mesnil Esnard Rouen

Posté 28 septembre 2007 - 11:37

Bien sympa tout ça les photos Bravo ; les commentaires , les conseils bravo aussi . :wub:
Image IPB

ADHEREZ AU SITE INFOCLIMAT 17 E/AN POUR FINANCER LE SERVEUR .

Page 1 sur 1