Vous connaissiez peut-être mon précédent site, SKYMETEO. Devant la grande multitude de sites amateurs nationaux trop semblables, j'ai décidé de changer d'objectif et de proposer désormais un site météo régional, consacré principalement aux régions Limousin et Poitou-Charentes. Ce nouveau site est donc naturellement baptisé LPCWEATHER.
Vous y trouverez notamment pour ces deux régions :
- des prévisions pour plusieurs jours, détaillées pour chacune des deux régions et réalisées par l'équipe de LPCWEATHER ;
- la possibilité de reporter vos propres observations et de les voir affichées sur une carte régionale ;
- différentes données météo telles que les relevés en temps réel, les accès vers des webcams régionales ;
- des dossiers climatologiques détaillés, des dossiers illustrés sur des phénomènes météo marquants ;
- une photothèque et une vidéothèque régionale,
- une rubrique "Tourisme et Patrimoine" avec les bonnes adresses régionales à connaître ou à visiter.
L'observation du temps qu'il fait et qu'il va faire ne pouvant se limiter à l'échelle d'une région, d'autres données météorologiques nationales et européennes sont également à votre disposition sur LPCWEATHER, à vous de les découvrir
Des espaces de discussion et d'échanges vous sont également offerts, tels que plusieurs forums régionaux et nationaux, un chat pour se connaitre, discuter, échanger et suivre ensemble les évènements climatiques de nos régions.
Enfin, ce site à dominante régionale n'est pas réservé aux seuls habitants du Limousin et de Poitou-Charentes. Passionnés, curieux d'autres régions, vous êtes évidemment les bienvenus et invités à partager avec nous vos remarques, questions, idées, récits divers, etc...
J'espère vous avoir communiqué l'envie de découvrir et de faire vivre avec nous ce nouveau site, en l'enrichissant de vos propres contributions.
A très bientôt donc sur LPCWEATHER
Voici le lien : http://www.lpcweather.org
Ciao