Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat station meteo


CyrilD44
 Partager

Messages recommandés

J'ai le projet d'acheter une nouvelle station plus performante que la WMR918N que j'ai actuellement .

Je voudrais une station SANS FIL avec les particularités suivantes ( par ordre de priorité ):

-thermometre-hygrometre avec résolution de 0,1°C .

-baromètre avec résolution de 0,1 hPa .

-pluviomètre avec résolution de 0,1 mm ( voire 0,01mm si possible ) .

-anémomètre-girouette avec résolution de 0,1 km / h et résolution de 1° .

Avec la WMR918N, j'ai une fréquence de relevés toutes les 30 secondes pour le thermomètre-hygromètre extérieur, toutes les 8 secondes pour la vitesse et la direction du vent, toutes les 5 minutes ( voire plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour le pluviomètre qui me loupe au moins la moitié des précipitations : j'aimerais que la fréquence de relevés soit plus élevée ( si possible relevés toutes les 8 secondes pour le thermo et pour le pluvio ) .

Hormis la Vantage pro, quelle station peut réaliser mes souhaits ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

A ma connaissance aucune.

Et encore, la Vantage Pro a une résolution pour la pluviométrie de 0.25 mm (0.1 inch) et de 1 mph pour le vent, soit 1.6 km/h.

Fréquence de rafraichissement de 2.5 s.

Perso j'ai une Vantage Pro sans fil et j'en suis très heureux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 4 ans d'économies et de reflexion j'ai acheté un vantage pro (sans fil... malgré les conseils de ChristianP default_blush.png )

Je l'ai installé sur le toit de mon immeuble hier après-midi, elle est fixée sur une cheminée (inactive), la console se trouve à 10m environ de la station et tout fonctionne très bien. L'installation sur un toit oblige à faire quelques acrobaties mais quand on est équipé avec du matériel d'escalade...on assure un minimum default_wacko.png .

Bon j'ai bien conscience que pour la maintenance il faudra que je monte régulièrement sur le toit mais cela ne me semble pas trop périlleux...quand on l'a fait une fois.... default_blink.png

Prochaine étape, la connexion au PC...mais chaque chose en son temps default_whistling.gif

En tout cas Cyril, si tu as de la patience, économise...pour unbe vantage pro...ça vaut le coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Excellent achat, la Vantage Pro.

La version pro sans fil est autour de 800€ en France. Divisez par deux si achat aux US (provantage.com). Attention, je crois que sur ce site, on ne trouve que la version "2", c-a-d, la même que la "1" mais avec une portée de 300 mètres versus 100 mètres. Mais elle est un peu plus chère.... Sinon, aller sur Davis.com pour acquérir la V1, mais vous la paierez, je crois, + chère que la V2 sur Provantage.com.... Donc...

La version "Plus", c-a-d, capteur de rayonnement solaire + UV est à 1400/1650€ en France, comptez 700€ aux US, voire un peu moins avec un dollar à 1,30€!

Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance Davis est le seul fabriquant de station professionnelles d'une haute precision . La Vantage pro en témoigne...les systeme de ventilation forcée et autres accéssoires augmentent la precision.

Rapelons que la Vantage pro 2 vient de sortir avec des lames en allu pour plus de precision, un meillleurs acces aux cable et la baterie grace a un new design de l'ISS etc...

la transmission radio peut maintenant s'effectuer a une distance de 300m ( 3 foi plus ke d'autres stations sur le marché)

Bref un bijoux

Description de la VP2 bientot dispo sur www.ges-lyon.fr

@+

Polux69

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En france elle est peut etre plus chere mais les revendeurs assurent un service supplementaire : traduction des notices, SAV, Conseil a l'instalation et au choix etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

En france elle est peut etre plus chere mais les revendeurs assurent un service supplementaire : traduction des notices, SAV, Conseil a l'instalation et au choix etc...

Bonsoir,Pourquoi ne pas réduire la fourchette entre le prix "provantage.com" aux US et le prix "GES" en France?

Ainsi, bon nombres de clients se procureraient leur Davis chez vous au lieu d'aller "s'embêter" à le faire aux US.

Personnellement, j'ai acquéri ma Vantage Pro Plus aux US uniquement à cause du prix: 705 € TTC, alors que vous la proposez à 1342€. Si l'écart était raisonnable, je l'aurais évidemment acheté chez vous.

Un bon compromis ferait augmenter vos ventes...je pense.

Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...