Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200 Oregon


jcm
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les bonnes raisons d'aquérir une Station WMR200. Le Père Noël est d'accord pour me l'apporter !

Merci de me donner vos avis !

A bientôt...

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les bonnes raisons d'aquérir une Station WMR200. Le Père Noël est d'accord pour me l'apporter !

Merci de me donner vos avis !

A bientôt...

JC

Bonjour,

J'ai acheté cette station fin octobre et j'en suis actuellement satisfait !

J'avais précédement une station Lacrosse WS3600 et je dois dire que je suis agréablement surpris de la qualité de cette station Oregon.

La console proprement dit rassemble toutes les données essentielles sous une forme claire, les différents capteurs extérieurs sont de très bonne qualité et le tout est livré avec un maximum d'accessoires pour une fixation adaptée à tous les besoins.

Le service après-vente semble être compétent et disponible.

Le seul reproche (mais qui va disparaître) est que le logiciel qui normalement accompagne cette station est en fin de dévellopement et sera disponible qu'à la mi-novembre. Par contre il sera totalement en Français et offrira de nombreuses fonctionnalité.

En conclusion je dirais que je ne regrette pas mon choix. Je reste bien sûr à ta disposition pour toute question complémentaire.

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

est-ce que les températures ne sont pas surestimé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que les températures ne sont pas surestimé?

Ma période d'utilisation est trop courte pour me prononcer sur ce point.

Mais si tel était le cas il est toujours possible de mettre le capteur dans un abri plus "pro".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci Amorel pour ce commentaire.

J'ai fait le Père Noël ce matin et je suis allé la chercher mais je n'aurai le droit de l'ouvrir que pour le 25 décembre ! Mais bon, c'est comme ça...

Pour ceux que ça peut interresser, j'ai eu un prix très attractif (400 € - 15 % = 340 €) chez Natures et Découvertes. En effet, en ce moment (jusqu'au 14 nov) ils font 15 % sur tout à ceux qui ont la carte de fidélité.

Voilà, merci encore pour les infos, et un bravo général pour ce forum et le site qui va avec....

Bonne journée,

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le Père Noël ce matin et je suis allé la chercher mais je n'aurai le droit de l'ouvrir que pour le 25 décembre ! JC

Que ça va être dur d'attendre jusqu'au 25/12 mais tradition oblige alors bon courage à toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça va être dur d'attendre jusqu'au 25/12 mais tradition oblige alors bon courage à toi default_dry.png

Bonjour,

Oui, ça va être difficile d'attendre.... mais bon, je vais en profiter pour préparer l'installation (mat, supports divers...). J'ai aussi mon ancienne station WMR112 à désinstaller ; à moins que je la garde un moment en doublons afin de comparer les valeurs !

Sinon, à propos du logiciel de Oregon, sais-tu s'il est sorti ??

Merci, à bientôt,

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, à propos du logiciel de Oregon, sais-tu s'il est sorti ??

Merci, à bientôt,

JC

Bonjour,Hélas non le logiciel n'est pas encore sorti !

Après plusieurs contacts avec le Responsable SAV, celui-ci m'a indiqué que le logiciel devrait être disponible à partir du 15/11 mais je n'y crois pas trop, je pencherais plutôt pour une disponibilité courant décembre.

Ce qui est fort c'est qu'Oregon a mis en ligne le logiciel Weather Display mais qui n'est pas du tout compatible avec la WMR200, il se sont surement contenté d'ajouter une cas à cocher WMR200 pour calmer les utilisateurs mécontents. Alors ne soyez pas étonné si Weather Display ne fonctionne pas avec cette station !

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fort c'est qu'Oregon a mis en ligne le logiciel Weather Display mais qui n'est pas du tout compatible avec la WMR200, il se sont surement contenté d'ajouter une cas à cocher WMR200 pour calmer les utilisateurs mécontents. Alors ne soyez pas étonné si Weather Display ne fonctionne pas avec cette station !

Amicalement.

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site comme dans la météo. Je dispose depuis Dimanche de la station météo Wmr200, j'ai suivi sur ce même site les déboires des premiers acheteurs de la wrm100 ce qui m'a poussé à passer le cap de la 200.

Je n'ai pas rencontré de problèmes à son installation ni à son fonctionnement et j'utilise le logiciel Weather Display qui fonctionne sans trop de problèmes avec.

J'ai bien quelques affichages ératiques parfois mais dans l'ensemble tout va bien.

Ma prochaine étape sera de faire des graphs. digne de ce nom en reprenant les fichiers délivrés par ce logiciel.

Amitiés à tous.

Arpège

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site comme dans la météo. Je dispose depuis Dimanche de la station météo Wmr200, j'ai suivi sur ce même site les déboires des premiers acheteurs de la wrm100 ce qui m'a poussé à passer le cap de la 200.

Je n'ai pas rencontré de problèmes à son installation ni à son fonctionnement et j'utilise le logiciel Weather Display qui fonctionne sans trop de problèmes avec.

