Le 7 mars 2004, on avait organisé une journée de rencontre des passionnés du SE sur le géant de Provence... Après une montée à pied très sympathique en forêt sur la route enneigée entre la station et le sommet, les conditions devenaient dantesques sur les dernières centaines de mètres, à tel point que la moitié du groupe de passionnés a fait demi-tour sans aller au sommet, seuls les plus givrés (au propre et au figuré lol) ont souhaité dominer le géant...
Vent devenant tempêtueux près du sommet, nuages enveloppant le sommet et rendant la visibilité inférieure à 15m, congères de plusieurs mètres coupant la route dont on ne pouvait plus deviner le tracé, neige soufflée qui nous fouettait violemment le moindre bout de peau non protégé... On devait se suivre de près pour éviter de se perdre dans cette tempête blanche. Au sommet, il faisait -5°C et un vent moyen à 70 km/h, en rafales à 100 km/h, l'IRE descendait en dessous de -20 lol. Je les ai malheureusement perdues, mais il doit encore y avoir des photos et vidéos de cette expédition polaire, et certains membres de ce forum s'en souviennent encore et pourront certainement illustrer mes propos

Je n'ai que ces photos à proposer, prises lors de très courtes éclaircies :
Sommet du VentouxVoici celle de Cyril :
Ventoux 2Et celle de Guillaume :
Ventoux 3Ca reste à l'heure actuelle les conditions météo les plus dures que j'ai pu connaitre, et de loin !