Certes, la carte et surtout le découpage des départements serait bien à revoir ! Une belle diagonale pour délimiter les départements de la Vienne et des Deux-Sèvres
- (6 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Nouveau design de la carte vigilance de MF
Posté 19 mai 2008 - 15:40
Certes, la carte et surtout le découpage des départements serait bien à revoir ! Une belle diagonale pour délimiter les départements de la Vienne et des Deux-Sèvres

Posté 19 mai 2008 - 15:56
Rien d'autre à dire.
@+
swiss
Posté 19 mai 2008 - 16:19
Tant qu'a faire ils avaient qu' a dessiner un polygone à cinq face et basta
Posté 19 mai 2008 - 16:28
Posté 19 mai 2008 - 17:10
Le coup des "côtes bretonnes", si c'est pas pour critiquer gratuitement je sais pas trop ce que c'est...
Pour ma part, je trouve cette carte "tranquille", pas besoin d'en faire tout un plat
Par contre, toujours aucun contenu sur les phénomènes nécessitant une vigilance jaune. Je trouve cela assez lamentable de leur part dans le sens où je ne vois vraiment pas l'intêrêt de colorier un département sans en préciser la raison.
Ce message a été modifié par vinçounet - 19 mai 2008 - 17:14.
Posté 19 mai 2008 - 17:25
je trouve dans cette carte un retour en arrière ... voila franchement, autant faire une carte de ce type, autant resté à celle qui etait avant, là y a rien d innovant!
Destruction partielle ou totale de l'humanité? choisissons totale , on ne regrettera rien ...
Posté 19 mai 2008 - 17:38
C'est quoi ce vieux gif tout moisis avec des couleurs pâles ?
Même le logo Meteofrance est horrible.
Par contre la navigation est meilleure mais en même temps on pouvait pas faire pire que le pop-up qui s'ouvrait sur chaque département.
Ce message a été modifié par snowman49 - 19 mai 2008 - 17:48.

Webmaster de Météorologic et de nombreux petits sites dont l'énumération serait inutile et fastidieuse.
#11 Guest_Yann76_*
Posté 19 mai 2008 - 17:43
rsmvosges, le 19/05/2008 - 18:25, dit :
je trouve dans cette carte un retour en arrière ... voila franchement, autant faire une carte de ce type, autant resté à celle qui etait avant, là y a rien d innovant!
Les vigilances sont des niveaux de risque, à ne pas confondre avec la seule prévision d'un phénomène météo. MF tient compte des entités départementales car ses alertes engagent les pouvoirs publics, et chaque département est l'incarnation d'une préfecture. Dans ce cas il est inutile de tracer avec exactitude les limites départementales et le trait de côte. C'est évident pour tout le monde, sauf pour ceux qui s'empressent de taper sur MF dès qu'elle sort une carte de vigilance : "ah gna gna, mon village est dans le jaune alors que le département d'à côté à 200m d'ici est en orange" "Ah gna gna j'ai eu 1cm de neige dans mon canton de Merdouille/loire et MF n'a même pas mis mon département en orange, alors que le verglas gna gna gna..."
Ces critiques sont pathétiques. D'ailleurs j'aurais dû leur ajouter des fautes d'orthographe pour faire plus vrai...Relisez deux fois vos posts, ça aura au moins le mérite de vous laisser le temps de réfléchir.
Ce message a été modifié par Yann76 - 19 mai 2008 - 21:17.
Posté 19 mai 2008 - 17:46
Yann76, le 19/05/2008 - 18:43, dit :
Ces critiques sont pathétiques. D'ailleurs j'aurais dû leur ajouter des fautes d'orthographe pour faire plus vrai...Relisez deux fois vos posts, ça aura au moins le mérite de vous laisser le temps de réfléchir.
Pas mieux !
Le COGIC ou les CODIS s'en contre-balancent de voir l'enclave des Papes sur le département de la Drôme ou pas, ils s'en foutent aussi de voir que la couleur du orange est moisie vu qu'ils la reçoivent en noir et blanc...
La nouvelle carte fait partie du passage à la version 3 de la vigilance (intégrant le risque d'inondations). Ce n'est pas fait en interne.
Enfin bref, un débat pour rien !
Ce message a été modifié par dada - 19 mai 2008 - 17:48.
Posté 19 mai 2008 - 17:52
Quand je vois ça je suis resté un peu sur le...
Regardez moi ces côtes Bretonnes ou autres
Bref, cela ne me donne même pas envi de consulter leur site
Prévisionniste sur METEO BRETAGNE,
Membre Correspondant KERAUNOS pour la région Bretagne.
«Certains Fuient Les Orages, Moi Je Les Poursuis...»
Posté 19 mai 2008 - 17:59
Yann16, je tape pas sur MF tout le temps, alos c est bon ... mais là c est carrement abusé de faire un truc pareil, et l histoire des departement ok c est du au pref et tout ca, cependant rien empeche de prevenir les pref et services publics, tout en faisant une carte de zone de risque et de ne pas suivre les departement!
exemple la hte loire est concerné par un risque d orage à l est (du à je ne sais quel situation genre cevenol) , on peut faire la carte de vigi avec une zone de risque orageux fort en orange pour tout le sud est jusqu au mileu de la haute loire, puis prevenir le service de hte loire qu il y aura des orages forts sur son departement!
Destruction partielle ou totale de l'humanité? choisissons totale , on ne regrettera rien ...
Posté 19 mai 2008 - 18:09
Citation
Oui la régression c'est évident pour tout le monde.
Pour les prévisions sur le site ils devraient faire pareil, 5 pictogrammes (pluie, soleil, couvert, neige, orage) seraient bien suffisant, le grand public n'a pas besoin de précisions, c'est évident pour tout le monde !
Ce message a été modifié par snowman49 - 19 mai 2008 - 18:10.

