Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content on 29/03/2017 in all areas

  1. Salut à tous, Et bien il faut croire que si ! Et ce n'est pas le point de chute le plus mauvais que l'on peut avoir en France, loin de là . Le "sommet" du Lot est quand même largement au dessus du point culminant des Ardennes françaises, seulement 500 petits mètres d'altitude. Par contre, il est vrai que le massif de l'Ardenne au sens large et s'étendant jusqu'en Belgique, peut tout à fait être comparable (Signal de Botrange, 694 m). Merci en tous cas, Cahors est une bien jolie ville et ma foi, l'accent du Sud-ouest me plait beaucoup Ce n'est pas une bonne chose pour le topic Nord qui se vide peu à peu de ses membres... Bon pour l'instant je n'ai pas pu découvrir grand chose, mais j'ai le temps. Ça ne monte pas très haut, mais pour avoir fait quelques kilomètres hier sur l'Est 46 et Nord 12, y a quand même du relief ^^ Ça... malheureusement, j'en ai rapidement pris conscience. Mais bon, l’opportunité professionnelle passe avant le cadre climatique ^^. Bon sinon pour ne pas totalement être HS, quelques mots sur le temps de ce matin, enfin, un qualificatif : ensoleillé ! Très beau début de journée, ciel bleu, mais petite fraîcheur tout de même. Et merci aussi à @titou12 @Gaël13 @neige84 pour vos petits messages de bienvenue.
    2 likes
  2. A Bron aujourd'hui, Tn de 5,2 °C et Tx de 20,8 °C avec quelques cumulus au loin sur les Alpes. Double ascension du Mont Thou en cette fin d'après midi, avec la même bande de cirrus qui a été évoquée plus haut :
    2 likes
  3. Bonsoir, Assez belle journée, malgré les nuages qui ont stoppé la hausse du thermomètre, mais surtout sans ce maudit vent : Tn +5,0 °C et Tx +19,0 °C. Ta +12,2 °C et ciel quasi dégagé. Pas vu les gouttes, c'est comme les morilles Côté coins ... j'ai 2 ou 3 idées mais faudrait que je te montre ("chans fachons" ). Pas évident avec une chienne en laisse super dynamique ("super Easy") de passer sous les buissons ...
    2 likes
  4. Parce que le Bergeracois a été moins concerné par la cumulification.
    1 like
  5. On devrait dépasser les 20°C partout sur la région demain jeudi, on attend des températures comprises entre 22°C et 24°C. Une journée quasi estivale donc...
    1 like
  6. Bienvenue à toi. Tu vas surement regretter les hivers rigoureux des Ardennes, la neige est très rare dans la région. J espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur car les étés deviennent vraiment longs et les organismes peinent à suivre. Mais sinon, niveau orages, c'est un secteur correct. Pour le reste du temps, comme presque partout en France, il ne se passe souvent rien. Bonne installation à toi et bonne decouverte du coin, !
    1 like
  7. Bonjour a tous, Le grand beau et froid s est termine aujourd hui avec le retour de la douceur ces derniers jours et de la neige aujourd hui avec un episode qui a laisse 7cm chez moi ce matin et une couche au sol de nouveau a 50cm environ. Les temperatures se sont nettement radoucies avec -23.4/+1.9 hier a l'aeroport et jusqu'a +2.7 en ville. Pas de degel aujourd hui du a la couverture nuageuse et un temps assez neigeux mais une tn bien plus elevee avec seulement -6/-1 pour les valeurs du jour. (les normes de saison etant de -14/+2) Le temps devrait redevenir assez ensoleille cette semaine avec des temperatures, une fois n est pas coutume pour cet hiver, au dessus des normes avec sans doute +5 a +8 dans la semaine. A bientot. l.
