Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

température des régions des pays


Messages recommandés

Une personne m'a pose la question :

Comment connaître les régions des pays où la température est, par exemple, située entre minimum: 22°C, maximum:27°C et a quelle periode toute l'année ?

Est ce que quelqu'un aurait la reponce comme j'esite plus ou moins suivant les regions ?

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ci j'ai bien compris, Quelles sont les regions des pays du monde dont la temperature

varie de 22 la nuit a 27 le jour ?

c'est cela william ?

philippe default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Pour avoir des temperatures entre 22 et 27°C, faut aller sous les tropiques. Pour de faibles amplitudes, il faut une zone cotière. Par contre il n'y aura pas ces températurees toute l'année.

En hiver, nous trouverons Djibouti, madagascar, maurice, Seychelles, réunion, thaillande, Myanmar, hong kong, antilles, ...

En ete, antilles, océan indien, hawai, afrique équatoriale (gabon, cameroun, ...).

Question difficile default_blink.png

J'espere avoir bien repondu. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nanotech pour ta reponce comme tu me donne pas mal de pays suivant la saison.

Au debut je pense aussi que c'etait vers les tropiques mais je ne savais pas quels pays exactement comme les climats sont plus ou moins different suivant qu'ils soit continentals ou oceaniques.... Donc pour ne pas dire de betise je preferets voir ce que vous allez dire.

Si je ne me trompe c'est bien quand les temperatures sont entre 22 et 27°C dans ces pays qu'il pleut le plus ?

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

En fait, des températures de cet ordre ne sont pas significatives d'une période de pluie, car ces régions situées en bordure océanique, les amplitudes thermique journalières sont faibles, même avec un bon ensoleillement.

Par exemple, en novembre à Rodrigues ile maurice), avec une Tx moy de 27°C et une Tn moy de 21°C, il ne tombe que 63mm (8 jours de pluie).

En fait, ce sont meme majoritairement des saisons sèches, caractérisant une saison "froide", la saison chaude, ayant des températures maximales supérieures à 30°C sont beaucoup plus humides.

Si je raconte des c*******s, dites le moi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Hello,

bon, c'est juste une info parmis d'autres, il arrive, par temps de marin à montpell (vent de mer), que les temperatures oscillent plusieurs jours d'affilés entre 22 et 27 ( ecart suivants les saisons et les masses d'air ) - la cause, ce brouillard et ces nuages bas poussés par vent de sud.

Bon, c'est juste à titre d'indications, car cela ne depeint en aucun cas le climat méditerannéen.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Bonjour ,

n'est-t-il pas possible d'avoir ces temperatures toute l'année près de l'équateur mais en altitude ... vers la cordillière des Andes par exemple (Pérou , Equateur ) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...