Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les reponses de la Terre au réchauffement
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Climatologie > Evolution du climat
Altimonti
La terre ne se comportant pas comme une caserole oubliee sur le feu, quelles seraient ses reponses pour limiter son rechauffement ? Je pense aux ouragans, à une nebulosite accrue. Je reste simpliste dans mes propos pour satisfaire une majorite de forumeurs.
Tomar
La terre n'a pas de "volonté" pour limiter les variations de climat.
Il y a des rétroactions négatives qui tempèrent les variations, et d'autres positives qui l'amplifient. Certaines ont déjà amené des situations climatiques absolument catastrophiques dans le passé (glaciation totale du globe : rétroaction positive de l'albédo ; montée vertigineuses des T il y a 252 et 55 millions d'années : implication des clathrates dégagés lors des forts réchauffement et qui l'amplifie fortement).

Difiicile de dire ce qui va prévaloir maintenant.
Altimonti
Tres bonne reponse Tomar, aucune compensation positive, mais que du chaos à en attendre, c'est ça en gros.
alex027
Je pense que la Terre se manifestera comme elle pourra car elle est en danger.Ouragans, séismes super-éruptions, tornades...le pire pour revenir à l'état normal.Mais que pouvon-nous faire?Maleureusement pas grand chose à notre échelle.
snowman49
Non alex027 c'est pas la Terre qui est en danger c'est l'homme !
La Terre arrivera toujours à s'en sortir sauf à l'heure de sa mort, qui n'est pas pour tout de suite.Par contre l'homme lui dépend exclusivement des ressources qui lui fournisse la Terre.
Et s'il détruit l'écosystème de la Terre, il se détruira par la même occasion.
Autre chose, ce n'est pas en regardant chez le voisin que ca changera, mais en te remettant en cose toi !
C'est ca qu'il faut comprendre, pour arrêter de polluer la Terre, tout le monde doit faire des efforts, chacun doit agir à son 'niveau', mais croire qu'a notre "niveau" on ne peut rien faire c'est d'abord une pensée typique de l'humain actuelle et c'est surtout qu'on a aucun envie de faire des efforts.
sleep.gif

Maintenant je suis convaincu que la Terre à des parades pour qu'un réchauffement trop important entraîne un refroidissement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.