Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel genre de nuage c'est?
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
tornade66
Bonjour à tous,

Et voila, le frais est enfin descendu dans le Rousillon. Au plus chaud 19.9°C à 0h00. La température est descendue à 14,2°C à 8h33 avec un windchill mini de 8°C à 8h20. Le thermometre est remonté à 19.1°C à 14h24.

Comme je ne sais pas comment faire pour mettre, directement, une photo sur le forum, je vous mets le lien ci-dessous:

My Webpage

Si le lien marche pas, allez voir sur photolive la photo du 2 oct 2005 à 14h00 (mon pseudo: tornade66).

Je voulais juste savoir de quel type et genre de nuage c'était.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses, cordialement tornade66.
Sigma
Zoli petits nuages lol...

Ce sont des Cu humilis non?
tornade66
oui, je pense tu as raison.
Domage j'ai deja mis une photo dans photolive et je viens de faire une super photo d'un cumulonimbus, je crois. dry.gif

Est ce que tu sais comment faire pour mettre une autre photo sur ce post, mais cette fois ci, qui vient de mon pc?

Je crois qu'il me faut un programme.
renaud
avec ceci.
imageshackl
tornade66
merci pour le lien Renaud.

voila la photo:
My Webpage

C'est un cumulus congestus non?
renaud
oui,cela a l'air d'y ressembler étant donné que la partie supérieure ressemble à un choux fleur.
tornade66
ok, merci.
J'essai de reconnaitre les differents types de nuages. Pas facile parfois. Faut dire que qu'aucun nuage ne se resemblent.
A bientot.
tornade66
bonsoir à tous,
Pourriez-vous me dire le type et le genre de ce nuage qui est assez sombre et gros?

Merci d'avance, cordialement, tornade66.

My Webpage

Si je ne me trompe, on aperçoit des altocumulus mais les gros nuages sombres je n'arrive pas à les identifier.
John
altostratus je dirais non? qui se fractionne vers les bord en altocumulus
migus
Je dirais plutot des nimbstratus mais je suis pas expert...
John
l'épaisseur ne semble pas dépasser 100-200 mètres mais bon c'est dur à voir puisque c'est assombri à cause du contraste soleil/nuage
JeromeR28
Citation
Si je ne me trompe, on aperçoit des altocumulus mais les gros nuages sombres je n'arrive pas à les identifier.

Altocumulus aussi. tongue.gif
On voit clairement les éléments le composant, et même sous la base sombre.
Ce n'est donc pas un altostratus (car il ne présente pas d'éléments), et encore moins un nimbostratus (qui est un nuage très épais, à base sombre et floue, et apportant des précipitations modérées ou fortes généralement durables).

JérômeR28, @+
tornade66
bonjour à tous,
merci pour vos réponses, à bientot.
Cordialement, tornade66.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.