En ces moments difficiles (pas eu d’hiver depuis très exactement 19 mois), il est vital de remonter le moral des troupes…
Les suicides psychologiques de l’hiver dernier ont déjà fait trop de dégats dans nos rangs ; nos hommes sont affaiblis, démoralisés, lavés de tout espoir de pow à profusion…
Pour ces raisons, le demi-neurone qui me reste (seul survivant de l’hiver apocalyptique 2006/2007) a eu cette nuit une étincelle de vitalité : c’est grâce à lui que j’ai ce matin le privilège et l’honneur de vous présenter ces quelques images vivifiantes d’espoir.
Passons maintenant aux choses sérieuses, mais avant tout, Messieurs, mettez vous en conditions : lipstick, masque, crème solaire, gants goretex et combinaison doivent être à portée de main sous peine de crise épileptique aggravée d’engelures aux coocooniets…
C’est bon ? Parez ? GO GO GO !

Cette photo a été prise en février 2003, dans la route des chalets de Chastreix, avec une ch’tite congère fraisée comme il faut…

La route des chalets encore en février 2003, la congère de droite, c’est le chemin d’accès à mon logement… Comique, non ?

Même chose mais vu de l’autre côté…

La route de la station, une fois dégagée, toujours en fév 2003

Pareil dans l’autre sens…

Coucher de soleil sur la station…

Encore la route des chalets de Chastreix…

Le Sancy Versant Sud

Le Sancy vu du Pavin

Le Sancy Versant Nord-Est

Alors cette photo, je l’aime tout particulièrement, c’est tout simplement le sous-sol de mon chalet après un blizzard avec les vents orientés pile poil vers l’entrée du garage : je vous assure que la porte est bien isolée et qu’on voit pas à travers, la neige, si fine et froide en ce jour de février 2005, réussissait à passer à travers les interstices du bois de la porte… Du ski dans son garage, quel privilège !

Même chose, vue d’un peu plus loin (-15°c dans le garage lors de la prise de vue)

Février 2005, Chastreix-Sancy la jarrigue sur les pistes de fond

En remontant vers les plaines brûlées…

La forêt de Chastreix…

Passons aux choses sérieuses, ici la route des chalets de Chastreix, pas encore fraisée, vous reconnaissez là ou devrait passer la route ?? C’est en février 2005

Même chose, ya une tite couche là sur le goudron…

T’ain mais elle est où la route ?

Bon faudrait que la fraise passe là, pace que ça devient craignos…

Fallait qu’on en parle, ben c’est pas trop tôt !

Ahhhh, bah on y voit plus clair !

On voit la fraise dans le fond, j’aime l’état des routes après son passage, ça fait intime…

Qui a dit que ça neigeait pas en auvergne ??

La route de la station…

Pas mal ce février 2005 avec le RC, non ?

L’intérieur du chalet avec la vue imprenable… Heu… Oui, ya un peu de neige sur le balcon, pareil, j’aime bien, ça fait intime…

Par la fenêtre de la cuisine, ça donne ça…

Et le soir, ça donne ça

Toujours fév 2005, après une pluie par -2°c, les arbres figés par la glace

Coucher de soleil sur Chastreix

Le Cantal vu des pistes Alpins de Chastreix

Coucher de soleil sur les pistes en décembre 2005

Le Sancy vu des pistes de fond de Picherande, -17°c au moment de la prise de vue, fin décembre 2005

Allez, le fameux février 2006 avec la rivière de Chastreix, mais elle est où la rivière au fait ?

Courlande vu des plaines brûlées.

Les plaines brûlées, toujours en février 2006

Les pistes de fond des plaines brûlées

Le Sancy vu des Pistes Alpin de Chastreix

Les pistes avec le mont Redon à droite, les premières traces dans la poudre, bien visibles…
Voilà, bon j’arrête là sinon, je vais vous en mettre 4 pages…
Bon j’espère que ça nous fera patienter d’ici aux premières sorties spatules aux pieds !
En tout cas, tout le temps que j’ai choisi ces photos, j’en avait la bave écumante aux lèvres…
Pi ai niqué le clavier du coup, pfff

Sign In

Multi-citation