Bon je me suis encore foiré niveau foudre à la nuit tombée mais quelle galère pour trouver des points de vue ici : toujours des bois, des haies de cyprès , bâtiments ou autres reliefs masquant l'orage tant désiré...
Sortie du boulot je file vers le SO de Nîmes en direction d'une ligne remontant de petite Camargue. Je me prend illico un véritable mur de pluie qui fait abondamment ruisseler les vignes de la Costière.
Arrivé à Beauvoisin à la fin de l'orage, c'est la "rivière" dans la rue comme d'hab'. Je n'ai pas les chiffres exacts mais cet orage a du lâcher 15-20 mm grand maxi, mais en 10-15 mn seulement : vu que le village concentre les écoulements descendant des collines ça donne direct ça sur la place de la Fontaine (hot spot où il ne fait pas bon trainer lors des orages en V à mon avis

La ligne s'évacue vers le Nord et derrière c'est un immense ciel bleu, sans aucun nuage ! Extra pour donner de superbes contrastes et ambiances ! Je suis sur les hauteurs de Générac il est 18h56 :

18h58 : rhaaaa ça me manquait !

19h00 : le soleil fait scintiller les vignes humides (on est en pleine vendanges !) et au fond la foudre et les orages concernent le Nord de Nîmes

19h07 : road to storm...

19h17 : l'Est de la ligne au couchant. C'est puissant !

19h18 : l'Ouest de la ligne. C'est superbe ! Nîmes à droite de la photo.

19h23 : petit zoom sur les bouillonnements convectifs sur l'Est du Gard, limite Vaucluse / Bouches du Rhône

C'est là après avoir observé cette ligne longtemps (trop longtemps) que je me dis que ça serait quand même bien de s'en approcher. Malheureusement elle file vite, il y a de la circulation, pas de points de vues corrects... La nuit tombe, je vois de superbes coups de foudre en conduisant mais impossible de saisir ça...
Je finis ma course au bord du Rhône dans le Nord du Gard avec les orages en train de mourir entre Drôme et Ardèche... Juste une photo d'ambiance, il est 20h58 et je me suis bien loupé encore une fois et me suis fait avoir comme un bleu (j'ai perdu la main cette année c'est fou !)

J'espère vraiment avoir l'occaz' de voir un orage "en V" cet automne soit sur la Côte soit dans l'intérieur du Gard où il y a plein de points de vue car là c'était frustrant !
A la prochaine. Photo faites avec mon Pentax K10D, le D300 n'est pas encore totalement apprivoisé et il me manque des accessoires.

Sign In

Multi-citation

un bel hiver