Bonjour
==> Meteo42 : ton intention de vouloir créer ton site est louable & même enviable , mais comme l'ont déjà expliqué plusieurs intervenants, il semble que le thème du site météo régionaliste soit déjà bien occupé dans la région visée. de Lyon à Limoges ou de Vichy à Mende.
Le 1er , plus ciblé Loire & Rhône fut (est toujours, pardon Michel

) celui de M.Gagnard , "la météo à temps perdu", qu'à titre perso , je considères comme un "must", entre autres pour ses archives & innombrables données...puis ce fut le 1er vrai site régionaliste, s'améliorant d'année en année..
Depuis, d'autres ont vu le jour, avec un fil commun qui est celui de la qualité & de la passion , même si l'un est plus "photos", l'autre plus "départemental" ou tel autre "historien" dans la démarche...
Aussi, entre créer un nouveau site, qui au début par effet de curiosité ou nouveauté t'amènera un peu de monde, ou collaborer à l'amélioration & le suivi (tu sais, c'est long & lourd à gérer un site ) d'un site déjà existant, je crois que le choix est vite fait...
Tu auras bien plus de plaisir & de motivation à participer ou prendre en charge un thème que tu développeras à fond que de t'éparpiller sur un nouveau (pas tant que ça d'ailleurs) site qui ressemblant déjà à de l'existant, lassera très vite & t'apportera plus de déceptions que de satisfactions.
Je ne t'aurais pas forcément fourni la même réponse il ya 3 ou 4ans, mais les choses évoluent très vite sur le Net !
Bon courage !