Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quand on sait pas, on dit pas
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > On y parle de météo > Sites web
Damien49
Je vous laisse juge du tissu de désinformations que j'ai trouvé. Tout est faux ou presque. C'est aberrant pour un site à peu près sérieux blink.gif

http://www.alertes-meteo.com/divers_pheno/...etes_france.htm

Confondre tempête et cyclone, je veux bien, mais en faire un article sur le web, là je dis non.
chris68
Le pire, c'est qu'il y a de vrais images d'ouragans pour illustrer l'article blink.gif
Nicolas 17/69
Citation (chris68 @ 27/08/2006 - 21:03) *
Le pire, c'est qu'il y a de vrais images d'ouragans pour illustrer l'article blink.gif

Je n'ai pas tout regardé, mais la page qui suit me semble plutôt exacte non ? (Bon c'est vrai, je ne suis pas un expert tongue.gif )
http://www.alertes-meteo.com/tempete/menace_par_cyclone.htm
Là le texte explique bien les conditions de formation d'un cyclone et toutes les raisons qui font qu'on ne peut pas en avoir en Europe. Je comprends d'autant moins les aberrations de la première page, complètement contradictoire avec le contenu ci-dessus. Peut-être qu'il ne s'agit pas du même auteur ?...
Damien49
Oui sur cette page, ca va. Il parle bien d'un cyclone. Mais l'autre, c'est vraiment du n'importe quoi. Et comme dis Chris, en plus il illustre un sujet sur les tempêtes explosives avec des images de cyclones tropicaux ce qui accentue encore plus la confusion. D'ailleurs en lisant les lignes on voit bien que l'auteur à pas compris la différence entre les 2.

Cela aurait été un petit site perso, je n'aurais rien dit bien sûr. Mais ce site là, je pensais qu'il était aussi sérieux qu'infoclimat, ce qui me choque donc d'autant plus.
js13120
lol damien, belle trouvaille, c'est du Grand n'importe quoi cet article.
Il parle même encore de front polaire alors qu'on est en 2006 et pas dans les années 20...

Citation