Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un orage vu du ciel
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
antoine
Voila quelques photos d'un vol Paris Chicago que j'ai fait le 17/07/06 . J'étais du coté gauche de l'avion.

Il est 14h18 , nous decollons , voici quelques photos de la campagne picarde

14h23 :

14h34 , nous arrivons aux cotes de la manche sur la cote d'opale. 16 minutes après le décollage !

Après un survol de l’agglomération de Londres à 14h50 ( 32 minutes après le décollage ! ),
Nous arrivons à 15h38 aux extrémités des cotes irlandaises , maintenant c’est l’atlantique , le vrai ! ( 1h20 après le décollage )

A 17h55 , 3h37 après le décollage , nous approchons de l’extrême sud du groenland, la température est un peu fraîche dehors ; malheureusement je suis du mauvais coté et je n’ai pas vu le groenland.

URL=http://imageshack.us][/URL]

A 19h42 , 5h24 après le décollage, nous arrivons sur les cotes canadiennes de Terre neuve , composée de multiples îles

Durant le survol du canada , notamment sur la fin du survol dans le sud du canada, le temps fut très nuageux , la visibilité étant alors mauvaise dehors , comme par exemple à 21h54, 7h36 après le decollage :

Mais très vite , nous arrivons sur la région des grands lacs , le temps s’est alors très nettement agité , comme le laissait présumer les quelques turbulences que nous commencions a ressentir ! Le pilote, aux environs de 22h heure française, nous signale que le vol risque de s’agiter très sensiblement jusqu’à Chicago , en raison de très violents orages sur la région des grands lacs, fortes turbulence a attendre donc, voila de quoi m’extraire de mon DVD. Au moment ou le ciel se dégage , à 22h08 ( 7h50 de vol ) , je découvre de mon côté un énorme cumulonimbus, je comprends alors mieux quels genre de monstres notre pilote doit essayer d’éviter , quitte a traverser d’autres cumulonimbus ou congestus plus petits qui nous secouerons assez fortement !
Mais celui là , autant dire qu’il est à éviter à tout prix !

Tiens , un petit congestus !

Quoi de meilleure augure comme arrivée sur les US ??

Chap 4 :

22h31 , 8h13 de vol, après de bonnes turbulences nous survolons le lac michigan , dernière étape avant Chicago

22h53 , 8h35 de vol , nous arrivons au nord de Chicago , au programme , un temps très très humide comme en témoigne cette photo , accompagnée de températures très élevées , qui donneront un humidex mortel !

Ca c’est les états unis !

Tout est bien ordonné !

22h57, 8h39 de vol, enfin l’atterrissage , il est 15h57 heure locale.

lmk
Excellentes ces images, une vue assez inhabituelle des Cb!
ricos
Merci pour ce sympathique reportage et ces belles photos vu du ciel . smile.gif wink.gif
antoine
merci de vos commentaires fort agreables stuart.gif
geoffrey
Merci pour ce voyage. smile.gif
meteor13
merci pour ce petit voyage j'en ai encore le souffle couper biggrin.gif

aufaite si un jour l'un d'entre vous a la chance d'aller dans l'espace quil n'oublie pas son APN egalement mdr tongue.gif biggrin.gif
dudule
T'as de la chance de voyager comme çà toi! Très belles photos effectivement! tongue.gif wub.gif
girouette73
magnifiques photos.

quelle différence d'organisation entre la France et les USA, dis est ce que c'est comme ça pour tous ?

Girouette
fiflot
MAGNIFIQUE je me croyais dans l'avion quel dommage pour le groenland
antoine
Vos commentaires me font tres plaisir smile.gif

Citation (girouette73 @ 10/09/2006 - 16:56) *
magnifiques photos.

quelle différence d'organisation entre la France et les USA, dis est ce que c'est comme ça pour tous ?

Girouette

Ben disons que tout est bien different , ce qui est sur c'est que le niveau de vie / pouvoir d'achat moyen est beaucoup plus élevé que le notre ; le citoyen lambda roule en Chevrolet 4x4 V8 et habite une immense maison moderne et climatisée... w00t.gif
yoyo62
Tres belles photos Antoine. Fais attention la prochaine fois car il est interdit d'utiliser tout appareil electronique au decollage et a l'atterrissage, et un americain peut etre parfois "c.." et il te denoncera, ce qui te causera des problemes.

