Hello !
Alors que la Télévision Suisse Romande annonce l'arrivée d'une météo en 3D et d'un nouveau rendez-vous avec les prévisions du temps pour la rentrée de Janvier, j'ai trouvé que l'occasion était idéale pour partager avec vous quelques liens vers des vidéos d'archives. La TSR étant justement en train de sauvegarder ses archives (qui se dégradaient gravement avec le temps), elle met à disposition plusieurs vidéos sur son site internet. Parmis celle-ci, j'en ai trouvé deux interessantes. Les vidéos sont au format RealMedia. Vous devez donc posséder RealPlayer ou HelixPlayer pour pouvoir lire ces vidéos.
La première, fera justement contraste avec la nouvelle météo en 3D, puisqu'il s'agit de la météo des années... 78. Vous verrez que les moyens techniques n'avaient absolument rien à voir avec ce qu'on a actuellement. Par contre, niveau explication, j'ai l'impression qu'on avait moins tendance à vulgariser. Les gens seraient-ils devenus plus bêtes aujourd'hui ?
Cliquez sur les liens ci-dessous en fonction de votre vitesse de connexion :
Streaming 80k (Bas débit)
Streaming 160k
Streaming 450k (Haut débit)
La deuxième vidéo a été tournée à La Brévine, le jour suivant une nuit glaciale avec -38°C. Les gens de la plaine découvrent qu'il n'est pas impossible de vivre dans ce village. Ca semble même être le contraire.
Streaming 80k (Bas débit)
Streaming 160k
Streaming 450k (Haut débit)