Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photos Mont Ventoux
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
bru
Bonjour à tous, j'ai fais un petit reportage sur ma balade d'hier:

http://brumeteo.over-blog.com/

Les paysages étaient superbes comme d'habitude là haut biggrin.gif ca fait vraiment du bien d'y monter quand on habite la plaine.
paparazzi
Ca fait toujours plaisir de revoir des images du Ventoux wub.gif

Quand j'étais gamin, et que je passais Noël dans ma famille à Carpentras, il y avait toujours au moins un après-midi de luge au Mt Serein (quand les conditions le permettaient)...

C'est un peu de nostalgie qui m'envahit quand je vois tes photos Bru ! rolleyes.gif

Le Ventoux, c'est la marque de fabrique du Comtat Venaissin blush.gif
MaThieu13
Salut,

Trés belles photos, moi aussi je vais monter pendant ces vacances un peu skier et faire de la randonnée ! tongue.gif

A+

MaThieu clover.gif
sacréfilou
Bonsoir smile.gif

Très joli reportage photo..
Plein de vieux souvenirs, wub.gif genre nuit sous la tente il y 20 ans lors d'une virée à ski de rando avec une tempête de mistral se levant dans la nuit, etc.... chris.gif whistling.gif
Pierrot59
Bonsoir,

Superbes photos qui m'ont fait rêver!
Surtout qui m'ont fait revenir dans mon enfance ou je m'en allais me ballader avec mes frères et mes parents autour du Ventoux et sur le Ventoux, et l'incontournable mt Serein!
merci pour ces photos!
happy.gif
Aurel26
normalement je vais y monter me balader dimanche au mont serein , pas trop de mistral normalement
bru
Merci pour vos commentaires flowers.gif Le Mont Ventoux semble évoquer plein de souvenirs à plusieurs d'entre vous, c'est aussi le cas pour moi, les promenades dominicales en famille, etc.......C'est vraiment un lieu unique!
Ced30
Merci Bruno original.gif

Tu as eu droit à un tout petit peu plus de neige que moi l'autre jour (le 4 décembre) tongue.gif
Oliv13
Merci bien Bruno pour ce sympathique compte-rendu... mais où sont donc les photos prises du sommet ? happy.gif
bru
Citation (Oliv83 @ 17/12/2005 - 14:33) *
Merci bien Bruno pour ce sympathique compte-rendu... mais où sont donc les photos prises du sommet ? happy.gif

Route fermée biggrin.gif pas le temps ni le courage de monter à pieds blush.gif
Ced30
Citation (bru @ 17/12/2005 - 14:47) *
Route fermée biggrin.gif pas le temps ni le courage de monter à pieds blush.gif

Ah toi non plus ? biggrin.gif Chalet reynard/sommet : 7km ... (6km à partir de la barrière).

Moi sur le versant nord j'avais fait 3 km (il y a 5km du chalet liotard au sommet, les 2 derniers km étaient de trop). laugh.gif
Oliv13
Le 7 mars 2004, on avait organisé une journée de rencontre des passionnés du SE sur le géant de Provence... Après une montée à pied très sympathique en forêt sur la route enneigée entre la station et le sommet, les conditions devenaient dantesques sur les dernières centaines de mètres, à tel point que la moitié du groupe de passionnés a fait demi-tour sans aller au sommet, seuls les plus givrés (au propre et au figuré lol) ont souhaité dominer le géant...

Vent devenant tempêtueux près du sommet, nuages enveloppant le sommet et rendant la visibilité inférieure à 15m, congères de plusieurs mètres coupant la route dont on ne pouvait plus deviner le tracé, neige soufflée qui nous fouettait violemment le moindre bout de peau non protégé... On devait se suivre de près pour éviter de se perdre dans cette tempête blanche. Au sommet, il faisait -5°C et un vent moyen à 70 km/h, en rafales à 100 km/h, l'IRE descendait en dessous de -20 lol. Je les ai malheureusement perdues, mais il doit encore y avoir des photos et vidéos de cette expédition polaire, et certains membres de ce forum s'en souviennent encore et pourront certainement illustrer mes propos wink.gif
Je n'ai que ces photos à proposer, prises lors de très courtes éclaircies : Sommet du Ventoux
Voici celle de Cyril : Ventoux 2
Et celle de Guillaume : Ventoux 3

Ca reste à l'heure actuelle les conditions météo les plus dures que j'ai pu connaitre, et de loin !
TreizeVents
Twister avait fait un excellent dossier sur votre sortie au Ventoux, disponible ici.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.