Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat cité dans "Ouest France"


Messages recommandés

Dans un article paru aujourdhui dans Dimanche Ouest France (9 juillet), et consacré aux sites internet traitant de la météo et des prévisions, infoclimat est cité et même encensé en fin d'article.

Je vous mettrait l'article complet demain ( car là il est tard) mais je vous donne quand même le passage sur infoclimat:

"Les plus curieux pourront enfin aller faire un tour sur le très riche site INFOCLIMAT, pas pour ses prévisions, mais pour les statistiques, les relevés... Passionnant"

Je ne sais pas pourquoi ils disent de pas venir pour les prévis (qu'ils viennent sur le forum ils verront lol) mais en tout cas joli coup de pub!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

"Les plus curieux pourront enfin aller faire un tour sur le très riche site INFOCLIMAT, pas pour ses prévisions, mais pour les statistiques, les relevés... Passionnant"

C'est sympa ! Comment dois-je le prendre ? default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi ils disent de pas venir pour les prévis (qu'ils viennent sur le forum ils verront lol) mais en tout cas joli coup de pub!

Bonjour, si ça se trouve, le chroniqueur qui a pondu le papier est juste allé voir la page accueil IC et est tombé sur les prévis de Guy Plaut , un jour où il était " en forme et en verve " default_clover.gif . C'est vrai que pour les prévis, les vraies, le mieux est d'aller sur le forum. J'ai pas vu le papier mais, parle t'il des forums ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

et de jean baptiste ils en parlent??non??? default_flowers.gif

Non, ils en parleront peut-être quand tu te jeteras dans la saone gelée cet hiver! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_whistling.gif J'imagine que MF est à l'honneur vu que Ouest-France travaille avec eux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le concurrent Presse - Océan travaille lui avec ( feu ? ) LCM.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI, ça y est, j'ai trouvé le journal paru le 9 juillet 2006. C'est genial default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu l'article mais ils doivent simplement dire que les atouts essentiels d'Infoclimat sont plutôt le suivi en temps réel (y compris Photolive) et autres "spécialités" du site. Ce qui ne veut pas dire que les prévisions sont mauvaises.

Quand on parle de météo au grand public, les gens pensent tout de suite "prévisions" et c'est en général ce qu'ils attendent d'un site. D'où probablement la petite précision.

On verra bien quand on pourra lire l'article en entier promis par Victor.

Et les défauts, ils en voient ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les défauts? Une certaine tendance à se réjouir de l'arrivée de phénomènes violents, de neige ou de vague de froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les défauts? Une certaine tendance à se réjouir de l'arrivée de phénomènes violents, de neige ou de vague de froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est un défaut? default_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bah alors, qui se sacrifie pour nous mettre l'article? Je prends que le courrier de l'ouest chez moi, pas ouest-france! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups milles excuses j'ai completement oublié l'article! Je bosse comme undingue en ce moment alors... Et mes parents ont jetés le journal je crois ... ENfin je vais continuer a chercher.

Enfin c'était un article assez court qui n'encensait pas, bien au contraire le site Mf ni Météoconsult ni la chaine météo (surtout car c'est payant). Le passage sur infoclimat est entièrement transposé dans mon premier message, vous voyez ce n'est pas long mais c'est le seul site amateur mentionné donc ça fait plaisir...

Je vais voir ce que je peux faire pour retrouver l'article. Ceux qui l'ont peuvent ils le mettre en ligne autrement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups milles excuses j'ai completement oublié l'article! Je bosse comme undingue en ce moment alors... Et mes parents ont jetés le journal je crois ... ENfin je vais continuer a chercher.

Enfin c'était un article assez court qui n'encensait pas, bien au contraire le site Mf ni Météoconsult ni la chaine météo (surtout car c'est payant). Le passage sur infoclimat est entièrement transposé dans mon premier message, vous voyez ce n'est pas long mais c'est le seul site amateur mentionné donc ça fait plaisir...

Je vais voir ce que je peux faire pour retrouver l'article. Ceux qui l'ont peuvent ils le mettre en ligne autrement?

Salut Victor, j'ai le journal du 9 juillet 2006. Je te propose de t'envoyer par courrier mais je ne peux pas coller l'image par internet, car je n'ai pas d'experience d'informatique, desolé.Tu peux me contacter par MP, merci

A bientôt,

Ne t'inquiete pas, je te promets de ne pas jeter la poubelle, hi hi hi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...