Quel début de Juillet mes amis! Deux nuits très éléctriques qui m'ont enfin permis de tester toute les qualités de mon Canon 350D dans la photographie de foudre! Voici donc ci-dessous quelques photos de la nuit du 2 au 3 juillet puis du 4 au 5 juillet, pour vous faire patienter en attendant des dossiers complets!
Dimanche soir donc, je me trouvais à proximité d'Oudon, entre Nantes et Ancenis, au bord de la Nationale. Un orage très actif éléctriquement (1 eclair/10 secondes pendant 1h30 environ) remontait très lentement du sud-ouest et est venu se caler sur la Loire, juste devant moi. Certains arbres m'ont gené un peu pour les premières photos mais ils sont en fait à peine plus haut que l'horizon, symbolisé par le coteau opposé de la vallée de la Loire. Allez hop, les photos:
ISO 100 - f:6,3 - 28 secondes

ISO 100 - f:6,3 - 30 secondes

ISO 100 - f:8 - 36 secondes

ISO 100 - f:9 - 26 secondes

ISO 100 - f:10 - 13 secondes

En bas à droite de l'image, le village d'Oudon.
ISO 100 - f:10 - 41 secondes

Passons maintenant à la nuit historique du 4 juillet où je suis parti chasser dans l'Indre et Loire avec Adrenaliner. Très bonne ambiance de chasse et un plaisir énorme grâce à une très bonne prévision de la part des modèles, nous ayant permis de nous placer dans l'axe du noyau dur! Possibilité de faire quelques photos avant l'arrivée d'un dense rideau pluie qu'on peut d'ailleurs apercevoir sur certaines images.
Lorsque nous arrivons au Panorama, il ne fait pas encore tout à fait nuit:
ISO 400 - f:5,6 - 23 secondes

J'suis assez dégouté que celle-ci soit floue:
ISO 400 - f:5,6 - 20 secondes - mauvaise mise au point

ISO 400 - f:4,5 - 6 secondes (j'aurais du baisser a 200 ISO ici)

ISO 200 - f:4,5 - 11 secondes

ISO 200 - f:4,5 - 7 secondes

ISO 200 - f:5,6 - 6 secondes

Nous pouvions observer une étrange base sombre qui est passé au dessus de nous. On ne voit pas très bien sur l'image suivante mais ca peut donner une idée. Je ne sais pas si l'on peut dire qu'il s'agissait d'un énorme nuage-mur!
ISO 200 - f:5 - 17 secondes

Voilà c'est tour pour l'instant, mais j'peux vous dire que j'en ai encore en stock pour les dossiers sur mon site! Surveillez donc la Chris Hunt Corporation!
J'espère que mes cadres systématiques ne font pas trop "chargé"...