Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Temps très perturbé en fin de semain prochaine : tempêtes, pluies fort
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > On y parle de météo > Sites web
Guigui49
Bonjour,

Je vous invite à vous rendre sur le site www.meteouest.com afin de découvrir l'information spéciale mis en ligne ce vendredi soir et les toutes dernières prévisions pour la fin de semaine. En effet, les modèles de ces dernières heures voient beaucoup de vents et de pluies à partir de mecredi. Les pressions pourraient atteindre en Bretagne 975 hPa ! A SUIVRE DE TRES, TRES PRES. De plus, pour le week-end prochain, des températures très basses (des gelées parfois) et des précipitations sont attendues d'où un risque de neige à très basse altitude... A suivre... Pour plus d'infos : www.meteouest.com

MétéOuest : C'est LE site de la Météo dans l'Ouest !

Guigui49 -- webmaster de MétéOuest. smile.gif
Meteo-Normandie
Là je suis dubitatif quand meme ermm.gif "Violentes tempetes"? Je vois pour GFS dans un premier temps vendredi un coup de vent sur le Nord Bretagne s'étendant à la toute la moitié ouest de la Bretagne en cours de soirée, rien de plus blink.gif Ce message aurait dû etre posté a la suite du topic des previs pour la semaine prochaine non?
Nico 080
Citation
Par la suite, dès le week-end, les températures pourraient devenir glaciales avec des gelées un peu partout... (à confirmer...)

Je sait que c'est à confirmer, mais glaciales ? blink.gif Plutôt assez fraiche je pense.
marcel
Bonjour, oui c'est prématuré et surtout très ( trop ) optimiste ( si on aime le gros temps ) ou pessismiste ( si on préfère le calme ). Les modèles ont encore le temps d'évoluer. Donc situation à garder sous le coude et suivre l'évolution des modèles ( gfs étant un peu extrème par nature ). On y verra plus clair dimanche soir ou lundi.
Météo-Nature
Une chose est sûr: semaine intéressante à suivre, avec des phénomènes pluvieux en milieu de semaine suivi d'un retour sous des T° sous les normales, occasionant peut-être quelques gelées!
A suivre innocent.gif
brubru35
Exactement Marcel, je trouve que meteouest est extrême et ne se rend pas compte que les modèles bougent beaucoup. Bien sur qu' il y a un risque pour cette fin de semaine sur nos régions, mais a quoi ca sert de parler de " violente tempête" une semaine à l' avance ?? Sur Meteo-Ouest, on préfère jouer la prudence et l' on parlera pour le moment de " temps perturbé ". Une info sera émise demain soir sur notre site si les conditions de temps perturbé se confirmaient.Bonne soirée

www.meteo-ouest.fr
Météo-Nature
J'ai fait une petite prévision sur prévisions.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.