non ce n'est pas tout : moi mes premières photos d'éclair datent de fin juillet 2005! quoi ? c'est trés récent ? et alors, c'est génial, mes premières vrais sensations en découvrant mes photos d'éclairs. Je n'ai pas été trés gourmand lors de l'épisode, car niveau activité électrique j'ai été plutôt bien servi, avec 4 orages dans la nuit. Vous vous souvenez ? l'épisode de la fin juillet avec vigilance orange pour orage violent du sud-ouest au Nord-est en passant par le massif-central.
J'étais dans Les Hautes-pyrénnées, et voilà ce que j'ai pu tirer tant bien que mal. N'ayant pas de trépied, j'ai décidé de faire pleins de petites vidéos avec mon power shot A95. La qualité est nulle, alors soyez indulgent, on est bien dans le topic premières photos d'éclair, non ?
On voit bien la formation de l'intranuageux, je l'aime bien, même si l'éclair est timide...
Le deuxième a été suivi d'une détonnation fulgurante, c'est vrai que ça rend pas mal en montagne niveau son : les deux éclairs, à moins que ce soit les mêmes, forment un pont au dessus du Val D'azun ( vallée ) et fait se rejoindre les crètes ( on le voit pas sur la photo ).
J'aime bien cet intranuageux, suivi aprés de grondement sourd. Pour info, il y a eut quand même un impact sur le Gabizos au fond de la vallée.
Flash explosif : cet éclair, qui a frappé une des pentes à gauche de la vallée sur la photo, était particulèrement impressionant
....
Celui-ci a frappé le fond de la vallée, du côté d'Arrens...
Voilà, merci à vous d'avor ouvert ce topic, je n'aurais jamais posté ces photos sinon, mais je suis content de l'avoir fait.
n4sh
* merci
*