J'ai bien quelques affichages ératiques parfois mais dans l'ensemble tout va bien.

Ma prochaine étape sera de faire des graphs. digne de ce nom en reprenant les fichiers délivrés par ce logiciel.

Amitiés à tous.

Arpège

Bonjour Arpège,Tu me surprends en indiquant que le logiciel Weather Display récupère correctement les données de la WMR200.

En effet après tests (depuis + d'une semaine) je me suis apperçu que les données était récupérées de façon alléatoire avec de longue plage d'absence ...........

Le support Oregon a d'ailleurs confirmé mes propos en m'indiquant que ce soft n'était pas adapté à cette station ce qui expliquait la perte de données.

Alors regarde bien tes historiques de relevés dans Weather Display et je pense que tu releveras de nombreuses erreurs.

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arpège,

Tu me surprends en indiquant que le logiciel Weather Display récupère correctement les données de la WMR200.

En effet après tests (depuis + d'une semaine) je me suis apperçu que les données était récupérées de façon alléatoire avec de longue plage d'absence ...........

Le support Oregon a d'ailleurs confirmé mes propos en m'indiquant que ce soft n'était pas adapté à cette station ce qui expliquait la perte de données.

Alors regarde bien tes historiques de relevés dans Weather Display et je pense que tu releveras de nombreuses erreurs.

Amicalement.

Bonjour Amorel,

Je n'ai pas été long à le constater, cet après midi en voulant faire quelques graphiques des données relevées je me suis rendu compte qu'il me manquait 6h de relevé (une bagatelle) alors que les graps de display me les donne à l'affichage.

A n'y rien comprendre, désolé si j'ai donné de fausses joies.

Il va falloir attendre pour avoir un logiciel qui tient la route.

Amitiés

Arpege

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amorel,

Je n'ai pas été long à le constater, cet après midi en voulant faire quelques graphiques des données relevées je me suis rendu compte qu'il me manquait 6h de relevé (une bagatelle) alors que les graps de display me les donne à l'affichage.

A n'y rien comprendre, désolé si j'ai donné de fausses joies.

Il va falloir attendre pour avoir un logiciel qui tient la route.

Amitiés

Arpege

Pas grave !Comprendre c'est simple ...... Encore un fabriquant qui a très peu de considération pour ses clients !

En effet, cette station est très soignée et le packaging très complet mais cela n'excuse pas tout car vendre un produit non conforme à sa description n'est pas légal au regard de la législation.

Parce que sans possibilité de récupération et d'exploitation des données cela fait cher du thermomètre !

Alors personnellement j'ai demandé auprès de mon distributeur une compensation pour le préjudice subit car cette situation n'est pas normale. De son côté Oregon m'a offert une prolongation de la garantie (pièce et main d'oeuvre) de trois mois.

Je ne saurais trop conseiller à tous les possesseurs de cette station d'engager un démarche identique cela permettra peut être pour le futur d'avoir des fabriquant qui respectent enfin le consommateur que nous sommes.

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amorel, Arpège et tout le monde....

En effet, dans le descriptif de cette station, il est indiqué qu'elle est fournie avec un logiciel spécifique qui n'est pas dans la boite ! J'ai, moi aussi, fait une demande au service technique de Oregon qui m'a dit d'aller charger le logiciel sur leur page (http://www.oregonscientific.fr/shop/product.asp?cid=2&scid=10&pid=818).

Donc si ce logiciel ne fonctionne pas correctement, je vais de mon côté leur manifester mon mécontentement.

Par ailleurs, ma station est garantie 4 ans (2 ans par Oregon + 2 ans par Nature et Découvertes).

Bonne journée,

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amorel, Arpège et tout le monde....

En effet, dans le descriptif de cette station, il est indiqué qu'elle est fournie avec un logiciel spécifique qui n'est pas dans la boite ! J'ai, moi aussi, fait une demande au service technique de Oregon qui m'a dit d'aller charger le logiciel sur leur page (http://www.oregonscientific.fr/shop/product.asp?cid=2&scid=10&pid=818).

Donc si ce logiciel ne fonctionne pas correctement, je vais de mon côté leur manifester mon mécontentement.

Par ailleurs, ma station est garantie 4 ans (2 ans par Oregon + 2 ans par Nature et Découvertes).

Bonne journée,

JC

Bonjour JCM,Très bonne initiative car plus nous serons nombreux plus ils se dépêcheront !

Tu me surprends pour ta garantie de 4 ans :!: car Nature & Découverte applique la garantie constructeur donc vérifie bien !

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JCM,

Très bonne initiative car plus nous serons nombreux plus ils se dépêcheront !

Tu me surprends pour ta garantie de 4 ans :!: car Nature & Découverte applique la garantie constructeur donc vérifie bien !

Amicalement.

Re...

