Débutons d'hors et déjà le récit :
18h, je finis les cours (c'est pas trop tôt !); je remonte, et mince je dois aller chez le toubib pour une toute petiote angine / bronchite qui serait partie d'elle même :evil: Bon, salle d'attente (le nom est vraiment bien choisis) pendant 3/4 d'heure, j'appelle ma copine qui me donne des infos sur le sat etc, et Baptiste m'envois aussi quelques trucs (genre supercellules, n°2 estofex ... histoire que je veuille assassiner le médecin).
Bref, enfin arrivé à la maison pour 19h et des brouettes; je vois le sat et compagnie, j'hallucine sur le nombre de supercellules (déjà 7), les alertes et autres bulletins de chez Keraunos et compagnie.
J'appelle Mathieu, il arrive vers 20h, à 20h20 on est sur place à 100m de la maison; on prend en photo la supercellule averé qui se trouvait tout à l'ouest, avec mamas sous enclume et compagnie, on filme quelques éclairs diurnes; puis l'on rentre attendre la suite.
Mat me dis vers 21h : regarde ça à l'ouest Max, on dirait un arcus en formation !? "Moui possible oui".
Tu parle, il aura grossis super vite, on y retourne, là il devient énorme; intensité devenant continue en dessous de celui ci; et pour cloturer le tout une sorte de "méso" se montra (rotation visible, je vous mettrais une anim avec les photos).
Mat rentre chez lui à 10h, on a quelque chose comme 30mn de vidéo sur sa caméra et mon bridge, quelques photos de structures; woa, sympa.
Et vers 23h40, je vois du flash plein sud, puis internuageux, bon, je m'installe sur le balcon en attendant que cette cellule m'arrive sur la tronche, ce qui finit par se faire pour se cloturer grandiosement
Une 50aine de photos utilisables (éclairs); voilà ce que j'ai eu en tout;
Les photos :

Mésocyclone ??

23h53, c'est parti !

J'allume mon ordi, je discute 30 secondes avec LeGoujonSousLorage en regardant le sat; je retourne à mon appareil ...

Idem

Bon on éteint l'ordi et on admire !

Plein jour ? non ...

Le bouquet final :shock:

Ca aura claqué dur cette nuit là, les vidéos arrivent :wink: :wink:

Sign In

Multi-citation