Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Eclipse partielle du soleil
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
paparazzi
Salut tout le monde ! cool.gif

Une éclipse de soleil le lundi matin, c'est plutôt sympa pour bien commencer la semaine!
Les conditions ont finalement été idéales ici: à peine quelques stratocumulus vaporeux sur fond de ciel bleu azur... tongue.gif
Vers 11h00 la lumière est devenue plus blafarde, comme filtrée alors que le bleu du ciel se faisait plus intense... phénomène toutefois peu flagrant et bien fugace.
Trop occupé à prendre des photos, je n'ai pas pris le temps de vérifier une éventuelle baisse de la température.

Un beau spectacle dont voici quelques clichés avec une pensée pour ceux dont le ciel aura été moins clément ! flowers.gif

10h45

10h45

10h59

11h11

11h37

J'ai pris ces photos avec mon CanonA80, un trépied et un bon verre à soudeur devant l'objectif...

A+ !
néoulous
Merci pour ces photos, elles sont magnifiques.
Bien joué l'idée du verre à soudeur! wink.gif

J'ai pas eu cette chance moi sur dieppe, c'était bouché de chez "bouché".

Au fait, c'est quand la prochaine pour nous ?
williams
Citation (néoulous @ Lundi 3 Octobre 2005 - 13:29)
Merci pour ces photos, elles sont magnifiques.
Bien joué l'idée du verre à soudeur! wink.gif

J'ai pas eu cette chance moi sur dieppe, c'était bouché de chez "bouché".

Au fait, c'est quand la prochaine pour nous ?

La prochaine eclipse solaire est bientot comme c'est le 29.03.2006. Elle sera totale en Afrique, Moyen-Orient, Russie mais partielle en France.

Jespere qu'on aura de nuage comme aujourd'hui ou lors de la totale de 1999 ici dans le sud ouest dry.gif

Williams
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.