Non non, c'est bien 4 ans de garantie (j'ai une carte de garantie). N&D prolonge la garantie aux posseceurs de leur carte de fidélité (en plus du 15% qu'ils m'ont fait). C'est quand même une bonne affaire ! Manque plus que le logiciel qui va bien !

a bientôt,

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JCM,

Très bonne initiative car plus nous serons nombreux plus ils se dépêcheront !

Tu me surprends pour ta garantie de 4 ans :!: car Nature & Découverte applique la garantie constructeur donc vérifie bien !

Amicalement.

Bonjour à tous,

Pour ma part je dispose d'une carte de garantie de Nature et Découverte de 60 mois, j'ai acheté le produit dimanche au Carousel du Louvre.

Aujourd'hui le logiciel Weather Display parait presque bon aucune mesure(s) perdue(s) je joins l'affichage des relevés ci dessous.

weather.jpg

Mais sans notice en Français pour en connaître les subtilités ce n'est pas simple.

Si vous avez l'adresse mail du sav Orégon je suis preneur histoire de leur rappeler notre impatiente. default_sorcerer.gif

Amitiés

Arpège

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut arpege,

Tu dit qu'il ne te manque aucune données ??

Regarde bien les heures de ton graph, ca passe de 9am a 9pm, il te manque 12h de relevés ...

Pour ma part, j'ai la wmr200 depuis samedi, j'ai eu quelques problemes de pertes des sondes au debut, mais ca c'est arrangé...

Par contre, pour weather display, il ne marche pas trop mal, a part le fait que de temps en temps, les valeurs se figent et les courbes restent droites, et sans rien faire, ca revient...

Vivement le logiciel officiel d'oregon

Pour les relevés de l'anemo, j'ai l'impression qu'elle fait mieux que la wmr100, depuis samedi, j'ai enregistré un max de presque 30 km/h, je pense qu'elle est mieux au niveau raffales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez l'adresse mail du sav Orégon je suis preneur histoire de leur rappeler notre impatiente. default_huh.png

Amitiés

Arpège

Ci-dessous les adresses mail Oregon :info@oregonscientific.fr (le général)

service.oregon@a-novo.com (le SAV)

Alors allez y faite comme moi arrosez les de vos réclamations afin que ça bouge rapidement.

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dartyfr et Amorel,

Quand je disais il ne me manque aucune données je parlais des différents relevés pression humidité etc, effectivement il me manque des données sur la longueur mais je pense que j'en suis le fautif dans mes différents essais de toutes façon il me faut le bon logiciel et j'en remercie Amorel pour les adresses mail.

Je vous tiens au courant de la suite et merci pour votre accueil.

Arpège default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dartyfr et Amorel,

Quand je disais il ne me manque aucune données je parlais des différents relevés pression humidité etc, effectivement il me manque des données sur la longueur mais je pense que j'en suis le fautif dans mes différents essais de toutes façon il me faut le bon logiciel et j'en remercie Amorel pour les adresses mail.

Je vous tiens au courant de la suite et merci pour votre accueil.

Arpège default_crying.gif

ok, j'avait pas compris comma ca default_crying.gif

Par contre, je viens de me rendre compte que j'ai un petit bug sur la station, elle m'afiche tout les matins un minimum de 8.1 ° interieur sur l'ecran, alors que quand je recupere les données avec weather dispaly, les courbes de la nuit sont bonnes... (minimum vers 18, 19° )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, j'avait pas compris comma ca default_rolleyes.gif

Par contre, je viens de me rendre compte que j'ai un petit bug sur la station, elle m'afiche tout les matins un minimum de 8.1 ° interieur sur l'ecran, alors que quand je recupere les données avec weather dispaly, les courbes de la nuit sont bonnes... (minimum vers 18, 19° )

Bonjour,

Deux choses aujourd'hui:

1) le logiciel WD affiche les données de la station dans son graph en oubliant les données lues lors de son fonctionnement à l'écran, il efface au fur et à mesure les données de la station météo mais ne sait pas les réafficher après arret du logiciel ce qui explique pourquoi la courbe, de la copie d'écran d'hier, saute de 9h am à 9h pm qui correspond à l'utilisation du logiciel.

surement des réglages à faire default_flowers.gif

2) J'ai une réponse d'Orégon concernant le logiciel:... il sera prêt fin Janvier 2008 là ils abusent default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour l'affichage sur la station je ne rencontre pas de problème, très bon fonctionnement.

Arpège

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j’ai fait l’acquisition de cette station et je dois avouer que je galère pour la synchroniser avec WD, j’ai notamment l’indication de température extérieure qui ne varie pas sur l’écran, elle change sur l’affichage de la station mais reste désespérément figé a la valeur lue lors de l’initialisation sur le logiciel WD.

Est-ce que quelqu’un a ce problème ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête, existe t'il des logiciels "qui fonctionnent" même payant.

Arpège

Eh non malheureusement Arpège.En plus j'ajouterais pourquoi payer ce qui a déjà été payé lors de l'achat de cette station default_wacko.png

Allez lire mon poste à ce sujet et rejoignez moi pour engager une procédure à l'encontre d'Oregon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...