Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Idée : mise en place d'un système de conservation des images


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Une petite idée que j'avais déjà émise il y un bon moment, à laquelle je n'avais reçu aucune réponse et que je me permets de réintroduire : la mise en place sur infoclimat d'un système permettant de conserver des images issues des modèles. Je m'explique :

Souvent, les prévisionnistes qui prennent le temps de rédiger des analyses constructives et complètes sont amenés à les accompagner de liens vers les modèles numériques. Mais problème : les runs changent vite, et parfois on se retrouve alors que le message n'a été posté qu'une heure avant avec une superbe prévision pointant sur des images qui ne montrent absolument pas la même chose. La solution alors : mettre lors de la rédaction de l'analyse toutes les images que l'on prends sur un serveur genre imageshack, bref le truc qui te prends un temps fou quand déjà tu comptes facilement une heure pour faire ton analyse.

L'idée ? Installer sur le site un outil qui permettrait de placer des images issues des modèles sur le site infoclimat, directement, par un simple clic. Je vois la chose ainsi : à coté de chaque image de modèle disponible sur le site, on pourrait avoir une petite icone sur laquelle il suffirait de cliquer pour enregistrer l'image sur le site, laissant à celui qui vient de la placer une fenêtre avec le lien que ce dernier n'aurait plus qu'à recopier dans son analyse. Simple, rapide, efficace.

On pourrait me répondre que cela pourrait vite peser lourd, mais j'ai aussi la réponse à cela : ce système étant juste réservé à ceux qui voudraient garder en mémoire une ou plusieurs images pour compléter une analyse, il ne sera pas nécessaire que la carte soit conservée indéfiniment. La période idéale de conservation serait sûrement de 3/4 jours : la personne rédige son analyse en mettant en mémoire les images qu'elle souhaite, et au bout de cette période l'image est automatiquement effacée du serveur. Cela laisse le temps à tout le monde de lire l'analyse en profitant des sorties de modèles.

Par ailleurs, je pense également à plusieurs méthodes pour éviter les abus :

_ le système ne fonctionnerait que pour les membres identifiés (avec également un moyen pour désactiver cette fonction aux membres ayant commis des abus) ;

_ le système serait limité à un certain nombre d'images en même temps par membre.

Il serait aussi pas mal d'augmenter le nombre de modèles disponibles directement sur le site ainsi que les types de données (je vois pas mal de choses par exemple disponibles sur wetterzentrale mais pas sur infoclimat). Je sais cependant que de nombreuses cartes ne pourront pas être pointées directement depuis infoclimat, et je pose alors la question de l'élargissement du système à d'autres images uploadées directement par les utilisateurs. Evidemment, Infoclimat ne pourra alors pas garantir quelles images seront uploadées, mais l'application des mêmes règles à ces images pourrait toujours éviter les abus (stockage de durée limitée, membre enregistré, nombre maximal d'images).

Dans ce cas la, il faudra créer une nouvelle page spéciale pour ces uploads.

Je laisse les responsables techniques se pencher sur le dossier, nous dire ce qu'ils en pensent et s'ils comptent le mettre en place, que ce soit en version limitée (seulement les modèles disponibles sur Infoclimat) ou ouverte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, par exemple, j'ai fais une analyse entre deux runs et certains liens ne correspondent plus or ceux qui la lisent en soirée auront accès aux runs suivants... donc ça ne colle plus vraiment.

C'est un peu dommage car on aimerait bien que son analyse puisse être valable un peu plus que 4h d'affilé surtout quand on a passé 1h à zioter les cartes lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...