    1 like
  8. Les Tx de la journée ont été de -3,5 à Vihreäsaari et 0 degré à Oulunsalo. Actuellement -13,5 à Vihreäsaari sur la côte et tout juste -10 à Oulunsalo. Il y a eu des aurores cette nuit et j'ai raté la meilleure partie, en début de nuit. J'ai quand même pu profiter de ce quir restait entre minuit et deux heures. Coucher de soleil sur Niilesjärvi: Aurore boréale:
    1 like
  9. Résultat du match amical : 2 - 0 pour l'Espagne. Un match difficile à la première mi-temps, intéressant à la deuxième cela n'aura malheureusement pas suffit pour les Bleus, face à une équipe d'Espagne en forme. Personnellement, je trouve les statistiques intéressantes Le classement vient d'être réactualisé, si vous pensez qu'il y a une erreur, n'hésitez pas à m'écrire en privée pour que je puisse vérifier ça Classement : 1er : Greg13 avec 38 500 points 2ème : Du 25, avec 37 000 points 3ème : Nicolass avec 36 500 points 4ème : Acrid33, Salocin68 avec 36 000 points 5ème : Chaleur56 avec 35 500 points 6ème : Neige84, cédric du lot, File yves-arnaud avec 35 000 points 7ème : Canada Goose 34 000 points 8ème : alex26, ivoire42, Aigoual 62 avec 33 500 points 9ème : memen67, coco17170 avec 32 000 points Rien est encore gagné, loin de là Rendez-vous pour le prochain match au mois de Juin. Amicalement Flo
    1 like
  10. Une info au niveau des champignons : Ils sont tous, sans exception, COMESTIBLES, au moins la 1ère fois....
    1 like
  11. Une belle journée dans l'ensemble très printanière, par contre je me suis quand même payé une courte averse mais à grosses gouttes sur mon lieu de travail ce tantôt. Bien visible de chez moi à la cam: tx: 17.8°c digne d'une fin Avril.
    1 like
  12. Pas partout Romain, uniquement sur une petite partie de l'Alsace et le centre de la Lorraine, sur le nord de la Lorraine, la Champagne, Bourgogne et une partie de la FC 2012 et 2010 sont devant. D'autre part le calcul est fait sur un mois calendaire, si l'on calcul sur 30 jours glissants il y a eu bien plus froid depuis le début des années 2000 (2001, 2006 à Strasbourg, 2002 et 2012 à Nancy). Attention donc à ne pas non plus en faire trop sur ce coup de froid, au final assez banal au regard de la climatologie longue de nos régions mais qui nous a semblé marqué au regard de l'absence de véritables conditions froides un peu durables depuis + de 3 ans. Ce coup de froid a été véritablement marqué que sur une étendue géographique assez limité donc. Pour ma part j'ai trouvé cette saison froide très courte entre un mois de septembre très estival, un mois de février printanier et un mois de mars "avrilesque". Qd je vois le temps actuel je me dis "déjà". Nous n'avons pas véritablement connu de conditions froides et humides d'hiver c'est un peu ce qui a manqué en février pour avoir eu la sensation de connaître un vrai bel hiver. Janvier 2017 (*pour Strasbourg lire janv 97)
    1 like
  13. Merci pour ton avis et ton retour d'expérience Comme on ne recherche pas une mesure parfaite, je ne pense pas qu'on touche à la végétation. Mais on aura un aperçu comme ça. Tant pis pour les Tx, les Tn seront correctes je pense. De toute manière, notre environnement st trop cloisonné... Pour les coupelles, la fabrication date un peu.... Il faudrait peut-être que j'en refasse un ou que j'investisse dans mieux... Mais plus tard. Si on peut, courant du mois, on installe un SPIEA au milieu du jardin Et bienvenue @Tornado08 Et encore un arrivant dans le SO, décidément Une journée splendide, avec une cumulification toute mimi
    1 like
  14. La chance! ici on se tape tout le temps des nuages, qui soient bas ou élevés, et malgré qu'on nous annonce sans cesse du beau temps! La malédiction s'acharne sur la région, la preuve encore aujourd'hui, avec une bande étroite de nuages élevés qui remontent tout le long de la vallée du Rhône. Il y a des milliards de km2 sur la planète et il faut qu'elle soit en plein sur nous! si c'est pas être maudit ça! Et je ne parle pas des nuages bas ou des brouillards de ces derniers jours. Au final on aura eu peu de beau temps, surtout que vendredi ça se dégrade déjà et que le week end s'annonce moisi. Bref pour ce qui es de l'ensoleillement, 8h18 pour la journée d'hier et 6h53 au dernier relevé pour aujourd'hui. (- 16h sur le mois, le déficit ne pourra pas être comblé!) 4.7°/19.5° pour les extrêmes, juste dans la norme, sans plus. A 17h : 19.5° 32% 1023.4 hpa SO 11.1 km/h
    1 like
  15. Bonjour, Beau temps au pied de la Montagne Noire, tn douce ce matin sur Mazamet(81) de 8.7°C , actu 12.3°C, 74% d'HR, le vent d'Autan est tombé. ps : bienvenu à toi Tornado08 , moi aussi je jongle pas mal entre plusieurs topics/régions depuis quelques années, que ce soit ma région natale topic méditerranéen (Aix en Provence), le SO (Bordeaux, Castres, Mazamet ..), ou encore les régions centrales (Chartres) !
