Pour te répondre Hailstone (désolé je n'ai pas d'appareil numérique donc pas de photos du Ventoux à vous proposer ...) je suis donc monté au Mt Serein par Malaucène ce matin, premières plaques en versant nord vers 900m, enneigement régulier vers 1300m, environ 5cm à la station (quelques congères plus conséquentes). Ensuite je suis monté jusqu'à 1700m "à patte" (j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'en haut) : à cette altitude (limite de la forêt) la neige était gelée (plus pratique pour marcher car on ne s'enfonce pas) et atteignait environ 20cm (parfois plus, le vent ayant fait son oeuvre). Le sommet était rarement visible et le vent du sud soutenu soulevait d'immense nuages de neige que je recevais avec plaisir quelques centaines de mètres plus bas). L'après-midi je suis monté sur le versant sud (premières plaques vers 800m dans les chênes blancs, aux couleurs magnifiques) mais finalement moins de neige à 1500m au dessus du chalet Reynard qu'à 1000m (route coupée 1km après le chalet Reynard, bien que sèche et sans neige au niveau de la Fontaine)... Eh oui seulement quelques plaques au dessus de 1500m en versant sud (l'enneigement semblait à peine régulier au sommet

), 1 à 2cm au bord de la route : le vent de sud qui accompagnait les précipitations de vendredi (y a-t-il seulement eu de la neige vendredi à cette altitude-là?) n'y est sans doute pas étranger ... Le ciel était clair jusqu'à 15h45 et l'ambiance fraiche (à cause du vent, sensible sur ce versant) puis les nuages sont arrivées en quelques minutes et le ciel s'est complètement couvert (visiblité inférieure à 150m avec des nuages défilants à une allure folle). Il était temps pour moi de redescendre (j'ai retrouvé le ciel clair et le soleil vers 1400m d'altitude) et de laisser le sommet sous une épaisse écharpe de nuages. La pluie qui passe le rhône atuellement devrait apporter un peu de neige ce soir là-haut.