Pour agrementer ton reportage voici deux photos d'un orage captures le 29 aout lors du vol Norfolk Atlanta:

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...p;auteur=yoyo62

et lors du retour le 6 septembre pour le vol Jackson et Salt Lake City:
http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...p;auteur=yoyo62
Nicolas 17/69
Les photos sont vraiment superbes, et bien cadrées et tout. En plus on revit le voyage depuis le début jusqu'à la fin.

Citation
il est interdit d'utiliser tout appareil electronique au decollage et a l'atterrissage,

Tiens, tu me l'apprends Yoyo.
Nao
C'est vrai qu'on voyage crrément a travers ce reportage. As tu vu des 2clair dans ce gros Cb?
paparazzi
J'apprends également l'interdiction d'utiliser un APN au décollage/atterissage ! unsure.gif

Très jolies photos Antoine, ça me donne envie de sortir celles de mon vol pour le Maroc... c'est tellement beau la Terre vue du ciel ! blushing.gif
antoine
Merci à vous tous pour vos commentaires !
Sachez que je n'ai pas utilisé l'appareil au decollage et au moment meme de l'atterrissage , lors de ma derniere photo l'avion était persque arrété ... en fait je pensais que le probleme n'était que réél avec els telephones portables.

Yoyo : Tes photos sont extraordinaires !

Nao : Non , j'ai pas vu d'éclairs , il faut dire que la zone basse du CB était très sombre surement a cause des precipitations , en tout cas quelle enclume , j'avais jamais vu ca wub.gif

Paparazzi : N'hésite pas pour tes photos !

En tout cas c'est clair que le ciel en avion ca me fait trop d'effet , surtout les levers de soleil , c'est magnifique . L'année derniere j'étais du coté droit de l'avion au retour et j'ai vu le coucher de soleil sur le Canada et le lever de soleil sur l'atlantique.
En fait , comme on file plein est au retour , le soleil se couche tres vite , la nuit est très courte ( 3h pas plus ) et le lever de soleil tres rapide , on vit en accelléré. Je me souviens au retour quand on voit les premieres lueurs de l'aube eclairer cet océan de nuage au beau milieu de l'atlantique avec un ciel encore étoilé , c'est vraiment émouvant wub.gif après ca quand le soleil pointe le bout de son nez sur ces nuages c'est vraiment génial , tout ca a plusieurs miliers de km de toute terre habitée , quel spectacle saisissant wub.gif
alexy31
Magnifiques photos! Vraiment Bravo! Spectacle comme tu dis vraiment saisissant! merci pour ces photos éxtraordinaire!
alexy31
Greg54
Génial, j'adore ce genre de prises de vue. C'est changeant et magnifique je trouve. Merci beaucoup de nous en faire profiter et bravo pour ces superbes clichés peu habituels !
antoine
Eh bien , que de réponses gratifiantes blushing.gif merci a vous tous
thib91
Super photos flowers.gif merci
reese91
Super reportage du début à la fin flowers.gif
vinçounet
Citation (reese91 @ 12/09/2006 - 20:18) *
Super reportage du début à la fin flowers.gif

Arrête faillot, c'est pourri! sleep.gif

Mais non je rigole, c'est excellent! Bravo Antoine flowers.gif
Fourmi103
Hey, tu veux concurrencer Google Earth ou quoi? tongue.gif

Franchement, j'adore ces prises de vue aériennes qui nous donnent à voir d'un autre angle la planète. C'est vraiment maginifique!
Rah lala, qu'est-ce que ça me tenterait de survoler tout un pan de la Terre comme ça... wub.gif
pouicpouet
Sympathique ce vol j’attends le vol retour biggrin.gif
geoman
c'est tout simplement genial. Voila une façon assez inhabituelle et originale de retranscrire un voyage.
edel
Citation (Fourmi103 @ 13/09/2006 - 22:26) *
Hey, tu veux concurrencer Google Earth ou quoi? tongue.gif

Franchement, j'adore ces prises de vue aériennes qui nous donnent à voir d'un autre angle la planète. C'est vraiment maginifique!
Rah lala, qu'est-ce que ça me tenterait de survoler tout un pan de la Terre comme ça... wub.gif

Je confirme très beau reportage bien sympatique smile.gif

La France vue du ciel ? Voilà déjà de quoi faire ici : http://lafrancevueduciel.free.fr wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.