Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : orages torrentiels et SCM en Almeria
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
antó_16
j'ai été de vacances en Roquetas Mer, d'Almeria, sud-est de l'Espagne, le lieu le plus sec probablement de toute l'Europe, et l'aube de mardi 12-09-2006, un orage énorme avec des rayons abondants, pluies forts et grêles ont agité très la zone. Les effets de telles précipitations...

dans cette zone de Espagne il y a RAMBLAS ,voies qui arrivent seulement eau quand il pleuvra en abondance et de manière très rapide et violente

avant, dans le matin

après une nuit de precipitations torrentiels

la mer changement de couleur suite au déchet intensif des eaux tombées, au fonds, Extrémité de Chat, le lieu le plus sec du continent

dire que beacoup zones d`Espagne, surtout Catalogne et Andalousie Orientale, ils supportent des pluies torrentielles très violentes, avec retournés et tubas en Catalogne

saluts depuis Murcie!
Vincent63
Merci pour ces photos !
ricos
Merci pour ces clichés ! wink.gif
MCo
jolies photos mais... c'est pas pour être méchant mais juste pour rire un peu... disons, c'est quoi ? c'est les vents dominants qui ont changé pendant tes vacances ? Au début ça penche d'un coté, et l'autre moitié de la série penche dans l'autre sens. Curieux, moi je penche toujours du même coté ;-)
antó_16
Citation (MCo @ 14/09/2006 - 15:20) *
jolies photos mais... c'est pas pour être méchant mais juste pour rire un peu... disons, c'est quoi ? c'est les vents dominants qui ont changé pendant tes vacances ? Au début ça penche d'un coté, et l'autre moitié de la série penche dans l'autre sens. Curieux, moi je penche toujours du même coté ;-)

je ne te comprends pas très bien

j`ai fais les fhotos pendant mes vacances en Almeria, et la nuit du Mardi une SCM est arrivee a Andalousie, pas de plus splications de ma part je crois
MCo
excuse moi, je ne peux pas te répondre en espagnol. Je vais essayer de faire plus simple :

les premières photos sont comme si tu étais de travers, penché sur la gauche

les suivantes sont dans l'autre sens

on peut croire qu'au début des vacances le vent te poussait d'un coté, et qu'à la fin il te poussait de l'autre coté

je trouvais ça bizarre, parce que moi je penche (je suis de travers) toujours du même coté ;-)
jtomtom
Ben moi, MCo, il me semble bien qu'elles sont toutes penchées du même coté, à savoir que l'horizon est toujours plus haut à gauche... sinon l'épisode a dû être sympa !
MCo
t'as raison ! je devais avoir encore des vapeurs quand je les ai regardé ce matin... ceci dit, ça penche vraiment beaucoup
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.