Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

wmr200


flocon76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheter une wmr200. Je l'ai installée hier. Aujourd'hui je me rend compte que le pluviomètre n'est pas reconnu et le wind child ne s'affiche pas. Que dois-je faire comme manipulation ?

Quelqu'un peut m'aider ?

Je soutiens également tous ceux qui ont cette station et qui sont très mécontent du logiciel.

Merci

Flocon76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai acheter une wmr200. Je l'ai installée hier. Aujourd'hui je me rend compte que le pluviomètre n'est pas reconnu et le wind child ne s'affiche pas. Que dois-je faire comme manipulation ?

Quelqu'un peut m'aider ?

Je soutiens également tous ceux qui ont cette station et qui sont très mécontent du logiciel.

Merci

Flocon76

salut,

Pour le pluviometre assure-toi que les piles sont bien installées, puis appuie sur le petit bouton reset (cf notice). Ensuite sur la station fait une recherche des capteurs en appuyant et maintenant CH et Mem (cf notice aussi)

Pour le windchill, on en a déjà beaucoup parlé sur ce forum (cf fonction rechercher default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), il ne s'affiche que lorsque le vent est supérieur à 5 km/h.

default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour le pluviometre assure-toi que les piles sont bien installées, puis appuie sur le petit bouton reset (cf notice). Ensuite sur la station fait une recherche des capteurs en appuyant et maintenant CH et Mem (cf notice aussi)

Pour le windchill, on en a déjà beaucoup parlé sur ce forum (cf fonction rechercher default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), il ne s'affiche que lorsque le vent est supérieur à 5 km/h.

default_cool.png

BonjourMerci pour ton aide. J'ai bien appuyer sur le petit bouton reset, c'est bien à l'emplacement du petit trou et j'ai appuyer dessus à l'aide d'un petit morceau de fil de fer. Pour le moment j'ai toujours 3 traits à l'écran et OHr d'afficher. Pour le wind child il s'affiche quand j'ai des rafales supérieures à 5km/h.

Que puis-je faire pour mon pluviomètre ? les piles sont bien mises et il est placé à environs 50 mêtres de la console.

Merci

Flocon76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie quand même avec des piles neuves, on ne sait jamais...

Essaie aussi de le rapprocher, juste pour tester...

Sinon si avec le reset plus la recherche des capteurs à partir de la console ça ne fonctionne toujours pas... sav direct default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie quand même avec des piles neuves, on ne sait jamais...

Essaie aussi de le rapprocher, juste pour tester...

Oui rapproche le de la station, à la limite à coté pour faire le test.

Lance le Reset puis initialise la recherche du pluviomètre à partir de la console pour qu'il puisse de nouveau le détecter. (cf la notice)

J'ai moi aussi eu pas mal de soucis de --- au départ, c'est que j'étais trop loin. Les 100m sont largement surestimé pour la partie pluviomètre à mon avis.

Je perdais le pluvio et pas l'anémo et la sonde alors qu'ils étaient au même endroit (environ 50m).

Depuis j'ai rapproché mon pluvio et pour l'instant plus de pb

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai fais toutes ces manipulations et bingo 0.0mm c'est affiché sur la console. Je présume qu'elle a bien retrouvé les données des capteurs en particulier celui du pluviomètre.

Encore une fois VIVE LE FORUM INFOCLIMAT et à ses adhérents.

MERCI

Flocon76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...