Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvieux et venteux dans le SE


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour,

Merci de poster ici toutes vos observations concernant cet épisode pluvieux (et venteux), qui semble "prometteur" en terme de cumuls, surtout du fait de la durée prévue. Fortes rafales de vents attendues également, surtout sur le relief.

Merci également de reporter vos observations sur la carte de MétéoAlerte, sur laquelle ne doit figurer que les cumuls sur 24 dernières au maximum (le cumul total pouvant figurer dans le commentaire biensur, c'est même une information capitale!).

Après la semaine de froid et de neige, la semaine de cévenol ! Record de fréquentation d'IC hier à battre: plus de 26 000 visites du site, et 11 000 sur le forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...et autant de nouveaux adhérents?

Sinon, le temps en sud-aveyron, tout l'inverse d'hier! Vent de sud marqué, nuages déjà menaçant, douceur....mais toujours 0mm au compteur. Les cours d'eau sont au plus bas, beaucoup d'espoir de voir enfin de l'eau couler sous les ponts.

100 mm cette semaine ne serait pas du luxe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon j'ouvre le bal donc ici ciel qui s'est couvert en milieu de matinée, vent nul, T° fraiche avec actu:2,6°C, Tn:-2,6°C, les premiéres pluies attendu en fin d'aprés-midi ici et dés le milieu de journée sur les Cévennes......... à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Bon je continue l'ouverture du bal avec ici un ciel couvert mais avec quelques apparitions du soleil mais ce dernier ce de plus en plus rare! pas de pluie actu.

Désolé pas de thermo alors je dirais seulement l'aspect du ciel ! en tout cas il fait beaucoup moins froid qu'a 8h00.

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Marseille (Alt: 20 m)

================

Observation de 11h30:

Temps présent: Partiellement nuageux

Visibilité: Assez bonne

Vent: Faible SE

Nuages présent: Cumulus

Pression: 1013.20 hPa

Tn: 05,00°C

Tactu: 15,00°C

Tx: °C

Précipitations en 24 h: 0mm

Point de rosée: 03,70°C

Humidité: 46%

Temps partiellement nuageux ici sur Marseille, températures douces, des pluies sont attendues sur la commune dès mercredi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mende ville(760m)

Ici le ciel est tout gris avec 'le vent du midi 'comme on dit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La T° actu est de 5,4°

pression : 1012,2 hPa

Humidité : 70%

La T°n est de -2,6°

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert informément gris depuis ce matin, vent faible du NE, la témpérature ne monte guère depuis ce matin, de faibles averses tombent depuis 11h environ, évolution à suivre avec grand intêrét en tout cas au vu de la situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Incroyable montée des température ici 10.5°c à midi 14.5°c actu entrées maritimes à aspect très instable mais pas de pluie pour le moment

PS:j'arrive pas à héberger les images quand je clic sur parcourir avec hiboox rien ne s'affiche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Incroyable montée des température ici 10.5°c à midi 14.5°c actu entrées maritimes à aspect très instable mais pas de pluie pour le moment

PS:j'arrive pas à héberger les images quand je clic sur parcourir avec hiboox rien ne s'affiche

Idem à Sérignan-du-comtat, levée du vent de ESE et 4°C de pris en 1 heure. Le vent souffle fort, autour de 40km/h actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fines pluies qui ont duré 20 minutes au nord immédiat de montpellier, mais elles se sont arrétées à l'instant.

T actu: 11

T piscine: 4 petit degrès (va-t-il avoir conflit thermique entre la piscine et le vent de SE.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Point à la mi-journée, ciel bien gris et menaçant avec quelques gouttes par moment, le froid résiste encore ici dans la vallée avec actu:3,7°C, vent nul............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...