Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel: Concours TSE 2008 - Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel

Aller au contenu

• (12 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Concours TSE 2008

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cers

• Cirrocumulus
  • PipPipPip
  • Groupe : Adhérent Infoclimat
  • Inscrit : 09 mai 2007

Posté 29 octobre 2007 - 21:37

Bonsoir. Le concours externe 2008 de technicien supérieur exploitation ou instrumentation de la fonction publique est ouvert.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Cers

• Cirrocumulus
  • PipPipPip

Posté 30 octobre 2007 - 20:23

Voir le messageCers, le 29/10/2007 - 21:37, dit :

Bonsoir. Le concours externe 2008 de technicien supérieur exploitation ou instrumentation de la fonction publique est ouvert.

Personne n'est donc interessé cette année? Cool alors, pas besoin de se battre pour une bonne place, je serais seul candidat à l'ENM B) lol

Plus sérieusement, je me suis inscrit via internet. Je trouve que y a pas beaucoup à remplir. Quand on clique sur "confirmer" (ou je sais plus trop quoi) et qu'on a obtenu notre numéro peronnel, y a plus aucune procédure à faire ensuite?

#3 L'utilisateur est hors-ligne   rcnm

• Cumulonimbus calvus
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 22 septembre 2005
  • Lieu:Narbonne, Valenciennes (études)

Posté 01 novembre 2007 - 14:41

Voir le messageCers, le 30/10/2007 - 20:23, dit :

Personne n'est donc interessé cette année? Cool alors, pas besoin de se battre pour une bonne place, je serais seul candidat à l'ENM B) lol

Plus sérieusement, je me suis inscrit via internet. Je trouve que y a pas beaucoup à remplir. Quand on clique sur "confirmer" (ou je sais plus trop quoi) et qu'on a obtenu notre numéro peronnel, y a plus aucune procédure à faire ensuite?

Salut si ça m'intéresse! t'as encore le lien?Même si je suis qu'en terminal et que j'ai pas encore le bac par contre est-ce que les frais d'inscription sont pas trop important pour que ce soit utile de le passer sachant que je ne pourrai pas passer l'oral sans le bac?
n@rB0uN£$ P0R 1@ V1@ sur la période 01/01/71 au 20/04/08 tn -10.5°c 16 janvier 1985 tx 39.8°c le 12 aout 2003
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Cers

• Cirrocumulus
  • PipPipPip

Posté 01 novembre 2007 - 18:44

Voir le messagercnm, le 1/11/2007 - 14:41, dit :

Salut si ça m'intéresse! t'as encore le lien?Même si je suis qu'en terminal et que j'ai pas encore le bac par contre est-ce que les frais d'inscription sont pas trop important pour que ce soit utile de le passer sachant que je ne pourrai pas passer l'oral sans le bac?

Salut. Alors tu vas sur:

http://www.enm.meteo...r-Exploitation-

Là tu as accès au dossier d'inscription, la notice qui va avec. Puis tu peux aussi t'inscrire en ligne, c'est plus rapide (ce que j'ai fais). Mais j'ai des doutes sur cette dernière procédure.

Les frais d'inscription, y en pas je crois sauf si tu demandes un dossier par la poste faut que tu donnes une enveloppe (c'est expliqué ds la notice explicative).

#5 L'utilisateur est hors-ligne   bibi1526

• Cumulus mediocris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 26 février 2005
  • Lieu:Noisiel (77), 90m d'altitude, la semaine et Etoile sur Rhône (colline surplombant le Rhône dans le Nord-Drôme ) , 175m d'altitude

Posté 01 novembre 2007 - 19:46

Voir le messagercnm, le 1/11/2007 - 14:41, dit :

C'est gratuit !
Extrêmes à la station MF d'Etoile (145m) depuis 1987 : Tnn : -12,5°C en Janvier 1987 ; Txx : 40,8°C en Août 2003

Venez voir mon profil musical sur Deezer : ICI !

Ardéchois de naissance mais Drômois de coeur et de patrie et fier de l'être !

Revivre des jours comme le 16/17 Avril 2005 ou encore le 27/28 Janvier 2006 serait GEANT !

Membre de l'Organisation des Sudestistes Unis pour un Cévenol Neigeux (OSUCN) ainsi que du Comité National contre les Hivers du Type 2007 (CNHT07) créé par Dj Ravageur 37 .

Président du fan-club du brouillard givrant !

