Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Relation tornades, depressions, hautes pressions,orages


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais actuellement un dossier concernant les tornades, et j'aimerais que vous m'éclairciciez sur certains points que je n'ai pas vraiment saisie.

Donc, les tornades sont des phénomène qui sont comme pour tout phénomène météo sous l'influence de la mécanique des fluides.

Ce que j'aimerais, c'est faire une relation entre la pression , les mouvement d'airs verticaux et horizontaux et la formation d'orage (car les tornades se forment à l'intérieur d'elle si j'ai bien compris)

Alors la pression joue un role pour les mouvement horizontaux de l'air, car les zones de hautes pressions vont vers les zones de basses pressions (...) e mouvemnt d'air vertical creer du vent grance au deifférence de pression

1ere question : ce vent n'a aucun rapport avec la formation des tornade?

Ensuite, je sais que les tornades se creent dans les orages.

2eme question : La formation d'orage a-t-elle un lien avec les mouvements d'air horizontaux ?

Je sais également que au niveau verticale, l'air chaud a tendance à monter et l'air froid descendre.

3eme question : Les mouvement d'airs verticaux se font-elles uniquement pour la formation de l'orage, ou bien jouent-elle un autre rôle ?

Je vous pose toutes ces questions car j'aimerais ne pas faire de hors sujet default_whistling.gif

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais, c'est faire une relation entre la pression , les mouvement d'airs verticaux et horizontaux et la formation d'orage (car les tornades se forment à l'intérieur d'elle si j'ai bien compris)

Alors t'es mal parti:La cause principale des mouvements de l'air, c'est les différences de températures, accessoirement de la pression.

Ensuite, quand t'as du vent, t'as du tourbillon (TA: rotationel du vent)

Si tu veux parler des trombes marines, alors elles se produisent dans des conditions de vents et températures de l'air et de l'eau bien spécifiques.

Le premier qui trouve les conditions peut vendre le brevet à MF, y'a du blé à se faire. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis orienté vers une autre relation. (dites moi si je me trompe)

Alors, les tornades sont dues aux orages , donc de ce faite j'ai introduit ma partie en précisant la formation d'un orage, avec un très bon article sur le fronts d'infoclimat.

Ensuite, je parlerais des mouvement verticaux de l'air dans un orage,car c'est bien à partir de ce principe que se forment les tourbillons des tornades ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors t'es mal parti:

La cause principale des mouvements de l'air, c'est les différences de températures, accessoirement de la pression.

Ensuite, quand t'as du vent, t'as du tourbillon (TA: rotationel du vent)

Si tu veux parler des trombes marines, alors elles se produisent dans des conditions de vents et températures de l'air et de l'eau bien spécifiques.

Le premier qui trouve les conditions peut vendre le brevet à MF, y'a du blé à se faire. default_clover.gif

Plus je lis de sites, plus les versions se déforment sur les causes de formation des tornades !

La différence de pressions entre deux fronts forment le vents, et la force de coriolis est trop faible pour creer un tourbillon, elle dévie just ele vent vers la droite ? me tromperais-je ?

Je part de l'idée qu'une tornade se forme dans une tornade...

merci de me rectifier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence de pressions entre deux fronts forment le vents, et la force de coriolis est trop faible pour creer un tourbillon, elle dévie just ele vent vers la droite ? me tromperais-je ?

oui, je t'ai déjà dit : les températures, pas le poids.
Je part de l'idée qu'une tornade se forme dans une tornade...

Ca c'est pas loin d'être exact default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Alors premièrement je ne saurais mieux te conseiller d'aller lire mon post sur les supercellules. Car pour comprendre les tornades, faut d'abord comprendre le nuage où se forme les tornades.

On a plusieurs types de tornades. Mais concernant les tornades issus de supercellules, c'est la vorticité horizontale qui est la cause principale. Pas de mésocyclone, pas de tornades...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...