    1 like
  16. Nan c'est vrai,bien moins haut que l'Aveyron c'est sur, cela dit le "sommet" du Lot n'est pas loin de celui des Ardennes avec 781m a Labastide du Haut-Mont dans le nord-est du département Il tombe quelques grosses gouttes a présent par 12°.
    1 like
  17. Salut, C'est cool, un deuxième Nordiste dans le SO Le Lot, pour y avoir passé 2 semaines en vacances c'est super joli (Gouffre de Padirac, Saint-Cirq Lapopie etc...) et assez dépaysant, paisible aussi, même si ça ne monte pas très haut ^^ Sur Tarbes 8.5°c à 23h, en attendant les 25°c Jeudi.
    1 like
  18. Bonsoir ! Il est temps d'ouvrir ce nouveau sujet pour la semaine prochaine. Après une pause très probablement perturbée durant le week-end qui se profile, nous pourrions rapidement renouer avec des conditions beaucoup plus sèches et anticycloniques : - Les hautes pressions se positionnent à l'ouest de la péninsule ibérique à l'approche de l'échéance : - Puis nous pourrions être rapidement concernés par cette masse de hautes pressions avec dès lundi du > 1025 hPa généralisé sur toute la France : - Si pour CEP c'est anticyclonique à perte de vue (en tout cas pour cette échéance), avec GFS les modélisations sont moins incisives avec le glissement de quelques anomalies froides en altitude qui ne garantiraient pas forcément un temps sensible très ensoleillé mais plutôt des passages humides voire orageux et des températures pas forcément très élevées... - En clair, si le retour des hautes pressions est acquis sur l'ensemble du pays, il reste un point d'interrogation sur l'ordre des températures de la semaine en question, en témoigne le diagramme GEFS pris au centre de la France. Le risque de PP paraît assez faible, mais nous surveillerons tout de même l'évolution de ces anomalies d'altitude :
    1 like
  19. Que de chemin parcouru! j'ignorais que l'on pouvait trouver du boulot dans le coin! Bienvenue a toi en tout cas,climatiquement tu risques de trouver quelques différences avec tes Ardennes natales, sauf l'hiver avec les brouillards qui se plaisent bien dans la vallée... Bon du coup plus grand chose a dire ,le résumé est fait,sinon pour la convection vers l'ouest en fin d'après-midi ça donnait ceci de ma hauteur.
    1 like
  20. bienvenue cher voisin dans notre SO.. Cédric a un cadurcien de plus
    1 like
  21. Le village qui a grandement inspiré Higurashi no naku koro ni (pas sans rapport avec mon pseudo ^^). J'ai toujours rêvé d'aller là-bas après avoir regardé la série.
    1 like
  22. Plus d'infos : http://whc.unesco.org/fr/list/734
    1 like
  23. C'est bien ça ! C'est absolument magnifique. Ça date de centaines d'années parfois. Et c'est très solide aussi pour supporter les tonnes de neige qui tombent chaque hiver.
    1 like