Supporter de l'ASMFC !
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   MaThieu13

• Cumulus humilis
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit : 28 février 2004
  • Lieu:Marseille (4ème)

Posté 01 novembre 2007 - 20:12

Bonsoir,

Pour ma part, je suis candidat, j'envoie mon dossier lundi prochain pour le concours TSI ^_^

A+
:chance:

#7 L'utilisateur est hors-ligne   rcnm

• Cumulonimbus calvus
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 22 septembre 2005
  • Lieu:Narbonne, Valenciennes (études)

Posté 02 novembre 2007 - 01:08

OK et par contre je coche quand même BAC vu que je l'ai pas encore passé on m'a dit qu'ils demandaient le diplôme que pour l'oral?
n@rB0uN£$ P0R 1@ V1@ sur la période 01/01/71 au 20/04/08 tn -10.5°c 16 janvier 1985 tx 39.8°c le 12 aout 2003
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Cers

• Cirrocumulus
  • PipPipPip

Posté 02 novembre 2007 - 08:58

Voir le messagercnm, le 2/11/2007 - 01:08, dit :

OK et par contre je coche quand même BAC vu que je l'ai pas encore passé on m'a dit qu'ils demandaient le diplôme que pour l'oral?

Alors là, vraiment aucune idée. Je savais même pas qu'on pouvait passer l'écrit sans avoir le bac. Contacte-les, ils te diront ce que tu fais... B)

#9 L'utilisateur est hors-ligne   arnaud3003

• Cirrostratus
  • PipPip
  • Groupe : Membre forum
  • Inscrit : 19 novembre 2007
  • Lieu:Toulouse

Icône du message  Posté 26 novembre 2007 - 11:12

Bonjour,

Je me suis inscrit au concours de la météo TSE et j'aimerai savoir combien il faut au minimum pour être admis (écrit et oral) à l'ENM.

Pour ceux qui ont déjà passer le concours (et les autres), merci de me répondre. :mellow:

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Damien49

• Orage multicellulaire
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Contributeur & modérateur
  • Inscrit : 16 mai 2005
  • Lieu:Saussignac (20km SO Bergerac) Dordogne 24

Posté 26 novembre 2007 - 13:04

Voir le messagercnm, le 2/11/2007 - 01:08, dit :

Alors ça je suis pas sûr du tout. Renseigne-toi bien. Il me semble bien que le jour où j'ai passé l'écrit, certains ont dû quitter la salle car ils n'avaient pas de justificatif à propos du bac.
Adhérent Infoclimat - Adhérent Keraunos
Un site dédié au classement des nuages et aux structures orageuses
Image IPB Image IPB
Découvrir les Orages

#11 L'utilisateur est hors-ligne   pat35

• Cirrus
  • Pip
  • Inscrit : 26 novembre 2007

Posté 27 novembre 2007 - 00:21

Bonjour, j'ai été admis à l'IGN en ayant un total de 292 points (20 coéfficients) en étant 44ème sur la liste principale. Il y avait l'année dernière 23 places à Météo France. Les admis à Météo France étaient avant ceux de l'IGN. Celà signifie qu'il fallait sans doute avoir au moins 300 points, ce qui correspond à une moyenne générale supérieure à 15 pour être admis.
Ils nous ont communiqué pour informations sur le courrier:
2665 candidats inscrits
1192 candidats présents
434 candidats admissibles
143 admis sur liste principale
152 candidats admis sur liste complémentaire
Le dernier candidat admissible avait un total de 140 points.
Le dernier candidat admis sur liste principale avait un total de 256,50 points.

Cà peut changer l'année prochaine. Ce que peut dire: pas d'impasse pour être retenu à l'ENM.
Bon courage!

#12 L'utilisateur est hors-ligne   pat35

• Cirrus
  • Pip

Posté 27 novembre 2007 - 00:23

Il faut le baccalauréat lors de l'inscription au concours. Dans ma promotion de l'IGN, le niveau de recrutement minimal est en fait Bac+1.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   bibi1526

• Cumulus mediocris
  • Lieu:Noisiel (77), 90m d'altitude, la semaine et Etoile sur Rhône (colline surplombant le Rhône dans le Nord-Drôme ) , 175m d'altitude

Posté 27 novembre 2007 - 10:39

Voir le messagepat35, le 27/11/2007 - 00:23, dit :

Il faut le baccalauréat lors de l'inscription au concours. Dans ma promotion de l'IGN, le niveau de recrutement minimal est en fait Bac+1.

Je t'ai reconnu Patrick :lol:
Extrêmes à la station MF d'Etoile (145m) depuis 1987 : Tnn : -12,5°C en Janvier 1987 ; Txx : 40,8°C en Août 2003

Revivre des jours comme le 16/17 Avril 2005 ou encore le 27/28 Janvier 2006 serait GEANT !

Membre de l'Organisation des Sudestistes Unis pour un Cévenol Neigeux (OSUCN) ainsi que du Comité National contre les Hivers du Type 2007 (CNHT07) créé par Dj Ravageur 37 .

