Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lever de soleil sur Belledonne
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
homfou69
Et seul l'auteur de la photo va pouvoir me répondre. La voici :

Est-ce une erreur ou mes yeux qui me jouent des tours, mais le soleil apparait plus à droite sur la photo du 30 aout alors que ca devrait etyre le contraire ??

En toute logique, le soleil devrait se trouver un peu plus à gauche et non pas l'inverse.

Est-ce que tu peux m'expliquer seb_grenoble ??

Merci...

Les autres ca vous partait pas bizzarre ???
Sinon, original comme comparaison...
victor
Il a peut être tout simplement changé de lieu pour prendre sa photo?
homfou69
oui, peut etre mais c'est maladroit car la comparaison aurait été parfaite en choisissant le meme point de vue. J'attends avec impatience sa réponse car ca m'intrigue dry.gif
Claude_L
Ben moi je ne trouve pas ça anormal smile.gif

Il s'agit d'un lever de soleil, on regarde donc vers l'est. Les jours se raccourcissant, le soleil de lève un peu plus vers le sud (vers la droite donc) tous les jours, et ce jusqu'à début janvier ..

biggrin.gif
williams
Claude doit avoir raison. C'est au coucher du Soleil de l'ete vers l'hiver qu'il ce decale vers la gauche comme il se couche de plus en plus tot.

Williams
homfou69
Ouh puté je suis trop bete stuart.gif stuart.gif cat.gif
N'importe koi, vous avez completement raison !

Je suis tellement habitué aux couchés de soleil !
C'est trop évident en plus....

Ouh la honte blush.gif blush.gif
hailstone
Citation (homfou69 @ Mardi 30 Août 2005 - 20:40)
Ouh puté je suis trop bete stuart.gif stuart.gif cat.gif
N'importe koi, vous avez completement raison !

Je suis tellement habitué aux couchés de soleil !
C'est trop évident en plus....

Ouh la honte blush.gif blush.gif

ouais, parfois avec le soleil dans les yeux, ça éblouit, on peut dire des bétises. biggrin.gif
Grelibre
Oups désolé, je n'avais pas vu ce post !
sleeping.gif

De toute manière la réponse a été apportée par d'autres (merci Claude_L) !

Et bien évidemment, la photo a été prise au même endroit , sinon quel intérêt de faire un montage...

Depuis, j'ai fait un nouveau montage sur 1 semaine :

Et d'autre part, homfou69, cette progression arrive aussi aux couchers du soleil.

Voilà, prochainement d'autres photos de ces splendides levers de soleil sur Belledonne... Je ne m'en lasse pas !
homfou69
Bien sur que oui ! mais dans le sens inverse stuart.gif

Comme je l'ai déja exprimé, j'ai été trop blonde sur ce soup là rolleyes.gif rolleyes.gif

En tout cas très sympa comme montage....
Moi mon truc c'est plus les couché des soleils ..

Bon courage pour ceux du sud flowers.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.