Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quand on sait pas, on dit pas
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > On y parle de météo > Sites web
Damien49
Je vous laisse juge du tissu de désinformations que j'ai trouvé. Tout est faux ou presque. C'est aberrant pour un site à peu près sérieux blink.gif

http://www.alertes-meteo.com/divers_pheno/...etes_france.htm

Confondre tempête et cyclone, je veux bien, mais en faire un article sur le web, là je dis non.
chris68
Le pire, c'est qu'il y a de vrais images d'ouragans pour illustrer l'article blink.gif
Nicolas 17/69
Citation (chris68 @ 27/08/2006 - 21:03) *
Le pire, c'est qu'il y a de vrais images d'ouragans pour illustrer l'article blink.gif

Je n'ai pas tout regardé, mais la page qui suit me semble plutôt exacte non ? (Bon c'est vrai, je ne suis pas un expert tongue.gif )
http://www.alertes-meteo.com/tempete/menace_par_cyclone.htm
Là le texte explique bien les conditions de formation d'un cyclone et toutes les raisons qui font qu'on ne peut pas en avoir en Europe. Je comprends d'autant moins les aberrations de la première page, complètement contradictoire avec le contenu ci-dessus. Peut-être qu'il ne s'agit pas du même auteur ?...
Damien49
Oui sur cette page, ca va. Il parle bien d'un cyclone. Mais l'autre, c'est vraiment du n'importe quoi. Et comme dis Chris, en plus il illustre un sujet sur les tempêtes explosives avec des images de cyclones tropicaux ce qui accentue encore plus la confusion. D'ailleurs en lisant les lignes on voit bien que l'auteur à pas compris la différence entre les 2.

Cela aurait été un petit site perso, je n'aurais rien dit bien sûr. Mais ce site là, je pensais qu'il était aussi sérieux qu'infoclimat, ce qui me choque donc d'autant plus.
js13120
lol damien, belle trouvaille, c'est du Grand n'importe quoi cet article.
Il parle même encore de front polaire alors qu'on est en 2006 et pas dans les années 20...

Citation
Cela aurait été un petit site perso, je n'aurais rien dit bien sûr. Mais ce site là, je pensais qu'il était aussi sérieux qu'infoclimat, ce qui me choque donc d'autant plus.

biggrin.gif en plus il faudrait payer pour des prévisions à 4 semaines, on aura décidemment tout vu, enfin plutôt tout lu.
Altimonti
Moi, ce que j'aime le plus, c'est le tableau de l'echelle de Beaufort, force 10, 11, 12, effet à terre : les enfants de moins de 12 ans volent !. biggrin.gif
chris68
Mouarf laugh.gif C'est clair, les effets à terre suivant la force du vent sont complètement à coté de la plaque et hystériques. Si on arrive déjà plus à marcher face à un vent de 75 km/h, je suis alors un mutant qui a réussi à marcher pendant la tempête de 99 blink.gif
Damien49
Un grand rêve humain vient de se réaliser grâce à ce site. Et oui grâce à cette page web vous apprendrez à voler. biggrin.gif
Nicolas 17/69
Citation
les enfants de moins de 12 ans volent !.

Revers de la médaille du net. On trouve beaucoup de choses, gratuité libre accès à l'information tout ça... mais on oublie souvent que l'info n'est pas forcément fiable pour tout ce qui ne relève pas d'une personne ou d'un organisme patentés. Tout un chacun peut mettre ce qu'il veut.
autan81
Citation (Damien49 @ 28/08/2006 - 18:18) *
Un grand rêve humain vient de se réaliser grâce à ce site. Et oui grâce à cette page web vous apprendrez à voler. biggrin.gif

Oui, mais puisque à partir de 10 sur l'échelle de Beaufort: "Les embruns obscurcissent la vue, on ne voit plus rien", rien d'étonnant à ce qu'un gosse volant passe inaperçu. biggrin.gif
dudule
Il doit y avoir des cours pour apprendre à voler dans les tropiques non? Par contre, cette activité dépend de la trajectoire des cyclones! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.