Supporter de l'ASMFC !
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   arnaud3003

• Cirrostratus
  • PipPip

Posté 27 novembre 2007 - 16:49

Voir le messagepat35, le 27/11/2007 - 00:23, dit :

Y a du monde qui s'est inscrit au concours 2008 ? Y a t-il quelqu'un de Toulouse ?
Comment se passe l'oral ? :)

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Oliv

• Cirrocumulus
  • PipPipPip
  • Inscrit : 24 novembre 2007
  • Lieu:La Turballe, extrême ouest 44

Posté 29 novembre 2007 - 11:34

J'ai tenté le concours en 2002 mais j'ai échoué... en même temps j'étais en terminale donc bon vu le niveau du concours j'avais pas trop d'espoirs vu qu'en février la moitié du programme étais pas encore attaquée (et sans grève) :D

Comme je suis au chômage en ce moment, je me dis que ca vaut le coup de retenter : je me suis inscrit en ligne. Apparament ca a un peu changé, c'est un concours commun a l'équipement, l'IGN et l'ENM. Donc ca veut dire que même en s'incrivant pour le concours météo-france on peut être pris à l'équipement si on est pas bien classé? (enfin pas bien classé parmis les bons!)

Autrement est ce que certains savent où je peux trouver des annales des derniers concours... histoire de voir quels neurones je dois dérouiller :P

Merci
+

Ce message a été modifié par Oliv - 29 novembre 2007 - 12:11.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   bibi1526

• Cumulus mediocris

Posté 29 novembre 2007 - 13:15

Voir le messageOliv, le 29/11/2007 - 11:34, dit :

Comme je suis au chômage en ce moment, je me dis que ca vaut le coup de retenter : je me suis inscrit en ligne. Apparament ca a un peu changé, c'est un concours commun a l'équipement, l'IGN et l'ENM. Donc ca veut dire que même en s'incrivant pour le concours météo-france on peut être pris à l'équipement si on est pas bien classé? (enfin pas bien classé parmis les bons!)

Salut ! Juste pour te signaler que l'année dernière , je crois que l'ENTE a pris presque tous ceux qui ont réussi à aller à l'oral (il faut à peu près 10 de moyenne pour aller à l'oral , ce qui est faisable) . Donc tu as toutes tes chances .

Supporter de l'ASMFC !
Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   arnaud3003

• Cirrostratus
  • PipPip

Posté 02 décembre 2007 - 19:14

Voir le messagebibi1526, le 29/11/2007 - 13:15, dit :

Salut ! Juste pour te signaler que l'année dernière , je crois que l'ENTE a pris presque tous ceux qui ont réussi à aller à l'oral (il faut à peu près 10 de moyenne pour aller à l'oral , ce qui est faisable) . Donc tu as toutes tes chances .

Je me suis inscrit en ligne pour le concours de technicien supérieur à l'ENM.
Vous savez quand est ce que il faut envoyer les pièces justificatives ?

Merci de me répondre. :mellow:

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Oliv

• Cirrocumulus
  • PipPipPip
  • Inscrit : 24 novembre 2007
  • Lieu:La Turballe, extrême ouest 44

Posté 04 décembre 2007 - 19:51

Voir le messagearnaud3003, le 2/12/2007 - 19:14, dit :

Je me suis inscrit en ligne pour le concours de technicien supérieur à l'ENM.
Vous savez quand est ce que il faut envoyer les pièces justificatives ?

Merci de me répondre. :mellow:

A mon avis il faut les apporter avec soi pour les épreuves écrites par sécurité, mais je pense plus probable qu'il ne les exigent que si tu es retenu pour les entretiens.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   pat35

• Cirrus
  • Pip

Posté 09 décembre 2007 - 19:30

Voir le messageOliv, le 4/12/2007 - 19:51, dit :

A mon avis il faut les apporter avec soi pour les épreuves écrites par sécurité, mais je pense plus probable qu'il ne les exigent que si tu es retenu pour les entretiens.

Il faut juste emmener la convocation et la carte d'identité les jours de l'écrit. Ils te demanderont l'ensemble des papiers si tu es admis.

En ce qui concerne les annales, elles se trouvent sur le site du ministère de l'équipement.
(http://www2.equipement.gouv.fr/recrutement/index_54.htm)

Bon courage!

#20 L'utilisateur est hors-ligne   arnaud3003

• Cirrostratus
  • PipPip

Icône du message  Posté 13 décembre 2007 - 13:43

Ok pour les justificatifs. Il n'y a que 17 places pour 2008 (18 en 2007) ! C'est pas beaucoup.
Y a t-il quelqu'un qui a déjà passé le concours et qui pourrait nous en dire plus (épreuves écrites, orales ...) ? :huh:

• (12 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »