Il est 14h18 , nous decollons , voici quelques photos de la campagne picarde

14h23 :

14h34 , nous arrivons aux cotes de la manche sur la cote d'opale. 16 minutes après le décollage !

Après un survol de l’agglomération de Londres à 14h50 ( 32 minutes après le décollage ! ),
Nous arrivons à 15h38 aux extrémités des cotes irlandaises , maintenant c’est l’atlantique , le vrai ! ( 1h20 après le décollage )

A 17h55 , 3h37 après le décollage , nous approchons de l’extrême sud du groenland, la température est un peu fraîche dehors ; malheureusement je suis du mauvais coté et je n’ai pas vu le groenland.
URL=http://imageshack.us]
[/URL]
A 19h42 , 5h24 après le décollage, nous arrivons sur les cotes canadiennes de Terre neuve , composée de multiples îles

Durant le survol du canada , notamment sur la fin du survol dans le sud du canada, le temps fut très nuageux , la visibilité étant alors mauvaise dehors , comme par exemple à 21h54, 7h36 après le decollage :

Mais très vite , nous arrivons sur la région des grands lacs , le temps s’est alors très nettement agité , comme le laissait présumer les quelques turbulences que nous commencions a ressentir ! Le pilote, aux environs de 22h heure française, nous signale que le vol risque de s’agiter très sensiblement jusqu’à Chicago , en raison de très violents orages sur la région des grands lacs, fortes turbulence a attendre donc, voila de quoi m’extraire de mon DVD. Au moment ou le ciel se dégage , à 22h08 ( 7h50 de vol ) , je découvre de mon côté un énorme cumulonimbus, je comprends alors mieux quels genre de monstres notre pilote doit essayer d’éviter , quitte a traverser d’autres cumulonimbus ou congestus plus petits qui nous secouerons assez fortement !
Mais celui là , autant dire qu’il est à éviter à tout prix !

Tiens , un petit congestus !

Quoi de meilleure augure comme arrivée sur les US ??
Chap 4 :
22h31 , 8h13 de vol, après de bonnes turbulences nous survolons le lac michigan , dernière étape avant Chicago

22h53 , 8h35 de vol , nous arrivons au nord de Chicago , au programme , un temps très très humide comme en témoigne cette photo , accompagnée de températures très élevées , qui donneront un humidex mortel !

Ca c’est les états unis !

Tout est bien ordonné !

22h57, 8h39 de vol, enfin l’atterrissage , il est 15h57 heure locale.