Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Question sonde temperature


MeteoNord
 Partager

Messages recommandés

 Bonjour, à tous, voilà, j'aimerais avoir votre avis que me conseiller vous entre une sonde Elitech et un capteur Lora s'il vous plaît avec un abri Davis et ainsi l'installation a procédé pour avoir une bonne fiabilité.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour, 

 

Pas le même but.

Une sonde Elitech a une mémoire limitée et nécessite une acquisition régulière avec un ordinateur. 

Un capteur Lora est connecté, il permet de regarder les données à distance et ne nécessite pas de vider la mémoire. 

Le cout n'est pas le même ;) 

 

Pour l'installation, hauteur minimale 1,50m au dessus d'un terrain avec de l'herbe, et dégagé au mieux de toutes sources de chaleur. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Matt67 a dit :

Bonjour, 

 

Pas le même but.

Une sonde Elitech a une mémoire limitée et nécessite une acquisition régulière avec un ordinateur. 

Un capteur Lora est connecté, il permet de regarder les données à distance et ne nécessite pas de vider la mémoire. 

Le cout n'est pas le même ;) 

 

Pour l'installation, hauteur minimale 1,50m au dessus d'un terrain avec de l'herbe, et dégagé au mieux de toutes sources de chaleur. 

 

 

Merci bien donc le plus utile serait l'Elitech

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 6 minutes, MeteoNord a dit :

Merci bien donc le plus utile serait l'Elitech

 

Pas à mon sens, mais tout dépend du besoin ;) Une sonde elitech tu n'as pas de visualisation en live ( alors oui il y a la température qui peut être affichée dessus.... mais oui une fois installé il faut attendre le relevé manuel des données ). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince car j'aimerais avoir des relevées mais a échance courte n'ayant pas la place pour mettre une VP2 je ne peux que mettre une sonde avec un abris davis que me conseille tu de faire alors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...