Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

saison des pluies en Asie


lolo44
 Partager

Messages recommandés

Pendant que nous souffrons de la chaleur , la saison des pluies en Asie provoque toujours et encore de gros dégâts matériels et humains . Voici un article extrait du site de France 2 :

Asie : Le lourd bilan des intempéries

Publié le 24/07 à 13:55

La saison des pluies provoque de lourds dégâts matériels et humains en Corée du Nord, en Chine et au Japon

Des centaines de mort en Chine et en Corée du Nord, au moins 22 personnes décédées au Japon : le bilan de la saison des pluies s'annonce plus lourd que l'an passé, sans compter les dégâts matériels, terres inondées, immeubles et infrastructures endommagés.

En Corée de Nord, les pluies diluviennes auraient même rayé de la carte des villages entiers.

En Chine, la saison des pluies a déjà tué 1.345 personnes et 306 ont été portées disparues en raison de catastrophes météorologiques.

Les dégâts sont évalués à plus de neuf milliards de dollars, ont indiqué les autorités, avec des pertes économiques directes de 75,4 milliards de yuans" (9,4 milliards de dollars), a indiqué Qin Dahe, directeur de l'Administration météorologique de Chine.

Le nouveau bilan lundi de la tempête tropicale Bilis, s'établisssait à 612 victimes en raison des inondations et tempêtes tropicale, en particulier dans les provinces du Fujian, Hunan (centre), du Guangdong (Sud), du Jiangxi, du Zhejiang et du Guangxi.

En Corée du Nord, les inondations survenues le 10 juillet ont fait soixante mille sans-abri et ravagé trente mille hectares de terres cultivables, a indiqué lundi le Programme alimentaire mondial (Pam, Onu).Le régime communiste, habitué au plus grand secret, avait reconnu vendredi que les intempéries avaient fait "plusieurs centaines" de morts.

"Environ 75% des soixante mille personnes se trouvent la province de Pyongan-Sud", dans le centre du pays, a indiqué le Pam dans un rapport diffusé à Séoul.

L'inondation de trente mille hectares de terres cultivées a provoqué la destruction de cent mille tonnes de nourriture, ajoutant à la pénurie alimentaire chronique dont souffre déjà la Corée du Nord, a précisé l'agence.

Au Japon, des précipitations record, 1.200 mm en une semaine, se sont abattues sur l'île méridionale de Kyushu, selon l'Agence météorologique japonaise.

Au moins 22 personnes ont trouvé la mort depuis une semaine en raison des pluies diluviennes et des coulées de boue qu'elles ont déclenchées, selon un nouveau bilan publié dimanche par la police.

L'Agence météorologique a averti qu'il continuerait de pleuvoir fortement sur le sud-ouest du Japon jusqu'à lundi en milieu de journée au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...