Webmaster de Météorologic et de nombreux petits sites dont l'énumération serait inutile et fastidieuse.
Posté 19 mai 2008 - 18:13
...et le service public...
Sérieusement, ce qui me gêne le plus, c'est le côté "brouillon" de la page et le découpage "primaire" de la France.
On la r'fait...
...la France ?
Ce message a été modifié par Guigui49 - 19 mai 2008 - 18:14.
Président de l'association MétéOuest / ]VIGILANCE ROUGE A LA TEMPÊTE SUR WWW.METEOUEST.COM
Webmaster de www.meteouest.com : Toute la météo de l'Ouest !
METEOUEST.COM : Partenaire officiel de HIT WEST, la 1ère Hit Radio dans l'Ouest !
Posté 19 mai 2008 - 18:17
On voit que MF aime les maths... dans cette carte on ne compte plus les droites ou les différents types d'angles...
Bref c'est pas très pro... mon neveux de 6ans fait les mêmes cartes, mais quand même avec plus de courbes..
Ce message a été modifié par l.scary - 19 mai 2008 - 18:20.
Posté 19 mai 2008 - 18:19
Bon perso c'est pas trop ma tasse de thé ce design, mais de là à en faire tout un plat ! L'important est que l'info y soit, ce qui est globalement le cas; enfin on ne peut que déplorer que les pictos pour la vigilance jaune n'y figurent toujours pas pour de sombres histoires de sous (on en est toujours là
Ce message a été modifié par CFR - 19 mai 2008 - 18:19.
Mon village : Penta-di-Casinca (Haute-Corse), 400m d'altitude, 25km au Sud de Bastia, au dessus de la plaine Orientale.
Stations en Corse : Penta di Casinca , Corte-Mariani (bientôt de retour)
Station à Dawson City, Yukon, Canada (bientôt de retour également !)
En ce début 2010, je suis en vadrouille jusqu'à début avril, présence intermittente sur le forum. Mon blog.
Posté 19 mai 2008 - 18:22
Météo France a dévoilé aujourd'hui sa nouvelle carte de vigilance des risques météorologiques. Le nouveau document, disponible sur le site Web de l'organisme , présente un nouveau graphisme et une "ergonomie revisitée", pour permettre au public d'être mieux informé.
Créée en 2001, la vigilance météorologique permet à la population et aux services de l’Etat de savoir si un phénomène météorologique ou hydrologique dangereux menace un ou plusieurs départements dans les 24 heures à venir. Son objectif est d’aider chacun à prendre les bonnes décisions au bon moment.
La carte de vigilance, qualifie le niveau de danger à l'aide de quatre couleurs (vert, jaune, orange et rouge). Elle fournit également des conseils sur le comportement à adopter en cas de vigilance orange ou rouge. En orange et rouge, des bulletins de suivi précisent les conditions météorologiques et leurs conséquences possibles.
Pour plus de lisibilité, la carte et les pictogrammes (vent violent, pluie-inondation, orages, neige/verglas, avalanches, canicule, grand froid) ont été redessinés. La navigation a également été améliorée: la Vigilance s'affiche dans une fenêtre dotée d’une barre permettant à tout moment un retour vers la carte et un accès aisé aux informations du Guide Vigilance. Enfin grâce à la mise en place d’une barre d’outils, l’internaute peut aisément ajouter la carte de vigilance à ses favoris, actualiser la page ou encore l’imprimer.
L’essentiel à connaître sur les phénomène dangereux est désormais regroupé à droite de la carte : une synthèse de la situation météorologique à venir, un lien vers le bulletin de vigilance national et des conseils de comportement. A gauche de la carte sont affichées la présentation des différents niveaux de la vigilance et la légende des pictogrammes.
Source: Météo France
On ne peut plus lisible ! Chapeau Météo-France
Président de l'association MétéOuest / ]VIGILANCE ROUGE A LA TEMPÊTE SUR WWW.METEOUEST.COM
Webmaster de www.meteouest.com : Toute la météo de l'Ouest !
METEOUEST.COM : Partenaire officiel de HIT WEST, la 1ère Hit Radio dans l'Ouest !
Posté 19 mai 2008 - 18:22
Enfin ça peut être été fait exprès j'imagine en rapport au mouvement MF. Dans ce cas là c'est bien trouvé.
- (6 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Sign In

Multi-citation