Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : l'état du ciel de France en permanence ?
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > On y parle de météo > Sites web
ribi
flowers.gif Je n'ai pas vu de lien vers cette page (venant du site gratuit de la météo allemande) sur infoclimat :
http://www.dwd.de/de/WundK/W_aktuell/Satel...ilder/index.htm
et je trouve que c'est regrettable, car cela permet d'avoir avec une bonne précision l'état du ciel sur les deux tiers nord de notre pays, toutes les heures.
Personnellement, je ne connais pas de site gratuit donnant des informations aussi précises (aussi souvent). Pour localiser les nuages, il suffit de superposer une carte des départements français sur leur carte...
J'aurais donc deux questions :

1. Étes-vous d'accord sur la qualité de ce site allemand ?
2. En connaissez-vous de meilleurs donnant l'état du ciel en France ?

Je peux fournir quelques élements de traduction à ceux qui ne parlent pas allemand.
J'avais déjà proposé un message concernant la même page web hier, mais il a mystérieusement disparu du forum. J'ai deux hypothèses :
Soit on aura jugé que mon message n'a aucun intérêt, et dans ce cas il serait préférable de donner des références de sites plus intéressants en réponse à mon message, pour informer ceux qui comme moi se contentent de ça.
Soit on aura jugé que le site que je propose fait concurrence à infoclimat et sa page d'accueil. Ce serait sous-estimer infoclimat qui donne des informations bien plus précieuses sur les quantités de précipitations, la visibilité, la température (mais malheureusement pas en tout point du pays).
Damien09
Personnellement je ne trouve pas cette carte très lisible blink.gif . Autant regarder une bonne vieille carte satellite.
ribi
Citation (Damien09 @ 15/01/2006 - 23:17) *
Personnellement je ne trouve pas cette carte très lisible blink.gif . Autant regarder une bonne vieille carte satellite.

oui, mais pour mieux localiser les lieux, on peut ajouter les limites des départements, pour voir ce que je veux dire :
http://meteo.cjb.cc/metciel.htm
Et si quelqu'un trouve une bonne vieille carte satellite actualisée et plus lisible encore sur ma région, je suis intéressé par l'adresse...
sebtwister
Dommage que ce soit pixellisé et que le sud de la France soit pas concerné, sinon, ça peu donner quelques infos parfois utiles original.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.